24/24    Auv-RhĂ´ne-Alpes    Bourg-Fr-ComtĂ©    Bretagne    Centre    Corse    Grand Est    Hauts-de-France    IDF    Normandie    Nlle-Aquitaine    Occitanie    PACA    Pays de Loire
11-10-2018 - 14:57 - Actu17.fr

🇫🇷 Champagne-Ardenne : Une femme reçoit une balle perdue en pleine poitrine, près d’un stand de tir.

La victime a déposé plainte.

Une cavalière qui se trouvait au centre équestre de Tinqueux, près de Reims, a été blessée à la poitrine par une balle perdue. L’incident s’est produit le 26 septembre dernier, alors que le centre se trouve à quelques mètres d’un stand de tir.

Des balles déjà trouvées au sol

Lorsqu’elle a été blessée, la cavalière était en présence d’une amie et de deux enfants. Elle soupçonne que la balle provienne d’un ricochet suite à un tir effectué au stand voisin. La victime a déposé plainte.

Ce n’était pas la première fois qu’une balle se retrouvait au centre équestre. D’après certains cavaliers, deux ogives avaient déjà été découvertes au sol en novembre 2017.

Les autorités alertées

Une lettre, signée par une vingtaine de parents de jeunes cavaliers, été rédigée et transmise aux autorités communales et départementales pour les alerter sur ce problème. France Bleu, qui relate l’information, a tenté de joindre les responsables du stand de tir, en vain.

Actu17.