Accueil » 1-ALaUne
vendredi 20 septembre 2024
Le 18 mai 2024, plusieurs individus ont braqué le joailler Harry Winston situé avenue Montaigne près des Champs Élysées à Paris avant de prendre la fuite. Le préjudice a été évalué à plus de 8 millions d’euros. TF1-LCI vous révèle les photos du butin….
Un jeune homme de 17 ans a fait une chute du balcon du 3ᵉ étage ce jeudi 19 septembre dans la soirée, depuis son internat du groupe scolaire Frédéric Mistral à Avignon. Son pronostic vital est engagé.
L’affaire des viols de Mazan a été mise au jour en 2020 quand Dominique Pelicot avait été surpris en train de filmer sous les jupes des clientes dans un supermarché. Nathalie était l’une d’elles, elle livre son témoignage.
Le 24 juillet, Mario, 42 ans, a été placé en garde à vue à Paris pour un outrage lors d’un contrôle. Des vidéos montrent les graves violences dont il a été victime dans les locaux du commissariat des Ve et VIe arrondissements de Paris
En pleine période de grandes marées, un pêcheur à pied âgé de 95 ans a été retrouvé mort ce jeudi 19 septembre sur le littoral manchois, au niveau de la commune de Gouville-sur-Mer. Il n’aurait pas regagné le rivage à temps.
Le procureur de la République de Strasbourg a fait de nouvelles révélations sur la disparition de Lina, jeudi 19 septembre. L’ADN de l’adolescente et celui du principal suspect ont été retrouvés sur des cordes, a-t-il indiqué.
Le fonctionnaire a également été condamné à une interdiction d’exercer sa profession pendant cinq ans. Il a avoué avoir effectué des livraisons de drogue et de téléphones, payées chacune 200 euros, au sein du centre de rétention administrative de Vince…
Le 14 juin dernier, lors du dernier jour du procès, le procueur de la République avait demandé « une peine de principe » à l’encontre du commissaire, seul poursuivi pour la mort de Steve Maia Caniço dans la nuit du 21 au 22 juin 2019.
Le SDIS 31 est intervenu cette nuit pour secourir un jeune homme tombé à l’eau près du Stadium à Toulouse. Il a pu être retrouvé et réanimé. Son état a nécessité un transport au centre hospitalier.
D’importants moyens pompiers ont été mobilisés dans la soirée du jeudi 19 septembre à Tourlaville dans la Manche, où un violent feu de végétation s’est déclaré.
Seulement 11ᵉ du championnat après cinq journées, le FC Sochaux-Montbéliard n’aura pas le droit à l’erreur, vendredi 20 septembre, sur la pelouse d’Aubagne (6ᵉ). Battus deux fois à Bonal depuis le début de saison, les hommes de Karim Mokeddem doivent a…
Devant la cour criminelle du Vaucluse, les accusés défilent à la barre. L’audience a été particulièrement pénible jeudi 19 septembre avec la diffusion des premières vidéos de viols.
Les séries télé sont passées par là. Quand on évoque la médecine légale, on pense souvent aux morts, aux autopsies. « Mais l’essentiel de notre travail, c’est avec des vivants, des victimes de violences qui ont besoin d’être prises en charge », rectifie …
Le champion du jour nous vient de Strasbourg, où il a été arrêté par les policiers en roulant à 152 km/h au lieu de 50 dans une voiture de location. Testé positif au cannabis, il a été placé en garde à vue.
Le 12 septembre 2020, Dominique Pelicot est surpris en flagrant délit alors qu’il filme sous les jupes de clientes d’un supermarché à Carpentras (Vaucluse). Nathalie, l’une de ses victimes, décide de porter plainte. C’est grâce à elle que cet homme est…
Incarcéré depuis ses 16 ans et de nouveau jugé pour une 6e prise d’otages de surveillants pénitentiaires, Francis Dorffer a passé plus de temps derrière les barreaux qu’en liberté. Comme lui, d’autres détenus purgent actuellement de très longues peines…
Mercredi 18 septembre 2024, un enfant de 2 ans a été grièvement brûlé alors qu’il jouait sur une installation d’un parc à Toulouse (Haute-Garonne). De la soude caustique avait été répandue sur l’aire de jeux.
L’affaire des viols de Mazan a été mise au jour en 2020 quand Dominique Pelicot avait été surpris en train de filmer sous les jupes des clientes dans un supermarché. Nathalie était l’une d’elles, elle livre son témoignage.
Noël Bourgeois, président (LR) du conseil départemental des Ardennes, tire la sonnette d’alarme. Devant l’état des finances publiques, qu’il juge exsangues, il menace carrément, le jeudi 19 septembre 2024, de démissionner.
Parmi les 50 co-accusés du procès dit des « viols de Mazan », un infirmier libéral âgé de 55 ans, sans casier judiciaire, donne sa version des faits. Il est mis en examen pour « viol aggravé » et a été identifié sur des vidéos par les gendarmes. RTL est allé à sa rencontre.
Le parquet du Havre annonce dans un communiqué qu’une assistante maternelle, exerçant à Criquetot-L’Esneval est soupçonnée de maltraitances sur plusieurs enfants dont elle avait la charge.
Après une série d’accidents graves en 2024, un collectif de citoyens vient de se créer aux Matelles, au nord de Montpellier. Il a lancé une pétition pour lutter contre les excès de vitesse sur la D.102 à hauteur du hameau du Reganel et éviter de nouvea…
La militante féministe, autrice de l’essai « En bons pères de famille », estime que le procès de Dominique Pelicot et de 50 coaccusés illustre que les « violences sexistes existent dans toutes les classes sociales » et ne sont pas uniquement le fait de « mo…
One Voice vient d’épingler un refuge tarnais, qui accueille des animaux sauvages. L’association lui reproche de faire de la sensibilisation au respect des grands fauves, alors que les animaux y sont détenus et traités comme dans un cirque. « Au cœur des…
Les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses en France. Dans les Pays de la Loire, les communes d’Angers et de Saint-Nazaire ont été récemment victimes. À Nantes, un colloque était organisé. Quelles sont les finalités des cybercriminels ? Comment …
La société « Feux d’artifice UNIC » comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Valence, ainsi que l’un de ses responsables. Le 14 juillet 2017, des fusées d’artifice déviées avaient blessé plus d’une quinzaine de personnes.
Le maire de Saint-Dié-des-Vosges, Bruno Toussaint, a révélé jeudi qu’il avait été la cible d’une menace de mort accompagnée d’une cartouche de carabine de 7 millimètres
jeudi 19 septembre 2024
Des co-accusés de Dominique Pelicot ont été entendus, ce jeudi 19 septembre, dans le cadre du procès des viols de Mazan. L’un d’eux a reconnu pour la première fois que Gisèle Pelicot n’était pas consentante.
Le 6 septembre, une étudiante colombienne recevait une douzaine de coups de couteau au niveau du thorax à Nice.Interpellé ce mercredi, le suspect a reconnu les faits. L’homme a évoqué un accès de rage et « une victime choisie au hasard ».
Deux personnes ont été tuées par des policiers qui étaient visés par des tirs en Nouvelle-Calédonie. 13 personnes sont mortes depuis le début des manifestations en mai.
En pleine période de grandes marées, un pêcheur à pied de 95 ans a été retrouvé mort ce jeudi soir à 500 mètres de la cale de Gouville-sur-Mer, sur le littoral coutançais.
Au procès des viols de Mazan, jeudi 19 septembre, des co-accusés de Dominique Pelicot ont été entendus. L’un d’eux a reconnu pour la première fois que Gisèle Pelicot n’était pas consentante, tout en expliquant qu’il n’avait pas l’intention de commettre…
Des images édifiantes de violences dans un commissariat parisien ont été révélées ce jeudi 19 septembre. Un Péruvien de 42 ans a reçu de nombreux coups de la part de deux policiers.
La situation est-elle en train de dégénérer en Martinique ? Des violences ont de nouveau éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi à Fort-de-France, malgré l’entrée en vigueur d’un couvre-feu partiel. À l’origine des premières tensions, il y a plusieurs …
Un homme de 55 ans a été retrouvé mort, dans sa caravane, avec une blessure par balle à Epinal (Vosges). Une enquête est en cours