Accueil » Bretagne » Ille-et-Vilaine 35
vendredi 20 septembre 2024
Le tribunal correctionnel de Rennes a finalement relaxé ce vendredi 20 septembre 2024 le maire de Maen Roch en Ille-et-Vilaine. Il était accusé par son opposant Tangi Marion d’avoir porté « atteinte » à son intimité en enregistrant leur échange le 4 janv…
Actu Forces De l’Ordre Le commissaire de police Grégoire Chassaing, jugé pour homicide involontaire dans le cadre de la mort de Steve Maia Caniço, a été relaxé par le tribunal correctionnel de Rennes ce vendredi 20 septembre. L’affaire remonte à …
Seul poursuivi pour la mort de Steve Maia Caniço, le commissaire Grégoire Chassaing a été relaxé par le tribunal vendredi 20 septembre à Rennes. Le jeune homme s’était noyé dans la Loire après une intervention de la police durant la Fête de la musique …
Rue89Lyon Cinq ans après la mort de Steve Maia Caniço à Nantes, le commissaire Chassaing avait été jugé en juin dernier pour « homicide involontaire ». Ce vendredi 20 septembre, il a été relaxé par le tribunal correctionnel de Rennes. Mort de Steve à Nan…
Lors du procès, le procureur de la République de Rennes avait requis une « peine de principe ». Steve Maia Caniço était mort noyé dans la Loire après une intervention de la police durant la Fête de la musique à Nantes en 2019.
Dans l’affaire de la mort de Steve Maïa Caniço, le commissaire Chassaing a été relaxé par le tribunal correctionnel de Rennes.
Ce vendredi, le tribunal de Rennes a relaxé le commissaire Chassaing, le seul à être poursuivi pour la mort de Steve Maia Caniço. Le jeune homme de 24 ans s’est noyé dans la Loire durant la Fête de la musique à Nantes en 2019, alors que la police menai…
Plus de trois mois après un procès sous tension pour homicide involontaire, à Rennes (Ille-et-Vilaine), le délibéré vient d’être rendu, ce vendredi 20 septembre 2024, en début d’après-midi. Le tribunal correctionnel a écarté la responsabilité du commis…
Le commissaire Chassaing était le seul à comparaître pour la mort de Steve Maia Caniço, noyé dans la Loire après une intervention de la police durant la Fête de la musique à Nantes en 2019. Il a été relaxé par le tribunal correctionnel de Rennes ce ven…
Le propriétaire d’un immeuble à colombages situé près de la cathédrale de Tréguier, dans les Côtes-d’Armor, a demandé au tribunal administratif de Rennes, ce jeudi 19 septembre 2024, d’annuler les arrêtés du maire le sommant de faire des travaux… qu’…
Actu Forces De l’Ordre Jeudi 19 septembre, une scène digne d’un film s’est déroulée dans les rues de Rennes. Vers 8h30, rue Claude Bernard, un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle de police, déclenchant une situation inédite. Le c…
[Info Le Télégramme] Dans le quartier de la Découverte à Saint-Malo, une femme de 35 ans a été retrouvée morte au domicile d’un homme qui l’hébergeait. Elle portait un élastique autour du cou.
En mars 2024, un homme avait retrouvé un enfant en pyjama devant chez lui à Saint-Malo. Ce jeudi 19 septembre, ses parents comparaissaient devant le tribunal correctionnel.
C’est ce vendredi, en début d’après-midi, que le tribunal de Rennes dira s’il condamne ou non le commissaire Chassaing pour la mort de Steve Maia Caniço, en juin 2019 à Nantes, la nuit de la fête de la musique. Le jeune homme était tombé dans la Loire …
Va-t-il être condamné ? La décision du tribunal correctionnel de Rennes à l’égard du commissaire Chassaing, jugé pour l’homicide involontaire de Steve Maia Caniço, mort noyé lors de la Fête de la musique de 2019 à Nantes, va être rendue ce vendredi….
jeudi 19 septembre 2024
Un chauffard prêt à prendre la fuite à tout prix. Un automobiliste en refus d’obtempérer a percuté les motards de la Police nationale à Rennes (Ille-et-Vilaine), ce jeudi, avant de s’enfuir à pied. Ce n’est qu’une fois interpellé, et placé en garde à v…
Un refus de droit de visite des geôles aura mis le feu aux poudres. L’ordre des avocats de Rennes a déposé un recours pour excès de pouvoir contre une décision du tribunal judiciaire.
L’homme circulait sans permis et sans assurance avant de tenter de s’échapper à pied
Dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 septembre 2024, les locaux du Secours populaire et ceux de la Croix rouge de Fougères (Ille-et-Vilaine) ont été victimes de vols et de saccage. Des actes malveillants jugés « consternants » par les bénévoles….
Actu Forces De l’Ordre Le lundi 16 septembre 2024, un homme de 27 ans a été arrêté à Rennes après avoir agressé sa petite amie sous l’emprise de l’alcool. Ce mercredi 18 septembre, il comparaissait devant le tribunal de Rennes (Ille-et-Vilaine), reconn…
Jeudi 19 septembre, un homme d’une quarantaine d‘années a abandonné ses enfants de 3 et 4 ans dans sa voiture alors qu’il tentait de fuir un contrôle de police à Rennes.
Un automobiliste sans permis ni assurance a abandonné ses deux enfants en bas âge dans sa voiture pour échapper à un contrôle de police à Rennes, ce jeudi matin. Après une tentative de fuite, l’homme a été interpellé par les forces de l’ordre.
Pour échapper à un contrôle de police, ce jeudi matin 19 septembre 2024 à Rennes (Ille-et-Vilaine), un automobiliste n’a pas hésité à abandonner son véhicule et ses deux enfants de 1 et 3 ans qui se trouvaient à l’intérieur.
Moisissures, chauffage au sol hors service, douches à l’eau froide ne fonctionnant pas toujours… À Rennes, les cellules de garde à vue du commissariat sont vétustes et exiguës. Elles ne seront pas refaites avant cinq à dix ans.
mercredi 18 septembre 2024
Coups de ciseaux contre coups de couteau… À Rennes, jeudi 5 septembre, c’est probablement un différend sur fond de trafic de drogue qui a fait perdre la vie à un homme de 38 ans.
Au cours d’un exercice qui se déroulait à Guichen (35), jeudi 12 septembre, un hélicoptère utilisé par le Raid a provoqué la chute accidentelle d’un morceau de bardage d’une salle de sport.
Soupçonné d’avoir détourné une partie de la succession du grand chef Joël Robuchon, Eric Fouché, notaire rennais, sera de nouveau auditionné par le conseil de discipline de l’ordre des notaires.
Identifié par son ADN, cet homme âgé d’une vingtaine d’années est le principal suspect du meurtre d’un homme survenu le 5 septembre place Rallier du Baty, à Rennes
mardi 17 septembre 2024
Un jeune d’une vingtaine d’années vient d’être placé en détention provisoire, ce mardi 17 septembre. Il est suspecté d’avoir mortellement poignardé un homme de 38 ans, il y a deux semaines, dans le centre-ville de Rennes. Identifié grâce à son ADN, il …
Le tribunal correctionnel de Rennes jugeait ce lundi trois prévenus pour leur participation à une escroquerie à la carte bancaire. En Ille-et-Vilaine, 17 victimes ont été volées de 47 000 euros.
La cour d’appel de Rennes a porté à 10.000 € ce jeudi 12 septembre 2024 le montant de l’amende qui a été infligée à l’un des trois dirigeants du groupe volailler Tilly-Sabco, implanté à Guerlesquin (Finistère), qui est désormais interdit de gérer une s…
La cour d’appel de Rennes a confirmé, ce mercredi 11 septembre 2024, la confiscation des biens qui avaient été saisis à un ambulancier de Malestroit (Morbihan) qui avait escroqué les organismes sociaux de plus de 200.000 €.
Le tribunal correctionnel de Rennes a relaxé ce lundi 16 septembre 2024 un habitant de Sixt-sur-Aff qui était jugé pour ne pas avoir porté secours à son ami décédé dans un accident de voiture au volant de sa Porsche décapotable, le 8 décembre 2023, à L…
L’ambulancier « sans aucun scrupule » ne reverra pas la couleur de son patrimoine immobilier. Ses biens avaient été saisis, et la Cour d’appel de Rennes vient de confirmer leur confiscation. Basé à Malestroit dans le Morbihan, l’homme avait escroqué les …
Interpellée en conseil municipal sur l’arrêt du chantier de modernisation de l’incinérateur des déchets ménagers de Rennes métropole, Nathalie Appéré est revenue sur les raisons d’une telle décision, rare.