jeudi 9 juillet 2020
Pas d'image
Centre-Val de Loire
9:45 MagCentre.fr - MagCentre.fr

Coronavirus : les gestionnaires de la crise remerciés par le préfet

Mardi 7 juillet, Pierre Pouëssel, préfet de la région Centre-Val de Loire, recevait dans les jardins de la préfecture, à Orléans, les acteurs de la gestion de crise Covid-19. Une façon de les remercier pour leurs actions et leur mobilisation, tout autant pour leur vigilance, qui ne doit pas faiblir. “De l’audace, toujours de l’audace, encore

Lire l’article sur MagCentre.fr

mercredi 8 juillet 2020
mardi 7 juillet 2020
Pas d'image
Orléans
10:00 LaRep.fr - LaRep.fr

Martine Verdier, avocate orléanaise de 70 parties civiles, livre son regard sur le procès du Mediator qui vient de prendre fin

Entamé le 23 septembre dernier devant le tribunal correctionnel de Paris, interrompu durant plusieurs semaines pour cause de coronavirus, le procès du Mediator a pris fin lundi 6 juillet. Le délibéré sera rendu le 29 mars 2021. Avocate orléanaise de 70 parties civiles, Me Martine Verdier nous livre son ressenti sur cette affaire hors normes.

Lire l’article sur LaRep.fr

lundi 6 juillet 2020
Pas d'image
Loiret 45
18:12 MagCentre.fr - MagCentre.fr

Orléans: avant première du film “Abou Leïla” en présence du réalisateur aux Carmes

Du 2 au 14 mars 2020 l’ASLA (Association Solidarité Loiret Algérie), ses partenaires et amis ont organisé une quinzaine de solidarité en soutien aux millions de manifestantes et manifestants du “Hirak” algérien. L’ASLA tenait à célébrer le 1er anniversaire de ce mouvement populaire pacifique avec un événement intitulé “Hirak, le courage de la non violence”

Lire l’article sur MagCentre.fr

dimanche 5 juillet 2020
Pas d'image
Orléans
15:05 LaRep.fr - LaRep.fr

Pédophilie : « L’Église change mais elle se hâte lentement », estime la journaliste orléanaise Sophie Deschamps

Dans son livre Le Silence des soutanes, la journaliste Sophie Deschamps revient sur le procès de Mgr Fort à Orléans, condamné en 2018 pour non-dénonciation d’atteintes sexuelles sur mineurs. Elle raconte la lente prise de conscience de l’Église face à la question des abus sexuels. Et le long chemin qui lui reste à parcourir.

Lire l’article sur LaRep.fr

samedi 4 juillet 2020
vendredi 3 juillet 2020
jeudi 2 juillet 2020