mardi 1 décembre 2020
Pas d'image
Loiret 45
6:00 - Guillaume Brusson, 22 ans, est originaire de Tours - LaRep.fr

Un nouveau gendarme à la brigadeGuillaume Brusson, élève gendarme, vient d’intégrer la brigade de gendarmerie d’Outarville. Le jeune homme de 22 ans, originaire de Tours, a derrière lui une expérience de gendarme adjoint volontaire à Vendôme (Loir…

Pas d'image
Loiret 45
6:00 - Impliquer les citoyens dans les décisions - LaRep.fr

Darvoy. Le conseil municipal officialise le conseil consultatif. Après un hommage dédié à François, jeune Darvoysien décédé la semaine dernière, et aux victimes du terrorisme, Marc Brynhole a ouvert le conseil en accueillant les quatre nouveaux membr…

lundi 30 novembre 2020
Pas d'image
Loiret 45
19:06 - Orléans : le local du Parti communiste cible de tags néo-nazis - FranceBleu.fr

La fédération du Parti Communiste dans le Loiret va porter plainte après la découverte de signes nazis sur la porte d’entrée de ses locaux, rue Marcel Proust à Orléans. Ce n’est pas la première fois qu’un tel acte de vandalisme touche les communistes d…

Pas d'image
Centre-Val de Loire
17:52 - Encore 51 patients Covid en réanimation ce lundi soir dans le Loiret - LaRep.fr

Selon le bulletin d’information Covid-19 transmis par l’Agence régionale de santé (ARS), ce lundi 30 novembre, 34 personnes sont décédées depuis vendredi 27 novembre, en Centre-Val de Loire. Mais la décrue de l’épidémie se poursuit en ce début de semaine.

Pas d'image
Loiret 45
12:00 - LOIRET – Un gang présumé de cambrioleurs démantelé - Intensite.net

4 personnes accusées d’une trentaine de cambriolages sur le territoire national, principalement dans l’Essonne et le Loiret ont été interpellées la semaine dernière dans les départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne.Toute l’actualité de : LoiretEssonneThème : ActualitéFaits Divers

Pas d'image
Orléans
8:30 - Réouverture au public du Théâtre d’Orléans - MagCentre.fr

À partir du mardi 15 décembre, les salles de spectacle sont autorisées à rouvrir au public selon le protocole sanitaire en vigueur. Afin de s’adapter au nouveau couvre-feu, les horaires de certains spectacles ont donc été adaptés par la Scène Nationale pour permettre au public d’être sur le chemin du retour de son domicile pour…

dimanche 29 novembre 2020
Pas d'image
Loiret 45
14:02 - Le tribunal d’Orléans donne de la voix face à un prévenu sourd - LaRep.fr

Abdeslam est atteint de surdité mais il n’a pas son appareil auditif à la barre du tribunal judiciaire d’Orléans, ce vendredi 27 novembre, où il est poursuivi pour des violences envers sa compagne. Un appareil qu’il a perdu à la suite d’une bagarre qui s’est déroulée le mercredi 25 novembre. Il a été condamné à…

Pas d'image
Loiret 45
10:08 - Incendie dans une usine désaffectée de Boiscommun - FranceBleu.fr

Un important incendie s’est déclaré ce samedi soir dans une usine désaffectée de Boiscommun où étaient entreposés des véhicules et des pièces détachées. Le feu est désormais maîtrisé, il n’a fait aucun blessé.

Pas d'image
Loiret 45
8:00 - Le canal d’Orléans sous surveillance - MagCentre.fr

Depuis le printemps dernier, un nouveau système de surveillance et d’alerte anti-crue fonctionne sur le canal d’Orléans. Mis en place par le Département du Loiret, il doit contrôler et prévoir le niveau d’eau pour mieux anticiper d’éventuelles inondations.  « On a été inondé par les eaux de la forêt avant celles du canal… Sur le Cens,…

samedi 28 novembre 2020
Pas d'image
Loiret 45
16:28 - Le médecin d’Orléans, soupçonné d’avoir perçu des honoraires pour des patients jamais reçus, convoqué devant la justice mardi 1er décembre - LaRep.fr

Médecin généraliste à l’Argonne, à Orléans, le Dr Blanchon est sous le coup d’une interdiction d’exercer. Il lui est reproché d’avoir, entre 2015 et 2020, obtenu des remboursements pour des consultations qu’il n’aurait en réalité jamais assurées. La CPAM chiffre le montant du préjudice à 600.000 euros. Le praticien est convoqué devant le tribunal ce…

Pas d'image
Centre-Val de Loire
11:13 - Loi sécurité globale : plusieurs manifestations en Centre-Val de Loire - France 3 Régions

Des manifestations ont lieu dans toute la France ce 28 novembre pour protester contre la loi sécurité globale. L’article 24, qui prévoit de pénaliser la diffusion « malveillante » d’images des forces de l’ordre, est particulièrement contestée dans un con…