samedi 23 octobre 2021
Pas d'image
Loiret 45
12:00 - Une élection façon guerre des clans : notre enquête sur cinq ans de crise à l’université d’Orléans (4/4) - LaRep.fr

Des graves problèmes financiers, révélés en octobre 2016, à la relaxe, mardi 19 octobre 2021, de l’ex-président Touré, jugé pour détournement de fonds publics : l’université d’Orléans vient de traverser cinq ans d’une crise sans précédent. Plongée aujourd’hui dans la dernière élection à la présidence, acmé d’une guerre des clans et dernier volet de notre…

vendredi 22 octobre 2021
Pas d'image
Loiret 45
6:00 - Jouer les Sherlock Holmes en menant l’enquête à la librairie - LaRep.fr

« Catastrophe ! Irène a disparu ! Viens aider Lupin et Sherlock. Avec ton équipe, tu as une heure pour déchiffrer les codes et la retrouver. Une fois Irène saine et sauve, tu auras gagné ton diplôme de détective et un petit cadeau », explique Séverine …

jeudi 21 octobre 2021
Pas d'image
Loiret 45
18:00 - Deux présidents et une « vengeance personnelle » : notre enquête sur cinq ans de crise à l’université d’Orléans [2/4] - LaRep.fr

Des graves problèmes financiers, révélés en octobre 2016, à la relaxe, mardi 19 octobre 2021, de l’ex-président Touré, jugé pour détournement de fonds publics : l’université d’Orléans vient de traverser cinq ans d’une crise sans précédent. Une « vengeance personnelle » est-elle au cœur de cette tempête ? Eléments de réponse dans le deuxième volet de notre…

Pas d'image
Loiret 45
13:30 - Les collégiens d’Étienne-Dolet inquiets, après la troisième alerte à la bombe dans un établissement de l’agglo d’Orléans - LaRep.fr

Le collège Étienne-Dolet, à Orléans, a été victime d’une alerte à la bombe, ce jeudi 21 octobre. C’est la troisième alerte de ce type dans un établissement de la métropole, en trois jours. Et si tout doute a été rapidement levé par les forces de l’ordre, les collégiens ont, pour certains, été effrayés par l’événement.

Pas d'image
Loiret 45
12:06 - « Cinq ans en eaux troubles » : notre enquête sur la crise à l’université d’Orléans [1/4] - LaRep.fr

Des graves problèmes financiers, révélés en octobre 2016, à la relaxe, mardi, de l’ex-président Touré, jugé pour détournement de fonds publics : l’université d’Orléans vient de traverser cinq ans d’une crise sans précédent. Un plan de rigueur drastique, une élection chaotique et deux procès plus tard, La République du Centre vous en dévoile les coulisses.…