Un dispositif comprenant une quinzaine de pompiers a été mobilisé, mardi 28 novembre, vers 12 h 30, à La Ferté-Saint-Aubin, à proximité de la D2020, en raison d’une fuite de gaz. Une conduite a été arrachée par un engin de chantier.
Nicolas et Cindy, un couple de La Ferté-Saint-Aubin, comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel d’Orléans. La justice leur reprochait d’avoir recueilli et élévé deux marcassins dont la mère avait été tuée durant une partie de chasse. Ils o…
Nicolas et Cindy, ce couple de gardiens de château à La Ferté-Saint-Aubin, comparaissent lundi matin (13 novembre) devant le tribunal correctionnel d’Orléans. Sont retenues contre eux des charges « d’ouverture non autorisée d’établissement d’élevage, ve…
Dix ans de rapports et de compléments d’expertises n’ont pas suffi à dissiper toutes les zones d’ombre. Le 3 novembre 2013, Loïc Louise, 21 ans, s’écroulait rue du Cosson, à La Ferté-Saint-Aubin, au cours de son interpellation, après avoir reçu une déc…
** Accident, 1 VL – Événement signalé, A71, de Orléans vers Clermont-Ferrand (sens nord-sud), au PR 118, à La Ferté-Saint-Aubin ; [Origine : SCA Cofiroute]
Selon les pompiers, un seul véhicule, un 4×4, est impliqué dans un accident, route de Jouy-le-Potier, à La Ferté-Saint-Aubin. La voiture a fait des tonneaux avant de se retrouver immobilisée, sur le toit.
** Accident, 1 VL – Événement signalé, A71, de Clermont-Ferrand vers Orléans (sens sud-nord), au PR 117, à Jouy-le-Potier, Hors voie de circulation, sur accotement ; [Origine : SCA Cofiroute]
Dimanche 15 octobre 2023, une voiture qui tractait une remorque à chevaux a été impliquée dans un accident, sur une route du Loiret. Les pompiers ont sauvé l’animal.
Un procès se tiendra dans l’affaire Loïc Louise, du nom de cet étudiant de 21 ans, décédé à la Ferté-saint-Aubin dans le Loiret à la suite d’un tir de taser effectué par un gendarme. Le militaire sera jugé pour « homicide involontaire »
Le 3 novembre 2013, à la Ferté-Saint-Aubin dans le Loiret (45) le jeune homme originaire de la Réunion succombait après avoir reçu deux coups de Taser, un pistolet à impulsion électrique, tirés par un gendarme pendant une soirée arrosée qui avait dégénéré au sein du voisinage. Après une décennie de combat, la famille toujours dans la peine…