Accueil » Bourgogne-Franche-Comté » Yonne 89
mardi 8 octobre 2024
La météo du jour, l’article qu’il ne fallait pas manquer, un rendez-vous sur notre site… Retrouvez les infos pratiques de ce mardi 8 octobre 2024 dans l’Yonne.
lundi 7 octobre 2024
Faute de trésorerie, la gendarmerie ne paye plus ses loyers. Selon les informations collectées par France Bleu, le phénomène touche tout le pays. Dans l’Yonne, la communauté de communes de l’Aillantais a reçu une lettre il y a quelques jours qui indiqu…
Quatre prévenus comparaissaient ce lundi 7 octobre 2024 à Auxerre dans une affaire de trafic de drogue entre le nord de la France et l’Yonne. Des peines de prison ferme avec maintien en détention ont été prononcées pour les deux prévenus les plus impliqués.
Une fuite de gaz est en cours dans le secteur du cimetière d’Auxerre, ce lundi 7 octobre 2024. Les pompiers et GRDF sont sur place.
Lors du salon des seniors, qui se tenait ce samedi 5 octobre 2024, à Auxerrexpo, le public présent a été sensibilisé aux escroqueries et aux comportements à adopter en conséquence face à ces situations.
dimanche 6 octobre 2024
Des morceaux de vêtements retrouvés dans « le cimetière d’Émile Louis », la maire d’Avallon autorisée à revenir dans l’Yonne, l’AJA s’incline 3-1 face à Saint-Étienne, un accident mortel dans l’Avallonnais… On fait le point sur l’actualité qui a marqué cette semaine du 30 septembre au 6 octobre 2024.
Altercations en sortie de bars à Auxerre, un client casse tout dans un magasin, la voiture d’un conducteur ivre traverse un rond-point et provoque un accident à Sens… On fait le point sur les faits divers dans l’Yonne, ce dimanche 6 octobre 2024.
Ces derniers jours, les forces de l’ordre de l’Yonne ont mené plusieurs contrôles routiers qui ont mis en lumière des comportements dangereux sur les routes du département.
Les joueurs auxerrois se souviendront amèrement de leur déplacement à Saint-Etienne.
vendredi 4 octobre 2024
Jamilah Habsaoui, la maire d’Avallon (Yonne) était de retour à son bureau jeudi suite à l’assouplissement de son contrôle judiciaire. L’élue locale reste mise en examen dans une affaire de trafic de stupéfiants. Dans l’opposition, certains se demandent…
Jamilah Habsaoui, la maire d’Avallon (Yonne), était de retour à son bureau jeudi suite à l’assouplissement de son contrôle judiciaire. L’élue locale reste mise en examen dans une affaire de trafic de stupéfiants. Dans l’opposition, certains se demanden…
« Les fouilles s’arrêtent », annonce vendredi le procureur de la République d’Auxerre, Hugues de Phily. Des opérations de recherche de corps étaient menées depuis le 24 septembre 2024 dans la commune de Rouvray dans l’Yonne. Seuls des morceaux de vêtemen…
Des fouilles avaient débuté fin septembre à Rouvray, dans le « cimetière d’Emile Louis », le petit bois où plusieurs victimes du tueur en série ont été découvertes.
Après deux semaines de recherches, les fouilles à Rouvray, dans le « cimetière d’Émile Louis », se sont achevées ce vendredi 4 octobre 2024. Des vêtements ont été découverts par les militaires et envoyés dans des laboratoires pour analyse. Si rien n’est programmé à ce stade, le procureur de la République d’Auxerre n’exclut pas une…
La campagne de fouilles conduite dans l’Yonne, là où Emile Louis a enterré plusieurs de ses victimes, sont terminées. Le procureur évoque des trouvailles « intéressantes » avec des pièces de vêtements « pouvant être apparentés aux années 70 », période de l…
Après 11 jours d’opérations, les fouilles dans le « cimetière » d’Émile Louis s’arrêtent. Les gendarmes étaient mobilisés pour espérer retrouver des éléments de preuve permettant d’avoir la certitude de la mort de Marie-Jeanne Ambroisine Coussin, dispa…
Seuls des « effets vestimentaires » d’origine inconnue ont été trouvés lors des fouilles dans l’Yonne du « cimetière » du tueur en série qui ont pris fin vendredi
Seuls des « effets vestimentaires » d’origine inconnue ont été trouvés lors des fouilles dans l’Yonne du « cimetière » du tueur en série Émile Louis, qui ont pris fin vendredi, a indiqué le parquet, au grand dam des parties civiles qui exigent la poursuite…
« Les fouilles s’arrêtent », a annoncé à l’AFP le procureur de la République à Auxerre, Hugues de Phily. Comme prévu, les recherches entamées le 24 septembre dernier dans le bois où le tueur en série Emile Louis avait enterré plusieurs de ses victimes,…
« Les fouilles s’arrêtent », annonce vendredi le procureur de la République d’Auxerre, Hugues de Phily. Des opérations de recherche de corps étaient menées depuis le 24 septembre 2024 dans la commune de Rouvray dans l’Yonne. Seuls des morceaux de vêtemen…
Les fouilles dans l’Yonne du « cimetière » du tueur en série Émile Louis ont pris fin, ce vendredi 4 octobre, a indiqué le parquet à l’Agence France Presse (AFP). Alors que des « effets vestimentaires » d’origine inconnue ont été trouvés, les parties c…
Le tueur en série condamné pour le meurtre de sept victimes dans l’Yonne, a sévi entre Fréjus et Draguignan. Installé dans un camping de Fréjus dans les années 80, il a été le voisin d’une mère de famille trouvée morte, Mais également d’une campeuse qu…
Une petite explosion due au gaz dans un appartement du quartier Saint-Siméon, à Auxerre, a entraîné l’évacuation d’une quarantaine d’habitants dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre 2024. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident mortel s’est produit ce vendredi 4 octobre aux alentours de 9h près de la commune de Vault-De-Lugny. Une septuagénaire a trouvé la mort au volant de sa voiture.
Nouvel accident mortel sur les routes de l’Yonne. Une femme de 70 ans est décédée ce vendredi 4 octobre 2024 au matin, après une sortie de route dans le secteur de Vault-de-Lugny. Sa voiture a terminé sa course dans le radar automatique, au bord de la RD606.
Les occupants d’un immeuble du quartier Saint-Siméon à Auxerre (Yonne) ont été réveillés en sursaut dans la nuit de jeudi à vendredi. Une petite explosion provoquée par le gaz, a soufflé en parti un appartement. Il n’y a pas eu de blessé
À 34 ans, le chef d’escadron Jean-Baptiste Béringué a pris les commandes de la compagnie de Sens depuis le 1er septembre. Quelque 178 gendarmes sont désormais sous ses ordres du militaire, issu de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr.
jeudi 3 octobre 2024
Un homme de 50 ans condamné pour abus de faiblesse s’est enfui du tribunal judiciaire de Sens, ce jeudi 3 octobre 2024, juste avant le rendu du jugement. Un mandat d’arrêt a été délivré à son encontre. Il a écopé d’un an de prison ferme après avoir soutiré 230.000 € à une octogénaire en profitant…
Retrouvez chaque soir un résumé des informations marquantes du jour dans la Nièvre, en France et dans le monde. Jamilah Habsaoui, toujours mise en examen dans une affaire de trafic de stupéfiants, est présente en mairie d’Avallon ce jeudi 3 octobre 202…
Un habitant de Thorigny-sur-Oreuse dans l’Yonne, âgé de 66 ans, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Sens a huit mois de prison avec sursis pour avoir tagué fin 2023 à Sens des slogans « Israël assassin », assortis d’un double « s » rappel…
Un professeur à la retraite a été condamné à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel pour avoir réalisé une quinzaine de tags anti-Israël au cours de l’automne et de l’hiver 2023, à Sens.
Selon une information de l’Yonne républicaine, Jamilah Habsaoui, toujours mise en examen dans une affaire de trafic de stupéfiants, est présente en mairie d’Avallon ce jeudi 3 octobre 2024. Un retour aux affaires rendu possible à la suite de l’assouplissement de son contrôle judiciaire qui autorise désormais l’élue à paraître dans l’Yonne. Le cabinet de…
Un homme de 20 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis probatoire, ce jeudi 3 octobre 2024, par le tribunal correctionnel de Sens pour avoir diffusé en ligne des images pornographiques d’une mineure alors âgée de 14 ans.
La suppression du ramassage des déchets dans l’agglomération d’Auxerre (Yonne) est de nouveau soumise au vote du conseil communautaire ce jeudi 3 octobre. La mesure est vivement décriée par de nombreux habitants.
mercredi 2 octobre 2024
Près d’un an après l’agression d’un médecin à Auxerre (Yonne), un homme de 27 ans a été jugé devant le tribunal correctionnel ce mardi. Il est soupçonné d’avoir roué de coups un docteur dans son cabinet de SOS Médecins en décembre 2023. « Il est tombé a…