Après quatre ans passés sur l’île de la Réunion, l’adjudant Vincent Caty a rejoint les rangs du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Ariège, à la fin de l’été. Rencontre.
Le garagiste de Saint-Benoit, spécialiste de la vente de voitures d’occasion, avait eu la visite des gendarmes en septembre 2021 dans le cadre d’un contrôle anti-fraude. De nombreuses irrégularités avaient été pointées et notamment du travail dissimulé et plusieurs oublis en matière de déclaration fiscale et sociale. A l’issue d’une enquête, le quadragénaire comparaissait…
La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre…
Une importante opération de sécurisation du quartier de Bras-Fusil a été menée par la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Benoît. Bien que l’opération se soit déroulée dans une atmosphère cordiale avec les habitants, les militaires ont procédé à plusieurs interpellations.
Le geste est très violent, il dure à peine une seconde. Le “jeu de la virgule” circule sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Son concept : tordre le cou de son camarade par-derrière, dans un mouvement de va-et-vient rapide. Un challenge qui…
Un homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre au nom de plusieurs juridictions pour plusieurs escroqueries. Véritable prodige dans son domaine, le prévenu a lésé aussi bien des institutions que ses proches pour mener une vie de luxe. S’il jure la main sur le cœur s’être amendé, ses soucis judiciaires ne sont…
Venue de l’Hexagone pour s’installer sur une île où l’on est mieux rémunéré, une trentenaire, enseignante depuis une dizaine d’années, a cédé aux sirènes de la fête et des stupéfiants après avoir fait « de mauvaises rencontres » dès son arrivée. Interpellée en allant chercher un colis postal qui contenait de la kétamine et de la cocaïne,…
Après avoir été hospitalisé plusieurs jours, l’adolescent qui a avoué avoir tué Shana a été présenté au tribunal ce jeudi. Il a été placé en détention provisoire.
Suite à des nuisances et à des insultes des élèves devant une résidence, un homme a tenté de renverser des jeunes avec sa voiture. Il s’est rendu de lui-même au commissariat.
Condamné à 30 ans de réclusion en juin dernier pour le meurtre de Dimitri Saugrin, Florent Pomeng sera rejugé en appel l’an prochain ainsi que son cousin, John Fruteau de Laclos, acquitté des faits d’assassinat qui lui étaient reprochés. Ce mardi, lors d’une demande de remise en liberté, « Le Parisien » a promis qu’il allait dire…
Le 8 août dernier, Djimmy S., 22 ans, était condamné à 5 ans de prison pour le transport vers la Réunion de 64 ovules qu’il avait ingérés. Interpellé à sa sortie d’avion, le Haïtien d’origine domicilé à Reims (51) était quasiment allé se dénoncer de lui-même aux douaniers. En l’absence des réquisitions du service…
Un lycéen de La Réunion a été agressé par un enseignant lors d’une sortie scolaire.Le professeur a été mis en retrait de l’établissement et devrait être suspendu à titre conservatoire par le rectorat pour une période de trois mois au moins.
Un Bénédictin en conflit avec une autre famille de son quartier a écopé de six ans de prison ferme ce mercredi après avoir porté six coups de sabre à son rival. Un conflit cristallisé depuis longtemps et qui avait fait l’objet d’une enquête pour tentative de meurtre au moment des faits, le 31 juillet dernier.
La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits…
L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.
Dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 septembre, Yohan N. a été mortellement percuté par une voiture dans les hauts de Saint-Paul à Tan Rouge. Sa famille attend beaucoup de la justice.
Déjà condamné pour des violences conjugales, Thomas Moler a écopé la semaine dernière de deux ans de prison ferme supplémentaires pour des messages et publications menacants publiés sur les réseaux sociaux du fond de sa cellule à l’attention de son ex-compagne qui avait oeuvré à sa réinsertion.
Il s’appelait Nicolas, il avait 15 ans. Ce jeune réunionnais, victime de harcèlement scolaire s’est suicidé en région parisienne le jour de la rentrée scolaire. Son père, Fred Nebot, sort pour la première fois du silence. Il vit dans le département, ma…
Un homme de 52 ans est parti 9 mois derrière les barreaux pour avoir grièvement blessé un jeune de 21 ans. Le quinquagénaire a explosé un verre de bière sur l’avant-bras de la victime. La cause de cette agression serait due au racisme que l’auteur des faits aurait deviné dans le regard de l’autre.
Consternation dans un quartier de Saint-Denis de La Réunion. Les habitants ne comprennent pas comment, ni pourquoi s’en prendre à une jeune fille de 16 ans. Shana serait tombée dans un piège tendu par des adolescents qui ont reconnue l’avoir battue à m…
Samedi 16 septembre, la jeune Shana avait disparu sans laisser de traces dans le sud de La Réunion. Mercredi, deux meneurs de 14 et 16 ans ont avoué l’avoir tué pour voir ce que ça faisait. Sur l’île, les Réunionnais sont sous le choc.
La jeune Shana, âgée de 16 ans, présentée comme une “fille réservée et solitaire”, n’avait plus donné de signes de vie depuis samedi 16 septembre, lorsqu’elle était partie de son domicile pour aller “dormir chez une amie”, rapporte Clicanoo.re, le sit…
Hier deux adolescents de 14 et 16 ans ont été placés en garde à vue après avoir avoué le meurtre d’une jeune fille de 16 ans qu’ils ont rencontré sur les réseaux sociaux. Ils lui ont tendu un piège et l’ont tuée à coups de pieds et de pierres « pour voir ce que cela faisait ».…
Nous sommes bien loin de l’opération « Poursuivez-les! Tuez-les! », lancée en début d’année, comme étant la priorité du moment. Darmanin, ministre de l’intérieur, est venu personnellement apporter sa caution. Il paraît que 1500 gendarmes et soldats ont été engagés dans une action militaire, sans lendemain. Des élus drapés dans l’écharpe tricolore appelaient au crime, sans être…
Trois hommes et une femme interpellés suite au décès de Yohan V. seront présentés devant le parquet de Saint-Denis vendredi. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la mort mystérieuse du jeune de 26 ans retrouvé inanimé dans un champ de cannes samedi soir dans les Hauts de Saint-Paul.
Portée disparue depuis samedi dernier, la jeune Shana, qui avait fait la rencontre de deux adolescents via les réséaux sociaux, aurait été attirée dans un piège qui s’est avéré mortel. Un adolescent et une adolescente d’une quinzaine d’années sont en garde à vue, soupçonnés de l’avoir battue à mort et abandonnée depuis plusieurs jours dans…
Une nouvelle drogue mortelle est en circulation à La Réunion. Elle est à l’origine de 13 intoxications, dont trois décès. Ces derniers jours, deux jeunes ont à nouveau été hospitalisés en réanimation, selon nos informations.
L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans…
Alors qu’ils opéraient un contrôle dans le secteur de la canne sur les communes de Sainte-Suzanne et Saint-Louis, deux agents de contrôle victimes ont été victimes d’intimidations et de menaces de la part d’un exploitant agricole.
Les membres de l’opposition de Saint-Joseph se désolidarisent dans un communiqué de la candidature de Jeannot Lebon sur une autre liste que celle qu’ils soutiennent : Ensemble Agissons pour Demain.