mercredi 21 février 2024
mardi 20 février 2024
lundi 19 février 2024
    Pas d'image
    Accident de la Route
    2:42 - Saint-André : Miracle sous le pont de l’Escalier - Clicanoo.re

    SAINT-ANDRÉ. Trois jeunes sont sortis miraculeusement indemnes d’une chute de leur voiture de près de 30 mètres dans les gorges de la rivière du Mât, samedi soir, sur la route de Salazie.C’est ce qui s’appelle avoir une bonne étoile. Il…

dimanche 18 février 2024
Pas d'image
La Réunion 974
6:04 - 500 justiciables accueillis chaque jour au TJ de St-Denis ainsi que dans les deux tribunaux de proximité - Zinfos974.com

Le tribunal judiciaire de St-Denis a vu une évolution de ses effectifs et de son activité entre 2021 et 2023. L’augmentation des magistrats et fonctionnaires du greffe a contribué à une gestion plus efficace des affaires civiles, familiales, commerciales et pénales. Les statistiques montrent une amélioration dans le traitement des dossiers, avec une réduction des…

Pas d'image
Accident de la Route
5:58 - Une voiture tombe dans la ravine à Ilet Furcy - Zinfos974.com

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule ce samedi soir sur la RN5 de Cilaos. La sortie de route s’est produite à hauteur du radier à Ilet Furcy. Le conducteur a pu être mis en sécurité par un témoin de l’accident. Le véhicule a quant à lui été extrait du cours d’eau durant…

Pas d'image
La Réunion 974
5:03 - « Il n’y a plus d’imaginaire érotique » - Clicanoo.re

ENTRETIEN. Médecin généraliste et sexologue à Saint-Paul, le docteur Olivier Heye observe depuis son cabinet les grandes tendances de la sexualité des Réunionnais.L’enquête de l’Ifop met en avant une diminution des rapports sexuels des F…

Pas d'image
Accident de la Route
4:30 - Un tir de mortier sur les policiers de la BAC - Clicanoo.re

LE PORT. À la suite de l’interpellation d’un chauffard, des policiers de la brigade anti-criminalité ont essuyé un tir de mortier d’artifice et des jets de projectiles vendredi soir, à la Rivière-des-Galets.Tout est partie d’une banale interventio…

samedi 17 février 2024
    Pas d'image
    Gendarmerie
    13:55 - Mayotte : Les barrages se reforment ce samedi - Zinfos974.com

    Des responsables de barrages à Mayotte ont décidé de reprendre les blocages en réponse à la condamnation de deux des leurs à quatre ans de prison, suite à l’attaque d’une gendarmerie fin janvier dernier.

Pas d'image
Délits
7:07 - Sécurité à La Réunion en 2023 : L’ampleur des violences conjugales est indéniable - Zinfos974.com

L’année 2023 à La Réunion a été marquée par une augmentation préoccupante de la délinquance, malgré des avancées notables dans la lutte contre les stupéfiants et une baisse historique des décès sur les routes. Le préfet, Jérôme Filippini, a mis en lumière ces évolutions lors de la présentation du bilan annuel de la sécurité sur…

Pas d'image
La Réunion 974
4:40 - La Réunion, nouvel eldorado de la drogue ? - Clicanoo.re

“Il ne fait pas bon vivre à la Réunion pour les trafiquants de drogues. Ils ne doivent pas se sentir tranquilles.” Le message envoyé par le préfet reste le même depuis des mois : il n’y aura aucun répit pour les consommateurs, pour les revendeurs et, …

vendredi 16 février 2024
Pas d'image
Accident de la Route
17:44 - Les quatre individus qui ont tenté de jeter un conducteur du haut d’un pont préparent leur défense - Zinfos974.com

Des faits d’une gravité particulière se sont produits le 4 février dernier à Sainte-Suzanne. Le conducteur d’une voiture a subi la vindicte d’une trentaine de personnes après avoir percuté accidentellement deux scooters. Quatre d’entre eux, poursuivis pour des violences aggravées alors que l’affaire avait été ouverte pour tentative de meurtre, ont demandé un délai pour…

Pas d'image
Délits
14:56 - Après une gramoune dans un EHPAD, le prédateur sexuel s’en prend à une enfant - Zinfos974.com

Un trentenaire a été jugé en comparution immédiate ce vendredi pour avoir agressé physiquement et sexuellement la fille de sa compagne, qui a également été violentée. Le prévenu n’est pas un inconnu de la justice puisqu’il avait été condamné en 2015 pour avoir violé une femme de 93 ans dans un EHPAD. Il a été…

Pas d'image
Délits
5:01 - Le Tampon : Elle perçoit frauduleusement 55.000 euros de la CAF - Zinfos974.com

Une mère de famille a été jugée par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait de fausses déclarations à la Caisse d’allocations familiales (CAF). En trois ans, elle a indûment perçu 55.000 euros. Elle a été condamnée à une peine de trois mois de prison avec sursis et doit rembourser les sommes reçues.

Pas d'image
La Réunion 974
4:03 - La terreur du quartier estime que « l’amour efface tout » - Zinfos974.com

Un Saint-Louisien a été jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour des appels malveillants sur son ex-conjointe et pour des menaces de mort sur ses voisins. Le prévenu s’est illustré par son attitude et son incapacité à comprendre la gravité des faits qui lui sont reprochés. Il a été condamné à 12…

jeudi 15 février 2024