jeudi 18 octobre 2018
Pas d'image
1-Local
12:20 CorseMatin.com - CorseMatin.com

La plaque d’immeuble d’un avocat vandalisée

"C’est comme si on avait cherché à enlever une liberté d’action qui est inhérente à notre profession, confie cette avocate bastiaise après les dégradations dont elle a été victime. Mais cela ne change pas ma manière de travailler, assure, détermin…

Pas d'image
1-Local
10:17 CorseMatin.com - CorseMatin.com

Ajaccio : un militaire de 19 ans mis en examen pour viols

Les faits remontent à l’été qui vient de s’écouler.Des faits que personne n’a envie de décrire, ni envie de voir décrits : des agressions sexuelles et des viols, sur des très jeunes filles."Pour l’heure, il y a deux personnes qui ont été entendues…

Pas d'image
1-Local
6:45 CorseMatin.com - CorseMatin.com

Violence avec arme à Ajaccio : quatre ans de prison ferme

Les faits remontent au mois d’avril 2017. À une fin de nuit typique, en début de week-end. À ce moment où les noctambules ajacciens s’arrêtent pour calmer leur faim, au camion à sandwiches de l’arrière de la mairie.Cette nuit-là cependant, les choses d…

mercredi 17 octobre 2018
Pas d'image
1-Local
8:56 CorseMatin.com - CorseMatin.com

Fusillade de la place Porta : relaxe quasi générale

La relaxe, huit ans plus tard. Huit ans après le 5 septembre 2010 et la fusillade qui avait horrifié la ville de Sartène, le dernier volet a été "purgé" par la justice. Relaxe générale pour l’association de malfaiteurs. François Ettori, Chris…

mardi 16 octobre 2018
    Pas d'image
    1-Local
    21:47 CorseMatin.com - CorseMatin.com

    Intempéries en Haute-Corse : le point sur la situation

    La vigilance orange a été levée sur le département de la Haute-Corse ce mardi soir. Les fortes précipitations qui ont touché le département et principalement la Castagniccia ont provoqué des débordements de cours d’eau. Notamment le Fium&rsq…