Accueil » Corse 2A - 2B
vendredi 20 septembre 2024
Une rencontre entre plusieurs représentants français et italiens de la justice, des forces de l’ordre, d’investigation, de contrôle et de répression, s’est tenue cette semaine. Le thème : la lutte contre le narcotrafic international en France et en Ita…
Le procès de l’assassinat d’Antoine Sollacaro et de la tentative d’assassinat de Charles Cervoni, qui devait avoir lieu du 24 février au 4 avril 2025, ne se tiendra pas aux dates prévues.
Que s’est-il passé, le soir du 9 septembre, à Vescovato ? L’enquête autour des deux hommes blessés par balles se poursuit, avec la mise en examen et l’incarcération d’une nouvelle personne. Il s’agit de la seconde victime des coups de feu.
L’enquête suite aux échanges de coups de feu de Vescovato – c’était le 9 septembre dernier – continue d’avancer et une quatrième personne a été mise en examen pour ‘ »tentative de meurtre ». Il s’agit d’un jeune homme blessé par balle au cours de la soir…
jeudi 19 septembre 2024
Certains habitants de Bonifacio sont confrontés au risque d’effondrement des falaises, ce qui menace leurs habitations. Une réunion s’est tenue mardi 17 septembre en présence d’élus, de représentants de l’Etat et des riverains. À l’issue, ces derniers …
La victime, âgée d’une soixantaine d’années, pratiquait une activité de loisir nautique. Les manœuvres de réanimation qui ont été déployées, par l’équipage du yacht sur lequel l’homme profitait de son après-midi, puis par les secouristes de la SNSM, n’…
Selon une information révélée par nos confrères de Corse-Matin, une nouvelle personne a été placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête du guet-apens de Vescocato (Haute-Corse), le 9 septembre dernier.
La Corse, en vigilance orange pour les orages et fortes pluies, reste soumise à un temps instable tout au long de la journée, des averses orageuses se produisent en matinée plutôt sur la Haute-Corse puis se généralisent sur le relief l’après-midi. Au l…
Photo SNSM Propriano Un homme d’une soixantaine d’années est décédé ce mercredi en début d’après-midi alors qu’il pratiquait une activité de loisir nautique dans le Golfe de Roccapina. Victime d’un grave malaise alors qu’il se trouvait dans l’eau, l’ho…
mercredi 18 septembre 2024
Un homme d’une soixantaine d’années est décédé ce mercredi après-midi alors qu’il pratiquait une activité de loisir nautique dans le Golfe de Roccapina, au large de Sartène. Les secours, rapidement mobilisés, n’ont pas réussi à le réanimer. …
Un homme a perdu la vie dans la baie de Roccapina, devant la plage d’Erbaju, ce mercredi 18 septembre, aux alentours de 14 h 30. Il s’agit d’un nouveau décès accidentel sur le littoral du Sartenais-Valinco.
Nouvel épisode judiciaire dans l’affaire du guet-apens survenu lundi 9 septembre aux abords d’une habitation de Vescovato. Selon nos informations, une nouvelle personne a été placée en garde à vue dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des …
Huit personnes ont été arrêtées en plaine orientale et placées en garde à vue ce 17 septembre par la police judiciaire. Elle agissait sur commission rogatoire d’un juge bastiais dans le cadre d’un démantèlement d’un trafic de stupéfiants.
Les gendarmes basés en Corse ont réalisé deux belles prises le week-end dernier. Notamment un motard qui roulait à plus de 200 km/h sur une route pourtant limitée à 110. Pas de quoi effrayer les militaires qui l’ont rattrapé sans mal.
Ils s’appellent Lucas, Sébastien et Pierre, sont tous les trois sportifs et friands de défis et de nouvelles aventures à vivre. Ils graviront le Kilimandjaro, plus haut sommet d’Afrique à 5 895 mètres d’altitude, en novembre prochain.
Si la Corse n’a pas enregistré de hausse significative de l’accidentologie durant l’été, le nombre d’accidents mortels est en augmentation en Corse-du-Sud comparé à l’année dernière.
Depuis hier, la Haute-Corse est en vigilance orange « orages » et « pluie-inondation ». Parmi les conséquences de cette météo, le service d’incendie et de secours de Haute-Corse informe que ce matin la chaussée est inondée au niveau de Pietranera-Grisgione…
La Marseillaise, les drapeaux tricolores, les officiels en costume, l’hommage aux policiers morts pour la France… Aucun élément du rituel républicain n’a été laissé de côté, ce mardi 17 septembre au commissariat de Bastia, à l’occasion de l’installatio…
En Corse plus qu’ailleurs, la famille est une valeur cardinale. Elle implique souvent une autre spécificité propre à l’île de Beauté : la vendetta. Et Pierre A., 44 ans, est fidèle à sa famille. Au point de poursuivre au nom de son cousin, le parrain F…
mardi 17 septembre 2024
Jacques Mariani comparaîtra en janvier aux côtés de cinq autres personnes devant le tribunal correctionnel de Marseille dans un dossier d’association de malfaiteurs. La justice leur reproche d’avoir repris un projet d’assassinat du fondateur de la Bris…
Entre deux et trois ans et demi de prison pour un trafic de stupéfiants « local » dans la région bastiaise. Le tribunal correctionnel de Bastia a condamné quatre prévenus, lors d’une procédure de comparution immédiate, ce lundi 16 septembre.
Un automobiliste s’est fait plaisir au volant de son bolide italien sur les routes de l’Île de Beauté, mais sa rencontre avec les gendarmes s’est soldée par un retrait de permis et un placement de son Urus en fourrière. Un motard a subi le même sort ap…
La Haute-Corse bascule en vigilance orange orages et pluie-inondation ce mardi 17 septembre 2024 soir. Six départements du Sud-Est sont placés en vigilance jaune.
Météo France a décidé de placer la Haute-Corse en vigilance orange pluies inondations dès ce mardi soir 21h jusqu’à mercredi soir. En effet selon Météo France, « des pluies devraient débuter ce mardi après-midi, prenant en soirée un caractère orageux. O…
Le département de la Haute-Corse est placé en vigilance orange par Météo France pour un risque de pluie-inondation et d’orages à partir de mardi 17 septembre au soir. La « goutte froide » associée à la tempête Boris, qui a touché l’Europe centrale ce w…
L’origine précise du sinistre reste encore à déterminer. Si les appartements des étages inférieurs étaient occupés au moment des faits, aucun blessé n’est à déplorer.
Ce lundi soir, le drame a été évité de peu à Calvi. En effet, une dalle d’un appartement en travaux s’est effondrée sur deux étages de hauteur Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Toutefois, plusieurs occupants de cet immeuble du boulevard…
Plusieurs contrôles routiers ont été menés ce week-end en Haute-Corse, avec d’importants excès de vitesse. « La prévention ne suffit pas toujours… », estime la Gendarmerie de Corse dans un post sur le réseau social Facebook.
Un incident s’est produit ce lundi 16 septembre à Calvi, où une dalle s’est effondrée dans un immeuble de trois étages, touchant trois appartements. Les occupants étaient présents, mais aucun blessé n’est à déplorer.
Les deux conducteurs se sont vus retirer leur permis, et ont dû repartir sans leur véhicule. En Corse, la vitesse reste la première cause de mortalité sur les routes.
Ce lundi 16 septembre, le nouveau pont de la Casaluna a été officiellement ouvert à la circulation après huit années de travaux et d’attente. L’ancien pont, datant du XIXe siècle, avait été détruit par une crue en 2016, entraînant d’importantes contrai…
Une dalle d’un appartement en travaux, situé dans un immeuble de trois étages du boulevard Wilson à Calvi,, s’est effondrée ce lundi vers 22h35 On ne déplore aucune victime mais les occupants des étages inférieurs sur lesquels les débris sont tombés on…
lundi 16 septembre 2024
Les gendarmes de Corse étaient à nouveau sur le terrain ce dimanche 15 septembre. Deux conducteurs imprudents ont particulièrement retenu l’attention des forces de l’ordre en raison de leurs excès de vitesse flagrants. …
Des peines allant de 2 à 3 ans et demi de prison ont été prononcées ce lundi 16 septembre dans l’affaire des 11 kilos de cannabis découverts dans un box, à Bastia, au début de l’été.
Le 16 août dernier, Ange-Antoine Agnetti était porté disparu sur la commune de Campo. Sa compagne a désormais décidé de se constituer partie civile pour pouvoir suivre au plus près les investigations, alors que la piste criminelle reste privilégiée….