dimanche 25 septembre 2022
samedi 24 septembre 2022
vendredi 23 septembre 2022
jeudi 22 septembre 2022
Pas d'image
Corse 2A - 2B
16:40 - COVID-19 : l’épidémie stable en Corse, deux nouveaux décès - Alta-Frequenza.corsica

L’épidémie de COVID-19 se stabilise selon les chiffres de l’ARS de Corse. En effet, avec 683 cas la semaine dernière, le taux d’incidence est de 195 cas pour 100 000 habitants, en hausse de 20% d’une semaine à l’autre, mais cette hausse est explicable …

Pas d'image
Corse 2A - 2B
13:19 - Premier déplacement en Corse pour le ministre de la Justice - CorseMatin.com

S’il était habitué des prétoires insulaires lorsqu’il était avocat, c’est la première fois qu’Éric Dupond-Moretti vient en Corse en tant que ministre de la Justice. Le garde des Sceaux y est en déplacement officiel durant deux jours.

Pas d'image
1-ALaUne
10:40 - Incendie en bord de route à Porto-Vecchio - France 3 Régions

Un champ de deux hectares qui longe la route T10 a été détruit par le feu, qui a commencé à se propager au petit maquis à proximité. L’intervention des pompiers est en cours.

Pas d'image
Corse 2A - 2B
9:00 - Poggio Mezzana : Jean-François Servetto tué à son domicile - CorseNetInfos.corsica

La victime, connue pour des faits liés au grand banditisme, se trouvait à l’intérieur de son domicile de Poggio Mezzana quand ce mercredi 21 septembre, vers 23 heures, a été pris pour cible par un tireur. Touché au thorax, malgré l’intervention rap…

Pas d'image
1-ALaUne
8:25 - Haute-Corse : Jean-François Servetto assassiné à son domicile - France 3 Régions

Jean-François Servetto, un homme connu des services de police et de la justice, a été tué par balles mercredi soir à 23 heures, à son domicile de Poggio Mezzana. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia et les investigations confiées conjoint…

Pas d'image
Corse 2A - 2B
8:02 - Haute-Corse : Jean François Servetto tué à son domicile  - CorseMatin.com

Jean François Servetto a été tué hier soir à son domicile de Poghju Mezana village. Touché par un tir de gros calibre au moment où il fermait les volets de sa maison, il était conscient à l’arrivée des secours sur place.

Pas d'image
Bonifacio 2A
6:23 - Bouches de Bonifacio: la pêche industrielle sous surveillance - CorseMatin.com

La présence de senneurs italiens à proximité de l’aire marine protégée ne cesse d’inquiéter son gestionnaire, l’office de l’environnement de la Corse, qui s’appuie sur les services de l’État pour effectuer des contrôles. Tout en réclamant des mesures p…

mercredi 21 septembre 2022