**** Accident corporel, 1 VL, 1 PL, N4 (deux sens), au PR 23+200, à Saint-Remy-sous-Broyes, Circulation coupée dans les 2 sens. déviation mise en place par le RD 53 en direction de Gaye, puis RD 76 vers Marigny, puis RD 5 en direction de Connantre da…
**** Accident corporel, 1 PL, 1 VL, N4 (deux sens), au PR 23+200, à Saint-Remy-sous-Broyes, Circulation coupée dans les 2 sens. déviation mise en place par le RD 53 en direction de Gaye, puis RD 76 vers Marigny, puis RD 5 en direction de Connantre da…
**** À 15h21, Accident corporel, 1 VL, 1 PL, N4 (deux sens), au PR 23+200, à Saint-Remy-sous-Broyes ; À 15h23, Route fermée, applicable à tous les véhicules, au PR 23+200, La mesure est obligatoire ; [Origine : DIRE Metz]
**** À 15h21, Accident corporel, 1 PL, 1 VL, N4 (deux sens), au PR 23+200, à Saint-Remy-sous-Broyes ; À 15h23, Route fermée, applicable à tous les véhicules, au PR 23+200, La mesure est obligatoire ; [Origine : DIRE Metz]
Le 8 août dernier, Djimmy S., 22 ans, était condamné à 5 ans de prison pour le transport vers La Réunion de 64 ovules qu’il avait ingérés. Interpellé à sa sortie d’avion, l’homme d’origine haïtienne domicilié à Reims (51) était quasiment allé se dénonc…
Nomade de 28 ans originaire de Vitry-le-François, Dylan Lenfant semble en faire une question de principe: ne jamais avouer! Jugé une nouvelle fois à Reims pour une longue série de cambriolages dans toute la région, il a assuré le spectacle au tribunal …
Un réseau de trafiquants d’une nouvelle drogue de synthèse, à base de cannabis chimique, a été démantelé par les gendarmes entre Reims et Narbonne. Elle est 200 fois plus puissante que le cannabis naturel et se répand…
Monique Olivier est jugée depuis ce mardi 28 novembre pour sa complicité dans la disparition, l’enlèvement et le meurtre de 3 jeunes filles par la Cour d’Assises de Nanterre. Au troisième jour d’audience, le témoignage de deux policiers rémois met en l…
Alors que les pluies d’octobre et de novembre ont entraîné une hausse du débit dans le bassin de la Marne, le plan de lutte contre les inondations est en cours d’élaboration. Une réunion avait lieu en fin de semaine dernière.
Le troisième jour du procès de Monique Olivier se déroule ce jeudi 30 novembre 2023 à Nanterre, devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine. Deux enquêteurs de la SRPJ de Reims étaient à la barre dans la matinée, revenant sur les aveux cruciaux de l’accusée en juin 2004 sur 9 crimes, puis en février 2005 dans…
Après trois jours de procès, la cour d’assises de l’Aisne a condamné à 30 ans de réclusion criminelle Emmanuel Persin, qui avait maquillé en accident de voiture le meurtre de sa compagne. À Reims où il a également vécu, il avait aussi agressé ses autre…
Toscane, joli chat persan femelle, était introuvable depuis le mois de septembre, après sa disparition d’un appartement du centre-ville de Reims. Elle a été restituée à sa propriétaire le mardi 28 novembre, laquelle a offert 500 euros à l’association q…
Patrick Robaille est visiteur de prison. Depuis 13 ans, il se rend chaque semaine à la maison d’arrêt de Reims pour discuter avec les détenus qui le souhaitent. Une mission bénévole qu’ils sont trop peu nombreux à accomplir. Les bonnes volontés peuvent…
Le jeune plaignant parle d’une agression sexuelle, le prévenu d’une soirée d’anniversaire passée à se draguer mutuellement: marié et âgé de 60 ans, il a été relaxé.
Une semaine après un coup de filet contre le clan Yoda, les policiers marseillais viennent d’interpeller 24 personnes, soupçonnées d’appartenir au clan ennemi de la DZ Mafia. Ces deux gangs se livrent une guerre sans merci depuis le début de l’année ay…
Dans la Marne, comme dans tous les départements français, le syndicat d’enseignants du 1er degré, le SNUipp-FSU tire la sonnette d’alarme. Selon l’organisation, les conditions de travail des professeurs des écoles se sont profondément dégradées, entraî…
** Accident, 1 PL – Événement signalé, N4, de Paris vers Allemagne – Freiburg-im-Breisgau (sens ouest-est), au PR 23+500, à Saint-Remy-sous-Broyes ; [Origine : DIRE Metz]
Une opération nationale de destruction d’ivoire s’est déroulée mardià Saint-Léonard, près de Reims. Près de 2 tonnes d’objets y ont été concassées et incinérées pour enrayer le trafic généré par des organisations criminelles.