Accueil » Outre-mer » Martinique 972
dimanche 3 novembre 2024
Déclenchée pour maintenir l’ordre dans une Martinique secouée par les contestations contre la vie chère, la mission de la CRS 83 vire à l’hécatombe.
vendredi 1 novembre 2024
Une vie volée, des cœurs meurtris, voilà ce qu’aura laissé, au Robert, la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2023. En marge d’une soirée Halloween, quartier Four-à-Chaux, Yannick Legros – 18 ans – est poignardé à mort. Un an après le drame, le jeune h…
jeudi 31 octobre 2024
L’explosion d’une bouteille de gaz est à l’origine d’un incendie qui s’est déclaré au sein d’un local de joueurs de pétanque, à Fort-de-France, ce jeudi après-midi (31 octobre), le long du canal Levassor, à proximité du pont Damas.
L’association d’entrepreneurs « Contact-Entreprises », a publié une tribune sur son site internet le 21 octobre 2024. Selon les chiffres des socioprofessionnels, près de « 150 sociétés ont été saccagées après six semaines de tensions extrêmes », en marge d…
mercredi 30 octobre 2024
Un pirate qui avait mis en vente les données personnelles de 19,2 millions de clients de Free a annoncé les avoir vendues, a confirmé mercredi un expert en cybersécurité à l’AFP.
L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) sera jugée devant le tribunal correctionnel pour homicide involontaire, après le décès en 2018 d’une patiente martiniquaise aux urgences, a appris l’AFP mercredi de source proche du dossier. Da…
L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) sera jugée devant le tribunal correctionnel pour homicide involontaire, après le décès en 2018 d’une patiente aux urgences. Dans son ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel, rendue ce mercre…
REPORTAGE – Alors que la mobilisation contre la vie chère ne s’essouffle pas, les habitants de l’île peinent à faire face au quotidien. Au moment de remplir leur chariot, beaucoup doivent renoncer à des produits qui n’ont pourtant rien de luxueux….
Selon le quotidien Ouest-France, deux hommes, dont un Guyanais, ont été interpellés en Bretagne dans le cadre d’un trafic de cocaïne. L’un d’entre eux avait ingéré la drogue sous forme d’ovules quelques jours plus tôt, en Guyane.
Au moins 62 personnes ont péri dans des inondations dramatiques qui ont dévasté mardi soir le sud-est de l’Espagne, semant le chaos dans de nombreux villages coupés du reste du pays, auxquels les secours s’efforcent mercredi d’accéder.
Un homme de 77 ans a été violemment attaqué par les huit chiens de son ex-compagne alors qu’il était en train de les nourrir, mercredi 23 octobre 2024 à Sainte-Anne (Martinique). Héliporté en urgence à l’hôpital, le septuagénaire a succombé à ses bless…
mardi 29 octobre 2024
Un homme de 77 ans est décédé après avoir été attaqué par huit chiens, le mercredi 23 octobre, alors qu’il nourrissait les animaux de son ex-compagne.
Dans la nuit de ce lundi à ce mardi (29 octobre), le territoire martiniquais a été épargné par les violences, indique la préfecture. Sept véhicules ont tout de même été incendiés et quatre individus mineurs interpellés.
En Martinique, la dernière a été beaucoup plus calme que les précédentes. Cependant, selon la préfecture, quelques faits ont été observés. Sept véhicules ont été incendiés à Bellefontaine, Fond Lahaye et au niveau de brasserie-Lorraine. Quatre mineurs ont été interpellés alors qu’ils installaient un barrage à Fort-de-France. À 6 heures 30, ce mardi matin (29…
C’est un train bleu et jaune ordinaire, sur le quai d’une gare qui l’est tout autant. Mais à travers une de ses vitres embuées, se dessine le visage d’un soldat ukrainien allongé sur un lit d’hôpital, une partie de son nez arrachée et des plaies sur le…
Toute l’île n’est plus concernée mais le couvre-feu de minuit à 5 heures est prolongé à Fort-de-France et quatre communes de sa périphérie jusqu’au 4 novembre, a annoncé lundi 28 octobre la préfecture, alors que les violences liées au mouvement contre …
La préfecture justifie la prolongation de ce couvre feu par « nouveaux barrages érigés dans la nuit du 27 au 28 octobre et en raison des violences qui ont continué d’émailler le territoire ».
lundi 28 octobre 2024
La baignade sur toutes les plages des Anses d’Arlet était interdite de manière temporaire, en raison d’une invasion de méduses. Le week-end dernier, plusieurs personnes avaient été piquées, dont un enfant de 12 ans, pris en charge par les secours et les médecins du SAMU. En ce début de semaine, la municipalité lève donc cette…
Ce lundi 28 octobre, plusieurs blocages sont encore dressés sur des axes majeurs de la circulation à Saint-Joseph, à Rivière-Salée, au Lorrain, au Lamentin et à Fort-de-France. La nuit précédente, des exactions ont été commises au François et à Saint-J…
Malgré un week-end relativement calme sur le front des émeutes, des flambées de violences ont été recensées dans la nuit du 27 au 28 octobre. Plusieurs barrages subsistent ce lundi matin.
Depuis le début des mobilisations contre la vie chère, des émeutes émaillent la Martinique. Au cours de ces affrontements, des soignants, des sapeurs-pompiers, des forces de l’ordre ou encore des avocats sont la cible d’individus les menaçant, les cai…
« Nous condamnons les exactions de la voyoucratie »
« Le maire doit participer à la décision d’envoyer les forces de l’ordre sur le terrain ! »
REPORTAGE – Fond Lahaye, un village de pêcheurs, est devenu l’un des points névralgiques de la crise sur l’île. Encerclés par les barricades, ses habitants vivent reclus, la peur au ventre.
Kamala Harris et Donald Trump repartent lundi à la chasse de la moindre voix pour faire la différence dans leur duel à coûteaux tirés pour la Maison Blanche, marqué par une nouvelle polémique après des insultes contre les Portoricains lors d’un meeting…
L’opposition appelle à manifester lundi en Géorgie après la victoire du parti au pouvoir prorusse aux législatives qui éloigne ce pays du Caucase d’une adhésion à l’Union européenne, Washington et Bruxelles réclamant une enquête sur de possibles fraude…
dimanche 27 octobre 2024
Hier soir (26 octobre) vers les 20 heures, un incendie s’est déclaré dans un squat situé rue Moreau de Jonnes à Fort-de-France, dans la partie située près du canal Levassor.
Après les affrontements entre délinquants et forces de l’ordre dans plusieurs communes de l’île ces derniers jours, l’Etat et les maires se sont rassemblés pour envisager des solutions pour gérer cette crise. Précisions avec notre partenaire RCI…
Eugène Larcher, le maire des Anses d’Arlet a pris un arrêté afin d’interdite jusqu’à nouvel ordre, la baignade sur toutes les plages de sa commune, en raison d’une invasion de méduses. En effet, ce samedi 25 octobre 2024, plusieurs personnes ont été piquées, dont un enfant de 12 ans sur la plage de l’Anses Dufour.…
Ce vendredi 25 octobre 2024, une scène surréaliste s’est déroulée à Tartane. Une vidéo virale circule montrant l’interpellation d’un homme par des résidents qui l’accusaient d’être le violeur recherché suite à plusieurs faits. Les vidéos, prises par des témoins et partagées à une vitesse fulgurante sur les réseaux sociaux, laissent croire que le présumé coupable…
samedi 26 octobre 2024
Deux avocats ont été agressés sur la route par des individus armés et cagoulés. Une de leur consœur a retrouvé un impact de balle sur sa voiture.
Cinq départements sont toujours en vigilance orange météo en raison d’un nouvel « épisode méditerranéen » affectant le sud de la France, où de nouvelles pluies sont attendues samedi soir sur des sols déjà gorgés d’eau, faisant craindre des inondations….
Une petite cinquantaine de délinquants cagoulés ont enflammé deux barrages sur les communes du François et du Vauclin, a précisé, samedi, la préfecture.
En ce samedi 26 octobre 2024, beaucoup profitent de ce début de week-end afin de prendre du bon temps à la plage, notamment à l’Anse Dufour aux Anses d’Arlet. Certains baigneurs ont malheureusement été piqués par des méduses, dont un enfant âgé de 12 ans. Ce dernier a été pris en charge par les secours…