Actu Forces De l’Ordre Dimanche dernier, le patrouilleur de la marine nationale, connu sous le nom de “La Confiance”, a intercepté le navire brésilien “SEMEADOR 2” alors qu’il se livrait à la pêche illégale dans les eaux t…
Quinze personnes étaient jugées toute cette semaine au tribunal de Nanterre. Fait rare, sur le banc des prévenus, il n’y avait pas que des mules. Tous les acteurs de la filière ont défilé devant le tribunal, y compris des consommateurs.
Deux hommes, originaires de Guyane, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Foix, ce mardi 12 septembre, pour avoir transporté, acquis, détenu et cédé de la cocaïne. Tous les deux auraient participé à un ou…
Le major Ludovic Gauthier, 54 ans, a pris ses fonctions à la tête de la brigade de gendarmerie de Saint-Laurent-de-Chamousset le 2 août. Une expérience qui va venir conclure sa carrière dans la gendarmerie. …
Le passager d’un accident de moto survenu plus tôt dans le mois, à Risquetout, se trouve toujours dans le coma tandis que le pilote, qui avait pris la fuite, attend les suites de l’enquête.
Le groupe, propriétaire d’Air Antilles et d’Air Guyane, a été placé en liquidation judiciaire cet été. Le tribunal a retenu les offres du groupe Cafom et de la Cipim. Le jugement sera rendu le 29 septembre.
Ce jeudi 21 septembre, au tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre, ont été présentées les trois offres de reprise de la compagnie aérienne Air Antilles / Air Guyane, placée en liquidation judiciaire le 2 août dernier.
Mardi 19 septembre, un hélicoptère a survolé la zone de Mont-Lucas à Cayenne durant la nuit. Il s’agissait d’un renfort de la gendarmerie pour appuyer une opération de contrôle de la police.
Tommy, un berger belge malinois de quatre ans est mort d’une crise d’épilepsie au début du mois, au cours d’une opération de recherche de stupéfiants sur un point de deal à Rémire-Montjoly.
Ce lundi, en fin d’après-midi, deux hommes, dont un armé, ont été arrêtés à la ZAC hibiscus après un refus d’obtempérer. Un policier a été légèrement blessé au cours de l’opération.
Vendredi 15 septembre, deux jeunes hommes ont été braqués avec une arme de poing devant le centre commercial Family Plaza de Matoury. Deux individus, suspectés d’être les auteurs de ce braquage, ont été arrêtés.
Selon les pompiers, une embarcation s’est retournée dimanche 17 septembre vers 20h30 à Awala-Yalimapo. Les recherches sont en cours pour retrouver les cinq passagers qui sont portés disparus.
Selon un décret publié ce dimanche 17 septembre au Journal officiel, les chasseurs surpris fusil à la maim « en état d’ivresse manifeste » sont désormais passibles d’une amende pouvant atteindre 1 500 €, 3 000 € en cas de récidive.
Les habitants du foyer, assistés par l’association Trop’ Violans et par maître José Lama, ont révélé assigner devant le tribunal judiciaire la Société Guyanaise des Eaux en conférence de presse ce mercredi, pour avoir coupé l’accès d’eau du foyer. L’au…
Cela fait plus de 25 ans que la Guyane tente de lutter contre l’orpaillage clandestin. Insécurité, pollution, conséquence sur le quotidien et la santé des populations. C’est la Une de l’Info Outre-mer du mercredi 13 septembre 2023. Retrouvez ici l’inté…
Le clip publié par le gouvernement ce mardi s’inscrit dans un plan d’envergure : rompre avec le silence enveloppant les faits de violence sexuelle perpétrés sur les mineurs.
Rachel, une mère de deux garçons de Guyane, Lucas et Gabriel, a partagé ses récits extraordinaires de deux accouchements à domicile, survenus de manière inattendue. Ces expériences uniques de maternité sont le fruit du hasard et de l’amour, où son mari, Pierre-Hugues, a joué un rôle crucial.
Une étude réalisée par la Fondation pour la Recherche Stratégique détaille les réseaux qui permettent aux orpailleurs clandestins de continuer à opérer illégalement en Guyane, malgré l’opération Harpie. Des comptoirs chinois installés sur les rives du…
La conductrice d’un deux roues est en urgence absolue depuis hier soir après un accident sur la route de Stoupan. Un fait qui s’ajoute aux deux accidents mortels du week-end en Guyane.