Accueil » Provence-Alpes-Côte d'Azur » Vaucluse 84
mardi 8 octobre 2024
Au procès des viols de Mazan, l’envergure criminelle « hors normes » de Dominique Pelicot ; Politique : Michel Barnier face à une première motion de censure ce mardi ; « Ils iront aux urgences quand il sera trop tard » : à…
Le procès des viols de Mazan remet sur le devant de la scène l’ampleur et la gravité de la “soumission chimique”. Il s’agit d’une technique criminelle où l’agresseur drogue sa victime pour la neutraliser. Gisèle Pelicot, l…
La déflagration provoquée par le procès des viols de Mazan fait resurgir la question de la soumission chimique comme mode opératoire criminel. Une question dans laquelle s’est investie la députée Sandrine Josso, qui travai…
lundi 7 octobre 2024
Les expertises psychiatriques de cinq accusés ont été présentées, lundi 7 octobre, en ouverture de cette sixième semaine de procès des ‘‘viols de Mazan’’. L’expert a aussi évoqué l’envergure criminelle hors normes de Domin…
Les riverains d’Agroparc sont en émoi depuis l’affichage d’un nouveau permis de construire à une centaine de mètres du projet de déchèterie-recyclerie qu’ils contestent déjà. Cette fois, il s’agit de près de 2700 m2 d’atel…
Depuis le 2 septembre, 51 hommes sont jugés devant la cour criminelle du Vaucluse, accusés d’avoir violé Gisèle Pelicot alors qu’elle avait été droguée et endormie par son mari. Insérés socialement, ces hommes, âgés de 26 à 74 ans, menaient une vie ord…
Un Avignonnais de 14 ans a été arrêté après le meurtre d’un conducteur de VTC le 4 octobre à Marseille. Ce qui inquiète, c’est qu’il n’était pas connu plus que ça dans la cité des papes pour des faits délictuels ou autres….
Cet homme de 60 ans a expliqué à un premier psychiatre qu’il estime avoir été drogué par Dominique Pelicot, ne se rappelant pas de la totalité de la soirée du 21 au 22 mars 2018 où il est accusé d’avoir violé son épouse. Un scénario que… …
L’après-midi du 6 octobre vient ponctuer une semaine pour le moins mouvementée dans le quartier du Dr-Ayme, à Cavaillon.
L’adolescent de 14 ans écroué ce dimanche soir pour avoir tué un chauffeur de VTC à Marseille est originaire d’Avignon.
On sait que ce procès à une portée internationale. La presse Espagnole ou anglaise est venue plusieurs fois à l’audience. Mais cette fois, l’intérêt pour le combat de Gisèle Pélicot contre la culture du viol et la soumission chimique vient de très loin…
La compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze a un nouveau patron. Le commandant Julien Delobel est âgé de 46 ans et prend la tête de 137 gendarmes déployés sur une zone frontalière avec le Vaucluse. En 2023, ces gendarm…
Ce samedi 5 octobre, le maire de Piolenc Louis Driey a été informé par un habitant de la commune que plusieurs personnes de son quartier étaient tombées subitement malades après avoir bu de l’eau à leur robinet. …
Face aux interrogations, aux remises en question de certaines de ses conclusions, François Amic n’a pas tangué. L’expert psychiatre appelé à la barre ce lundi matin a persisté et signé en indiquant principalement que les cinq accusés dont les… …
Massacre du 7 octobre : un an après, le Proche-Orient au bord du chaos et un monde plus instable ; Procès des viols de Mazan : des hommes venus pour avoir des relations sexuelles avec Dominique Pelicot à la barre ; « On ne…
dimanche 6 octobre 2024
A la fin de la semaine, on en sera à près de la moitié. 23 des 51 accusés de ce tentaculaire procès des viols de Mazan auront été entendus. A partir de ce lundi, 5 cas vont être examinés dont un seul est détenu.Il s’agit de Vincent C…. …
Pour la sixième semaine du procès des “viols de Mazan”, cinq nouveaux accusés sont attendus à la barre pour s’expliquer. Il n’est pas impossible que des parties civiles soient aussi entendues par la cour criminelle départe…
Plusieurs infractions ont été relevées à l’encontre de cet élevage déjà averti pour non-conformité. Des enquêtes pénales et administratives sont en cours.
Le cas de cinq nouveaux accusés est examiné cette semaine par la cour criminelle de Vaucluse au procès des viols de Mazan. Tous comparaissent pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot.
Ce vendredi 4 octobre, les gendarmes du Vaucluse ont recueilli soixante-deux chiens et cinq chats dans un élevage professionnel de Mirabeau. Les animaux étaient mal en point, blessés et malades. Une enquête pénale est ouverte.
À Mazan, des centaines de femmes victimes de violences se sont réunies samedi en soutien à Gisèle Pelicot. Fait rare, la cour criminelle de Vaucluse a finalement accepté, à la demande de la victime, de diffuser en présence du public les vidéos insoute…
Le procureur de Marseille a détaillé deux affaires sanglantes ce dimanche. Selon lui, elles sont liées par la guerre des clans que connaît la cité phocéenne.
Aucune commémoration ne devrait se tenir dans le département du Vaucluse à l’occasion du tragique anniversaire des massacres du 7 octobre 2023 perpétrés par les terroristes du Hamas en Israël. Même si certains le regretten…
Un dépassement sur une ligne blanche pourrait être l’origine de l’accident mortel survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Filière, en Haute-Savoie ; Le maire de Soyons, en Ardèche, organisera lundi une marche silencieu…
Ils étaient 350 à marcher, une fleur blanche ou mauve à la main, ce samedi 5 octobre dans la commune de Mazan, où se sont déroulés les viols dont a été victime Gisèle Pelicot. Cette femme affronte depuis plus d’un mois dev…
samedi 5 octobre 2024
Les mariés et leurs invités s’en souviendront certainement longtemps.
Ce samedi après midi à Mazan (Vaucluse), une marche solidaire pour Gisèle Pelicot a rassemblé 500 personnes, exprimant compassion et soutien pour la victime de l’affaire des viols en série et de soumission chimique jugée à Avignon. Les participants ont…
Une marche a eu lieu à Mazan, dans le Vaucluse, ce samedi 5 octobre, pour soutenir Gisèle Pelicot. Son ex-mari, ainsi que 50 autres accusés, sont soupçonnés de l’avoir violé alors qu’elle avait été droguée. Depuis le début du procès en septembre, Gisèl…
A Mazan, la septuagénaire a été droguée et violée par son mari et des inconnus, des faits jugés à Avignon depuis le 2 septembre.
Roses blanches à la main, entourées de chevaux, plus de 300 personnes, dont de nombreuses femmes victimes de violences, ont marché « à visage découvert », dans le silence, ce samedi 5 octobre, à Mazan, en soutien à Gisèle Pelicot.
Un mois après l’ouverture du procès, la question qui agite la salle des pas perdus autant que celle où se tient la cour criminelle est enfin tranchée. Les vidéos des actes sexuels pratiqués par les différents accusés sur Gisèle Pelicot,… …
Deux femmes témoignent, elles font partie de ces femmes victimes de violences et prises en charge par l’association d’équithérapie de Mazan, Isofacultés, à l’initiative de la marche blanche en soutien au combat de Gisèle P…
Des centaines de personnes ont participé à la marche blanche organisée samedi 5 octobre à Mazan (Vaucluse), en soutien à Gisèle Pelicot et à toutes les victimes de violences sexuelles. Roses blanches et pancartes à la main, elles ont exprimé leur émoti…
Cette « marche blanche solidaire » est organisée à l’initiative d’un groupe de femmes victimes de violences et de l’association vauclusienne Isofaculté.
Marcher pour soutenir Gisèle Pelicot. La « marche solidaire » en soutien à cette femme, droguée et violée par des dizaines d’inconnues et à toutes les femmes victimes de violences, s’est élancée de Mazan (Vaucluse) ce samedi peu après 14h30. Dominique …