Nouvelle saisie de stupéfiants pour les gendarmes du peloton motorisé de Chambray-Les-Tours. Lundi 9 décembre, avec l’aide d’une équipe cynophile, ils ont intercepté un fourgon au péage de Sori…
Deux ouvriers intérimaires ont été blessés lors d’un accident du travail survenu ce mercredi matin à l’entreprise Eurocoustic à Genouillac. Venus de Tours, ils effectuaient des travaux de maintenance. Ils ont été heurtés par un câble en acier. L’un a é…
Une nouvelle saisie de drogue lundi 9 décembre par les gendarmes d’Indre-et-Loire. L’EDSR a intercepté un véhicule au péage de Sorigny, sur l’autoroute A10. A l’intérieur, 44 kilos de cannabis. Le conducteur a été jugé mercredi 11 décembre par le tribu…
Un accident du travail s’est produit à l’usine Eurocoustic, à Genouillac, ce jeudi matin. Deux intérimaires originaires de Tours ont été blessés par un câble en tension qui les a fouettés.
Conséquence directe du boycott des discours des élus par les pompiers présents à la sainte-Barbe, samedi à Tours, la sainte-Barbe départementale prévue au château de Cangé ce samedi 14 décembre 2019 est annulée. Explications.
Deux hommes accusés de proxénétisme aggravé ont été jugés au tribunal correctionnel de Tours vendredi 06 décembre. Ces derniers, âgés de 43 et 42 ans exploitaient des femmes bulg…
Le vote des Algériens de Tours à leur présidentielle s’est fait sous tension hier. Et portes closes. Avec, à l’extérieur, des manifestants pour la démocratie.
Le quartier des Fontaines retrouve dès ce mardi un poste de police municipale accessible aux habitants. Douze agents sont affectés à ce nouveau bureau, inauguré samedi.
L’entreprise SES qui fabrique des panneaux à message variable sur les autoroutes va fermer son site de Tours-Nord, entraînant le licenciement de 93 salariés. L’avenir du site de Chambourg-sur-Indre est aussi compromis.
A la fin des célébrations de la Sainte Barbe samedi 8 décembre à Tours. Les pompiers ont boycotté les discours des élus pour dénoncer leurs conditions de travail.
En grève depuis cinq mois, les pompiers de Tours Centre et Tours Nord ont voulu faire passer un message aux autorités présentes durant la cérémonie. Deux grandes échelles avaient été déployées devant la cathédrale de Tours (Indre-et-Loire), à l’occasio…
C’est le CRIAVS, le Centre ressources pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles, basé au CHU Trousseau à Tours qui gère ce numéro unique pour la région.
En grève depuis cinq mois, les pompiers tourangeaux qui célébraient la Sainte-Barbe ce 7 décembre au collège Anatole France ont quitté les lieux juste avant le discours des élus, pour manifester leur exaspération.
C’est le CRIAVS, le Centre ressources pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles, basé au CHU Trousseau à Tours qui gère ce numéro unique pour la région.
En grève depuis cinq mois, les pompiers de Tours Centre et Tours Nord ont ostensiblement quitté la cour d’un collège au moment où les élus s’apprêtaient à prendre la parole lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe.
Le nouveau poste de police municipale du quartier des Fontaines à Tours a été inauguré ce samedi, un changement de lieu pour une meilleure proximité et visibilité en faveur des 7000 habitants. Il est situé au coeur du centre commercial et pourra accuei…
Trois filles tapinaient le long de la départementale, à La Ville-aux-Dames (Indre-et-Loire). Les deux hommes suspectés de gérer le réseau ont été condamnés, vendredi 6 décembre.
Les prolongations de la mobilisation sociale se sont jouées devant le dépôt pétrolier de Saint-Pierre, hier. Les manifestants en ont été délogés avec vigueur.
Ce jeudi vers 17 h 30, près de quarante manifestants, mobilisés contre la réforme des retraites, et rassemblés devant de dépôt pétrolier de Saint-Pierre-des-Corps, ont été délogés et évacués par la police.
Des milliers manifestants ont battu le pavé ce jeudi matin dans les rues d’Orléans, de Bourges, de Tours ou de Châteauroux. Pompiers, policiers, enseignants, ils refusent le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement Philippe.
Selon la police, 10.500 personnes ont défilé dans les rues de Tours contre la réforme des retraites. Dans le cortège, tous les secteurs étaient représentés. Trois personnes en possession de boules de pétanque et de masses ont été interpellées.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ce jeudi matin, 10 500 personnes étaient réunies à Tours selon la police, 12 000 selon les organisateurs, près de 5000 personnes à Bourge…
Selon la police, 10.500 personnes ont défilé dans les rues de Tours contre la réforme des retraites. Dans le cortège, tous les secteurs étaient représentés, public comme privé. Tous dénoncent la casse sociale du gouvernement.
Selon la police, 10 500 personnes se sont mobilisées et ont marché dans les rues de Tours contre la réforme des retraites. Dans le cortège, tous les secteurs sont représentés, public comme privé. Tous dénoncent la casse sociale du gouvernement.
Le 15 novembre, Ambre et Franck, Gilets jaunes tourangeaux, étaient jugés pour vol en réunion, au Fouquet’s. Ils écopent d’un mois de prison avec sursis.
Un couple de « gilets jaunes » venus de Tours a été condamné à un mois de prison avec sursis ce mercredi à Paris. Ils étaient accusés d’avoir volé cinq fourchettes et un tabouret au célèbre restaurant Le Fouquet’s, lors de son saccage en mars pendant une…
Le 15 novembre, Ambre et Franck, les deux Gilets jaunes tourangeaux prévenus de vol au Fouquet’s, étaient jugés devant le tribunal correctionnel à Paris. Le jugement, mis en délibéré, a été rendu. Ils écopent d’un mois de prison avec sursis.
Deux gilets jaunes originaires de Montlouis-sur-Loire ont été condamnés à un mois de prison avec sursis, ce 4 décembre, à Paris. Ils ont été reconnus coupables du vol de couverts et d’un tabouret, en mars dernier, après le saccage du Fouquet’s. Les pré…
La famille d’un homme mort à Tours en 2016 a saisi la justice administrative d’une requête contre le CHU. Il avait perdu la vie suite à un dysfonctionnement mettant en cause un médecin du Centre pour la régulation de l’alerte (Cetra), la plateforme de…
Le CHU de Tours serait aujourd’hui mis en cause pour une mort survenue en 2016. En cause, un dysfonctionnement qui serait le fait d’un médecin du CETRA, cette plateforme des urgences dans le département.
TRANSPORT – Alors que la grève du 5 décembre s’annonce noire dans les transports, Agnès Ogier porte-parole du Groupe SNCF a dévoilé ce mardi 3 décembre lors d’une conférence de presse, les pr…