Accueil » Auvergne-Rhône-Alpes » Haute-Loire 43
vendredi 20 septembre 2024
Deux semaines après sa nomination, Michel Barnier semble avoir bouclé sa liste gouvernementale, suivez l’actualité de ce vendredi en direct avec nous. Présenté par certains experts comme le prochain variant dominant du Cov…
Interprétée par la compagnie FuegoLoko, la tribu KassGuëul investit la lice du Breuil pour les trois soirées de ces Fêtes du Roi de l’Oiseau. Avec une première prestation ce jeudi 19 septembre, les pyromanciens ont montré de quel bois ils se chauffent….
jeudi 19 septembre 2024
Brives-Charensac, vainqueur à Cusset lors de la première journée, tentera de récidiver ce samedi à l’occasion de la réception d’Ambert Livradois Sud.
Alors que le procès des « viols de Mazan » a commencé le 2 septembre dernier, les noms des 51 accusés ont fuité sur les réseaux sociaux. Une situation qui pèse sur un habitant de Haute-Loire, partageant le même nom ainsi q…
Depuis 1947, l’entreprise Boissy fabrique des chaussures made in Haute-Loire. Une longue histoire qui pourrait s’arrêter bientôt. En grande difficulté économique, la société va s’en remettre au tribunal de commerce qui tra…
Une jeune femme apeurée qui déboule en trombe dans un bar. Un homme armé à ses trousses. Un centre-bourg bouclé une bonne partie de la soirée par les gendarmes. C’est ce qu’il s’est passé, samedi soir, dans la commune de L…
Le week-end du 31 août et 1ᵉʳ septembre, une étrange intoxication a touché des habitants de Saint-Didier-en-Velay et La Séauve-sur-Semène. Le 12 septembre, l’Agence régionale de santé a publié ses premières conclusions : l…
Suite à l’épidémie de gastro-entérites survenue début septembre sur les communes de Saint-Didier-en-Velay et La Séauve et compte tenu des conclusions de l’enquête sanitaire, la communauté de communes a décidé de saisir le procureur pour déterminer l’origine de la pollution en amont de la station de la Clare.
L’homme a finalement été interpellé au domicile de sa compagne.
Un sérieux accident de la route s’est produit sur la RD 12, à Saint-Victor-Malescours, mercredi 18 septembre.
Mercredi midi, un accident de cyclomoteur s’est produit sur le…
mercredi 18 septembre 2024
Dimanche, deux individus ont eu un différend à la suite d’une balade aux côtés de leurs canidés. Au moins un coup de feu a été tiré en l’air. L’auteur a été placé en garde à vue.
Une femme âgée de 77 ans, ancienne présidente d’une association à présent dissoute, a été condamnée, mardi, pour abus de confiance et dénonciation mensongère.
Après une audience à huis clos, le tribunal correctionnel a condamné, hier, un homme de 50 ans à deux ans de prison de sursis probatoire pour avoir commis des agressions sexuelles durant 18 mois sur sa fille. Les faits se sont déroulés dans l’est du dé…
Un père condamné pour agressions sexuellesAprès une audience à huis clos, le tribunal correctionnel a condamné, hier, un homme de 50 ans à deux ans de prison de sursis probatoire pour avoir commis des agressions sexuelles durant 18 mois sur sa fille. L…
mardi 17 septembre 2024
Le commandement de la compagnie de gendarmerie d’Yssingeaux a changé de mains au cours de l’été. Le chef d’escadron Kelly Taurel est devenu la nouvelle patronne des 109 militaires de gendarmerie de l’est du département, après le départ du chef d’escadron Sabrina Mouëza.
Le commandement de la compagnie de gendarmerie d’Yssingeaux a changé de mains au cours de l’été. Le chef d’escadron Kelly Taurel est devenu la nouvelle patronne des 109 militaires de gendarmerie de l’est du département, après le départ du chef d’escadr…
En Haute-Loire un homme a refusé de se soumettre à un contrôle des gendarmes, ceux-ci l’ont pris en filature et l’ont interpellé à son domicile, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre 2024.
Quatre hommes et deux jeunes femmes, au cœur d’un trafic de cannabis organisé dans un immeuble du Puy-en-Velay, étaient appelés à comparaître devant le tribunal correctionnel lundi.
France travail Monistrol/Yssingeaux, en lien avec ses partenaires locaux, organise…
lundi 16 septembre 2024
Ayant refusé de se soumettre au contrôle des gendarmes, le conducteur avait pris la fuite. Pris en filature par les militaires, il sera retrouvé et arrêté chez lui en Haute-Loire.
Jeudi après-midi, un Vichyssois était jugé par le tribunal du Puy-en-Velay pour des violences commises sur sa compagne à Brioude en début de semaine. Récidiviste, il a été condamné à plusieurs mois de prison.
Jeudi après-midi, un Vichyssois était jugé par le tribunal du Puy-en-Velay pour des violences commises sur sa compagne à Brioude en début de semaine. Récidiviste, il a été condamné à plusieurs mois de prison.
Dimanche en fin d’après-midi, un accident s’est produit entre « Les…
Vendredi en fin de matinée, le conducteur d’une Peugeot « 206 »…
La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de la Haute-Loire publie son…
Donald Trump a été mis en sécurité ce dimanche, après que des coups de feu ont été tirés près de lui, en Floride. Nommé le 5 septembre, le nouveau Premier ministre a poursuivi ses consultations ce week-end. Il devrait prés…
Le jeudi 13 juin dernier, Yunus, petit garçon alors âgé de 22 mois ayant échappé à la vigilance de son père, était sauvé in extremis de la noyade à l’Ile d’Amour par un jeune homme, Florian Gerbeaux, habitant de Pébrac, ambulancier de profession….
dimanche 15 septembre 2024
Plusieurs accidents notamment de deux roues sans gravité ce week-end, et une maison qui s’embrase.
Un pilote âgé d’une trentaine d’années a heurté une boîte aux lettres au lieu-dit Les Gonnets, commune de Saint-Julien-Chapteuil, avant de terminer sa course dans un pré, une dizaine de mètres après le virage.
Un pilote âgé d’une trentaine d’années a heurté une boîte aux lettres au lieu-dit Les Gonnets, commune de Saint-Julien-Chapteuil, avant de terminer sa course dans un pré, une dizaine de mètres après le virage.
Les habitants de ces deux communes de Haute-Loire savent maintenant pourquoi ils sont tombés malades, après une enquête de Santé publique France.
Le jeudi 13 juin dernier, Yunus, petit garçon alors âgé de 22 mois ayant échappé à la vigilance de son père, était sauvé in extremis de la noyade à l’Ile d’Amour par un jeune homme, Florian Gerbeaux, habitant de Pébrac, ambulancier de profession….
De jour comme de nuit, trois à quatre pompiers professionnels de Haute-Loire prennent leur service derrière les écrans du centre de traitement de l’alerte au Puy. L’Éveil vous propose de découvrir le métier d’opérateur, celui qui doit structurer les moyens humains et matériels à envoyer sur l’intervention en même temps qu’il guide l’appelant pour prodiguer…
De jour comme de nuit, trois à quatre pompiers professionnels de Haute-Loire prennent leur service derrière les écrans du centre de traitement de l’alerte au Puy. L’Éveil vous propose de découvrir le métier d’opérateur, celui qui doit structurer les mo…