samedi 23 janvier 2021
    Pas d'image
    Arcachon
    11:25 - Bassin d’Arcachon : encore beaucoup d’eau en Val de l’Eyre - SudOuest.fr

    Suite aux pluies de ces derniers jours, le Parc régional des Landes de Gascogne surveille les débordements des cours d’eau, notamment à Salles. Depuis jeudi, 65 mm de pluie sont tombées sur la commune de Salles dans le Val de l’Eyre. Dont 38 mm en l’espace de quelques heures ce samedi matin. C’est ce que…

Pas d'image
Bordeaux
11:10 - Le père géorgien de deux fillettes arrêté, des Girondins lancent une pétition - SudOuest.fr

Cette famille de Georgie arrivée à Bordeaux en 2019 s’est quasiment intégrée même si sa demande d’asile a été refusée. Rolandi, le père parti à des obsèques à Toulouse, s’est fait contrôler. Il est depuis quinze jours placé en centre de rétention à Toulouse et menacé d’expulsion. C’est toute une chaîne de…

vendredi 22 janvier 2021
Pas d'image
Bordeaux
19:13 - Nantes – La police de Nantes fait tomber un vaste réseau de prostitution - Ouest-France.fr

Interpellés en début de semaine à Nantes, trois hommes et une femme ont été mis en examen ce vendredi 22 janvier. Ils sont soupçonnés d’avoir prostitué plusieurs jeunes femmes, qu’ils faisaient travailler dans une multitude d’appartements loués à Rennes, Nantes, Bordeaux, Tours ou Brest.

Pas d'image
Arcachon
16:55 - Un Arcachonnais prend le commandement du navire chasseur de mines  » Sagittaire «  - SudOuest.fr

Vincent Bureu devient commandant du chasseur de mines tripartite  » Sagittaire  » et prend la tête d’un équipage de quarante-cinq marins dont six plongeurs démineurs. Le capitaine de corvette Vincent Bureu, un Arcachonnais de 43 ans, vient d’être nommé commandant du chasseur de mines tripartite  » Sagittaire « , un navire de…

Pas d'image
Corse 2A - 2B
10:49 - Tempête Hortense : le Sud-Ouest sort de la vigilance orange - SudOuest.fr

En orange ce jeudi soir, les Landes, la Gironde et les Pyrénées Atlantique sont repassés en vigilance jaune ce vendredi. Mais la tempête Hortense et ses vents violents se dirigent à présent vers la Corse. Alors que les Landes, les Pyrénées Atlantiques et la Gironde étaient placés jeudi soir en vigilance orange en raison…

Pas d'image
Arcachon
8:37 - La Teste-de-Buch (33) : un blessé à la déchetterie - SudOuest.fr

Grièvement blessé, il a été évacué par les pompiers au pôle santé d’Arcachon. Un homme de 36 ans qui effectuait une manœuvre, ce jeudi, en début d’après-midi à la déchetterie de La-Teste-de-Buch a malencontreusement chuté dans une benne. Grièvement blessé, il a été évacué par les pompiers au pôle santé d’Arcachon.

Pas d'image
Gironde 33
7:10 - Tempête Hortense : Pyrénées-Atlantiques et Landes en vigilance orange pour vents violents - LaRepubliquedesPyrenees.fr

Les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont placés ce vendredi en vigilance orange pour vents violents. Il n’y a plus que deux départements en vigilance orange pour vents violents : les Pyrénées-Atlantiques et les Landes. La Gironde n’en fait plus partie au bulletin Météo-France de 6 heures. La tempête Hortense apporte des…

jeudi 21 janvier 2021
Pas d'image
Arcachon
19:18 - Bassin d’Arcachon : des dealers de cocaïne arrêtés par les gendarmes à Andernos - SudOuest.fr

Deux hommes majeurs et une jeune femme mineure ont vendu pour 120 000 euros de produits stupéfiants en quelques mois, surtout de la cocaïne. Les majeurs ont été condamnés à de la prison. Au terme de plusieurs mois d’enquête, les gendarmes de la brigade d’Andernos-les-bains ont, lundi dernier 18 janvier, interpellé trois…

Pas d'image
Bordeaux
18:15 - Le premier cas de Covid en France : il y a un an - Alouette.fr

21 janvier 2021 à 17h58 Par Denis Le Bars L’hôpital Pellegrin, à Bordeaux, vu depuis la faculté de médecine. Crédit photo : Wikimedia Commons | PA Nous étions d’imaginer ce qu’il allait advenir. Le premier cas avéré de Covid-19 avait été hospitalisé le…

Pas d'image
Gironde 33
16:49 - Météo-France place les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange pour vents violents - LaRepubliquedesPyrenees.fr

Après des rafales enregistrées à 194 km/h à Iraty cette semaine, de nouveaux vents forts sont attendus. La dépression Hortense progresse vers les départements côtiers aquitains et soufflera jusqu’à vendredi.. La tempête Hortense s’approche de l’Aquitaine, la Gironde (33), les Landes (40) et les Pyrénées-Atlantiques…