samedi 27 juillet 2024
Pas d'image
Délits
7:02 - Gens du voyage : l’aire de grand passage du Havre est-elle suffisante ? - Paris-Normandie.fr

Du dimanche 14 au 21 juillet 2024, une mission évangélique de 300 caravanes a occupé de manière illicite l’aérodrome de Saint-Romain-de-Colbosc, près du Havre. À plusieurs kilomètres de là, même problème à Saint-Jouin-Bruneval, entre le samedi 20 et 27…

Pas d'image
Corrèze 19
6:00 - Hommage aux martyrs de la Valeyrie - LaMontagne.fr

Saint-Germain-les-Vergnes. Cérémonie de la Valeyrie. Ce dimanche 21 juillet, sur la commune de Saint-Germain-Les-Vergnes, avait lieu la cérémonie commémorative de la fusillade des martyrs de la Valeyrie, sous la présidence du maire Alain Peno…

Pas d'image
Auterive
5:07 - Auragne. Un atelier pour transformer les plantes - LaDepeche.fr

Sandrine Taillade, alias Miss Mendy, a créé son exploitation agricole à Auragne en 2022, sur un terrain d’un demi-hectare en bordure de forêt, en conversion bio auprès d’Ecocert. Une cinquantaine de plantes…

Pas d'image
Délits
5:03 - Avec l’opération tranquillité vacances, protégez-vous des cambriolages - TV83.info

Contre les cambriolages du mois d’août, ayez les bons réflexes ! Durant votre absence lors de vacances, les services de police et de gendarmerie peuvent, sur demande, surveiller votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes. Cette demande peut désormais se faire en ligne. Si vous vous absentez pendant les vacances scolaires, les services de…

vendredi 26 juillet 2024
Pas d'image
1-ALaUne
22:11 - Attaque sur le réseau SNCF : Journée noire gare Montparnasse - LeJDD.fr

REPORTAGE. Alors que tous les regards sont tournés vers la cérémonie d’ouverture, c’est à la gare Montparnasse que la machine s’est enrayée. Victime d’un “acte de vandalisme”, les trains accumulent plusieurs heures de retard.

Pas d'image
Délits
20:45 - À Niort, les épiciers s’insurgent de ne plus pouvoir ouvrir la nuit - LaNouvelleRepublique.fr

Signé par Jérôme Baloge le 11 juillet, un arrêté municipal interdit aux épiceries niortaises d’ouvrir après 21 heures en raison « d’un gros cumul d’infractions. » Organisés en collectif, les commerçants envisagent un recours en justice….