Accueil » Pays de la Loire » Loire-Atlantique 44 » Nantes 44
vendredi 20 septembre 2024
Actu Forces De l’Ordre Le commissaire de police Grégoire Chassaing, jugé pour homicide involontaire dans le cadre de la mort de Steve Maia Caniço, a été relaxé par le tribunal correctionnel de Rennes ce vendredi 20 septembre. L’affaire remonte à …
Seul poursuivi pour la mort de Steve Maia Caniço, le commissaire Grégoire Chassaing a été relaxé par le tribunal vendredi 20 septembre à Rennes. Le jeune homme s’était noyé dans la Loire après une intervention de la police durant la Fête de la musique …
Le commissaire Chassaing était le seul à comparaître pour la mort de Steve Maia Caniço, noyé dans la Loire après une intervention de la police en 2019. Il a été relaxé par la justice.
Rue89Lyon Cinq ans après la mort de Steve Maia Caniço à Nantes, le commissaire Chassaing avait été jugé en juin dernier pour « homicide involontaire ». Ce vendredi 20 septembre, il a été relaxé par le tribunal correctionnel de Rennes. Mort de Steve à Nan…
Le fonctionnaire était poursuivi pour la mort de Steve Maia Caniço, noyé dans la Loire après une intervention de la police durant la Fête de la musique à Nantes en 2019.
Le commissaire Grégoire Chassaing, promu à la tête de la circonscription de sécurité publique lyonnaise et seul poursuivi pour la mort de Steve Maia Caniço, noyé dans la Loire après une intervention de la police durant la Fête de la musique à Nantes e…
Lors du procès, le procureur de la République de Rennes avait requis une « peine de principe ». Steve Maia Caniço était mort noyé dans la Loire après une intervention de la police durant la Fête de la musique à Nantes en 2019.
Grégoire Chassaing, à la tête de l’intervention policière concomitante à la noyade du jeune homme le soir de la Fête de la musique 2019 à Nantes, a été relaxé ce vendredi 20 septembre. Il était le seul à devoir répondre de ces faits.
Dans l’affaire de la mort de Steve Maïa Caniço, le commissaire Chassaing a été relaxé par le tribunal correctionnel de Rennes.
Après trois mois d’attente, le commissaire Grégoire Chassaing, seul poursuivi pour la mort de Steve Maia Caniço, noyé dans la Loire après une intervention de la police durant la Fête de la musique à Nantes, dans la nuit du 21 au 22 juin 2019, s’est vu …
Ce vendredi, le tribunal de Rennes a relaxé le commissaire Chassaing, le seul à être poursuivi pour la mort de Steve Maia Caniço. Le jeune homme de 24 ans s’est noyé dans la Loire durant la Fête de la musique à Nantes en 2019, alors que la police menai…
Plus de trois mois après un procès sous tension pour homicide involontaire, à Rennes (Ille-et-Vilaine), le délibéré vient d’être rendu, ce vendredi 20 septembre 2024, en début d’après-midi. Le tribunal correctionnel a écarté la responsabilité du commis…
Le commissaire Chassaing était le seul à comparaître pour la mort de Steve Maia Caniço, noyé dans la Loire après une intervention de la police durant la Fête de la musique à Nantes en 2019. Il a été relaxé par le tribunal correctionnel de Rennes ce ven…
Le commissaire Grégoire Chassaing a été jugé en juin dernier suite à la mort de Steve Maia Caniço, 24 ans. Le jeune homme s’était noyé dans la Loire après une intervention de la police durant la Fête de la musique à Nantes en 2019. Le tribunal correc…
C’est ce vendredi, en début d’après-midi, que le tribunal de Rennes dira s’il condamne ou non le commissaire Chassaing pour la mort de Steve Maia Caniço, en juin 2019 à Nantes, la nuit de la fête de la musique. Le jeune homme était tombé dans la Loire …
Il y a cinq ans, à Nantes (Loire-Atlantique), Steve Maia Caniço se noyait dans la Loire après une intervention de la police durant la fête de la Musique. Le commissaire saura dans l’après-midi du vendredi 20 septembre s’il est reconnu coupable ou non d…
L’affaire avait été dépaysée pour plus de sérénité. Ce vendredi sera rendu le jugement dans l’affaire Steve Maia Caniço, cinq ans après la mort du jeune homme tombé dans la Loire un soir de la fête de la musique à Nantes. Le commissaire Grégoire Chassa…
L’affaire avait été dépaysée pour plus de sérénité. Ce vendredi sera rendu le jugement dans l’affaire Steve Maia Caniço, cinq ans après la mort du jeune homme tombé dans la Loire un soir de la fête de la musique à Nantes. Le commissaire Grégoire Chassa…
Le 14 juin dernier, lors du dernier jour du procès, le procueur de la République avait demandé « une peine de principe » à l’encontre du commissaire, seul poursuivi pour la mort de Steve Maia Caniço dans la nuit du 21 au 22 juin 2019.
Va-t-il être condamné ? La décision du tribunal correctionnel de Rennes à l’égard du commissaire Chassaing, jugé pour l’homicide involontaire de Steve Maia Caniço, mort noyé lors de la Fête de la musique de 2019 à Nantes, va être rendue ce vendredi….
Les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses en France. Dans les Pays de la Loire, les communes d’Angers et de Saint-Nazaire ont été récemment victimes. À Nantes, un colloque était organisé. Quelles sont les finalités des cybercriminels ? Comment …
Condamnation ou relaxe ? Peine symbolique ou plus substantielle ? Le commissaire Grégoire Chassaing, seul poursuivi pour la mort de Steve Maia Caniço, noyé dans la Loire après une intervention de la police durant la Fête de la musique à Nantes en 2019,…
jeudi 19 septembre 2024
Ce mercredi 18 septembre 2024, à partir de 14h00, une opération de grande envergure contre le trafic de stupéfiants a eu lieu à La Roche-sur-Yon. Coordonnée par la Direction départementale de la police nationale de Vendée et appuyée par la CRS 82 de Saint-Herblain, cette action visait particulièrement les quartiers de Jean Yole et de La Garenne. L’opération, placée sous la…
Des enquêteurs nantais se sont de nouveau rendus à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès. Ils ont cette fois fouillé le cimetière, mais « sans trouver d’élément significatif » indiq…
mercredi 18 septembre 2024
Entre le 10 et le 12 septembre, des policiers nantais et parisiens sont allés inspecter des caveaux dans le cimetière de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, dernière commune où Xavier Dupont de Ligonnès a été vu vivant en 2011. Un habitant évoque un dé…
lundi 16 septembre 2024
Un véhicule a percuté ce lundi matin les installations d’un passage à niveau près de la gare du Pallet, au sud de Nantes. Plusieurs trains ont donc été retardés ou même supprimés entre Clisson et Nantes.
Un habitant du Loroux-Bottereau, en Loire-Atlantique, a été placé en détention provisoire par le tribunal correctionnel de Nantes, dans l’attente de son procès en comparution immédiate pour violences conjugales sur sa compagne. La gendarmerie s’est dép…
Les cours reprennent, ce lundi, au lycée Jean Perrin de Rezé, après l’arrestation et la mise en examen, la semaine dernière, pour « menaces de mort » et « apologie publique du terrorisme ». Les enseignants sont à la fois « choqués et surpris » d’après le syn…
Un incendie a fortement endommagé un pavillon, ce dimanche soir, à Saint-Herblain. Le feu est parti de la cuisine.
dimanche 15 septembre 2024
Trois hommes soupçonnés d’avoir commis un violent home-jacking chez un septuagénaire à Nantes (Loire-Atlantique) durant l’été 2023 ont été placés en garde à vue cette semaine. Déjà condamnés l’an dernier pour une agression similaire sur …
Actu Forces De l’Ordre Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre, une course-poursuite inattendue a eu lieu à Saint-Herblain, près de Nantes, impliquant un conducteur pour le moins surprenant : un adolescent de 13 ans. Ce fait divers a eu lieu…
Après une course-poursuite de cinq minutes, à Saint-Herblain, près de Nantes, les policiers se sont rendu compte que le chauffard qu’ils avaient pris en chasse était un jeune adolescent qui avait « emprunté » la voiture de ses parents. Après l’accident…
mercredi 11 septembre 2024
La quarantaine d’habitants de l’immeuble touché par une explosion et un incendie à Rezé vont devoir encore attendre au moins plusieurs jours avant de retrouver leurs appartements. Explications.
mardi 10 septembre 2024
La cathédrale Saint-Pierre rouvrira « partiellement » au public le 29 septembre 2025, soit plus de cinq ans après le sinistre
Le corps de Jonathan Coulom, 11 ans, avait été retrouvé ligoté et lesté d’un parpaing dans un étang, près de Guérande, le 19 mai 2004