lundi 10 décembre 2018
dimanche 9 décembre 2018
    Pas d'image
    1-Local
    22:29 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

    Près de Nantes. Un feu dans un pavillon, la famille relogée

    Ce dimanche 9 décembre, à 20 h 35, un incendie s’est déclaré dans un pavillon, à Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes.Le feu serait parti du garage, avant de se propager à l’habitation.Ce feu, assez conséquent pour une habitation, a été éteint au moyen de trois lances.La famille, deux…

Pas d'image
1-Local
18:38 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Qualité de l’air : les associations visent l’unité

Leur victoire remonte au 27 novembre dernier. Devant le tribunal administratif de Nantes, l’association Vivre à Méan-Penhoët (Vamp) parvenait à annuler l’autorisation préfectorale d’exploiter de l’usine Rabas-Protect.Dans le collimateur des riverains : le chromate de strontium rejeté dans l’air….

Pas d'image
1-Local
11:03 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. Il donne des coups de couteau au visage de son ex

Un homme, âgé de 43 ans, a été interpellé, vendredi en fin d’après-midi, 7 décembre, place des Lauriers, à Nantes. Il venait d’agresser son ex-compagne avec un couteau.Blessée au niveau du visage à cinq endroits différents, cette femme de 38 ans a été hospitalisée au CHU de Nantes. En 2015, son…

Pas d'image
1-Local
9:30 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. Deux policiers sauvent une femme tombée dans la Loire

1 h 30 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, quai des Antilles, à Nantes. Une femme vient de tomber dans la Loire pour des raisons que l’on ignore. C’est alors que, selon les pompiers, deux policiers sautent dans l’eau. Ils la sécurisent avant l’arrivée des pompiers. Qui arrivent avec leur…

samedi 8 décembre 2018
Pas d'image
1-Local
8:07 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. De la violence à la non-violence dans les religions

Ce samedi 8 décembre, à Oran, en Algérie, 19 religieux et religieuses, assassinés en 1996, et parmi eux les 7 moines de Tibéhirine, sont béatifiés. C’est-à-dire que l’Église reconnaît, dans les personnes défuntes, en l’occurrence des martyrs, la qualité de » Bienheureux ».À cette occasion, l…

vendredi 7 décembre 2018
    Pas d'image
    1-Local
    20:53 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

    Nantes. La colère lycéenne sort des rails

    En apparence, tout semble normal, ce vendredi matin 7 décembre, devant le lycée Monge. En apparence… À quelques mètres du lycée, plusieurs fourgonnettes de police. Sur un parking déserté, une voiture retournée, brûlée. « Ça, c’était hier », commente un habitant. Mais ce vendredi aussi, une…

Pas d'image
1-Local
20:19 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. Deux citoyens tabassés dont un élu

Tout est allé très vite. « Il était 8 h 45 » , raconte Jérôme Allemany, élu socialiste au Département.  J’étais dans les locaux du bailleur social Habitat 44 où je travaille, situé près du lycée Nelson-Mandela quand nous avons vu des jeunes, qui ne m’ont pas semblé être des lycéens, en train de…

Pas d'image
1-Local
19:24 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. Hommage à Célestin, le Bienheureux moine de Tibhirine

Le samedi 8 décembre, seront béatifiés, à Oran en Algérie, 19 religieux et religieuses, assassinés en 1996, et parmi eux les sept moines de Tibhirine, dont l’histoire fut contée par le film de Xavier Beauvois : Des dieux et des hommes .Parmi eux, le moine Célestin, un Nantais qui a servi en tant…

Pas d'image
1-Local
19:19 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Au sud de Nantes. Trois voitures brûlées au Pellerin

Au Pellerin, les habitants se sont réveillés, ce vendredi matin 7 décembre, avec trois voitures brûlées sur le quai du Dr-André-Provost.Une voiture a pris feu et l’incendie s’est propagé aux deux autres véhicules, vers 2 h 30 du matin. D’après les premiers éléments recueillis par les gendarmes, l…

Pas d'image
1-Local
18:09 Actu.fr - Actu.fr

Région de Pornic : cinq trafiquants de cannabis et cocaïne condamnés

L’affaire a été jugée par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire. (©Le Courrier du pays de Retz) Cinq hommes ont été condamnés jeudi 6 décembre par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire. Ils étaient poursuivis pour un sérieux trafic de cannabis et de cocaïne. Le plus impliqué, 36 ans, est en fuite… Libéré du fait d’un vice de

Pas d'image
1-Local
16:34 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. Un fusil et une carabine pour voler le cannabis

« C’est quoi ce film  ? » interroge l’avocate de l’un des deux prévenus, lors de l’audience de comparutions immédiates, jeudi 6 décembre, à Nantes. On pourrait se croire au cinéma, en effet.Le 20 novembre au petit matin, à Haute-Goulaine, deux frères qui demeurent dans la même maison entendent…

Pas d'image
1-Local
15:01 Actu.fr - Actu.fr

En garde à vue, il frappe et couvre d’insultes les gendarmes de Châteaubriant

Un habitant de Moisdon-la-Rivière (Loire-Atlantique) s’en est pris à quatre gendarmes de Châteaubriant au cours de sa garde à vue. (©DR) Un homme a été condamné, jeudi 6 décembre 2018 en comparution immédiate, à cinq mois de prison ferme, avec maintien en détention à l’issue de l’audience, pour les « violences » et les « outrages » qu’il avait

Pas d'image
6-Infos24
14:50 FranceSoir.fr - FranceSoir.fr

Nantes: un conseiller départemental roué de coups devant un lycée (photo)

Deux personnes ont été violemment agressées ce vendredi 7 au matin à Nantes, face au lycée Mandela. Parmi elles, Jérôme Alemany un conseiller départemental de Loire-Atlantique. Il a lui-même posté une photo de son visage après l’agression sur son compte Twitter. Celui qui a été victime de plusieurs… – Lire la suite sur FranceSoir.fr ©

Pas d'image
1-Local
14:27 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes, Saint-Nazaire : vente d’alcool interdite dès ce vendredi

Aux grand maux, les grands remèdes. « En raison des violences survenues ces derniers jours et des appels à manifester, dont certains sont susceptibles de donner lieu, une nouvelle fois, à des actes intolérables » , Claude d’Harcourt, préfet de la Loire-Atlantique, a décidé d’interdire la vente d…

Pas d'image
1-Local
14:26 Actu.fr - Actu.fr

Port de Saint-Nazaire : un mort et un blessé au sein de l’usine Yara

L’accident s’est produit au sein de l’usine d’engrais Yara, à Montoir-de-Bretagne (©Echo Presqu’île) Un accident mortel du travail s’est produit vendredi 7 décembre sur le site du port de Nantes/Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Les faits se sont déroulés vers 11 h 30, au sein de l’usine d’engrais agricoles Yara, située sur le terminal agroalimentaire, à Montoir-de-Bretagne. Dans

Pas d'image
1-Local
12:00 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. Un élu « roué de coups » devant un lycée

« QUE TOUT LE MONDE SE CALME. » L’appel est lancé ce matin, vendredi 7 décembre, par le conseiller départemental Jérôme Alemany, sur son compte Twitter.QUE TOUT LE MONDE SE CALME.Tentative d’interposition entre de faux lycéens et une voiture qui allait être retournée, devant le Lycée Nelson…