Accueil » Grand Est » Marne 51 » Reims
mardi 8 octobre 2024
Certains se font déjà passer pour des éboueurs pour soutirer de l’argent. Les vrais ripeurs ne présenteront pas leur calendrier avant le 4 novembre. Voici quelques astuces pour repérer les imposteurs…
Après deux jours d’audience devant la cour criminelle de la Marne, Cédric M. a été reconnu coupable et condamné à douze ans de réclusion criminelle.
lundi 7 octobre 2024
Ce mardi 8 octobre 2024, RTL et Jean-Alphonse Richard explorent une affaire criminelle de la Marne dans « L’Heure du Crime » entre 14 et 15 heures.
Un curieux personnage sera jugé le 15 novembre : sans raison aucune, il a agressé une serveuse, deux trottinettistes et cassé une voiture qu’il tentait d’intercepter, avec cette circonstance qu’il a commis cette série de faits complètement nu.
Leur interpellation vendredi 4 octobre, pour outrages, violences et rébellion, avait déclenché la nuit suivante une importante série de dégradations rue Pierre-Maître et aux alentours. Les deux hommes, membres d’une même famille, ont été remis en liber…
dimanche 6 octobre 2024
À la suite de l’interpellation de deux membres de leur communauté, des « gens du voyage » sédentarisés à Reims, dans le quartier du Bois d’Amour, ont déclenché vendredi 4 octobre de violentes émeutes.
Le ministre de l’Intérieur a envoyé en renfort un contingent de CRS à la suite des violences commises dans la nuit de vendredi à samedi.
Tout au long du week-end, les fans du «taulier» se sont retrouvés à Bezannes près de Reims pour «2 jours 100% Hallyday»… L’un de ses amis, Sam Bernett, a livré une anecdote sur son chien Cocaïne.
Deux véhicules, dont un utilitaire, sont impliqués dans cet accident qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi.
Le maire de Bourgogne-Fresne Nicolas Habare ne comprend pas que son plan d’urbanisme ait été rejeté par le conseil communautaire. Déclaré illégal par le préfet, il était aussi contesté par des agriculteurs.
samedi 5 octobre 2024
Une enquête a été ouverte par le parquet de Reims ce samedi, suite à des actes de vandalismes perpétrés sur un restaurant de Reims et la destruction de trois véhicules.
Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 octobre 2024, des actes de dégradation et violence contre des biens ont été commis dans le secteur Bois d’Amour, quartier Courlancy à Reims (Marne). Trois véhicules ont été incendiés, et un restaurant saccagé….
Les pompiers sont intervenus en nombre pour circonscrire les flammes mais les occupants avaient pu s’extraire du logement, sains et saufs.
Voitures, détritus, benne enterrée : les pompiers sont intervenus à plusieurs endroits de l’agglomération.
L’une des deux victimes présentait une plaie profonde au thorax, son pronostic vital fut un temps engagé.
Qui vole un œuf, vole un bœuf : la preuve avec cette peine de six mois de prison avec sursis prononcée après le vol d’un torchon de cuisine.
Une voiture calcinée, du matériel urbain endommagé, la vitrine d’un restaurant fracassée : la soirée a été agitée dans ce secteur. Au moins deux personnes sont en garde à vue.
Convoqué mardi 1er octobre au tribunal, il avait bien mieux à faire : gérer un point de deal au quartier Croix-Rouge. Dès qu’il en eût terminé avec les juges, il y est retourné fissa et les policiers qui l’attendaient lui ont mis la main dessus….
vendredi 4 octobre 2024
Après le match perdu sur tapis vert contre Cernay/Berru/Lavannes, le CSSA d’Axel Villière va tenter de repartir de l’avant, ce samedi 5 octobre, face au leader, Reims Neuvillette-Jamin.
Le 27 février 2021, le photographe, venu couvrir pour le quotidien régional « L’Union » les apparents préparatifs d’une rixe entre bandes rivales dans le quartier prioritaire Croix-Rouge, avait été pris à partie par un groupe alors qu’il se trouvait pr…
Le principal accusé a écopé de douze ans de prison ferme lors du procès qui a démarré lundi à la cour d’assises des mineurs de la Marne
Le principal agresseur du photojournaliste laissé pour mort à Reims en 2021 a été condamné par la Cour d’Assises des mineurs de la Marne à douze ans de réclusion criminelle, avec une période de sûreté de six ans.
La scène avait ému bien au-delà du monde du hockey sur glace. Le 3 novembre 2014, le jeune Hugo Vermeersch décédait après avoir été heurté à la tête par un palet, lors du match qui opposait la veille Dunkerque à Reims.Alors que les hommages se succédai…
Deux des agresseurs d’un photojournaliste du journal « L’Union » à Reims en 2021 comparaissaient devant la justice
Le condamné, Anes Saïd Khebbeb, était déjà connu de la justice. Christian Lantenois, lui, n’a jamais pu reprendre son travail et est resté handicapé à plus de 80%.
Les deux accusés dans le procès de l’agression de l’ancien photojournaliste de l’Union Christian Lantenois ont été condamnés ce jeudi par la cour d’assises des mineurs de la Marne à 12 ans de réclusion criminelle et à quatre ans de prison dont trois av…
jeudi 3 octobre 2024
Après quatre jours de procès, le principal accusé de la violente agression d’un photographe du journal régional L’Union, en février 2021 à Reims (Marne), a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté de six ans, ainsi…
La cour d’assises des mineurs de la Marne a rendu son verdict ce jeudi 3 octobre 2024, en fin de journée. Elle a condamné les agresseurs de notre photographe à des peines qui ont divisé les avocats de la partie civile et de la défense.
Un viol conjugal sera instruit devant la cour criminelle de la Marne ces vendredi 4 octobre et lundi 7 octobre 2024. Les faits ont été commis à Reims, dans l’appartement du bar « Le Louvois », dans la nuit du 28 au 29 avril 2022.
L’organisation Reporters sans frontières a réagi à la condamnation des agresseurs du photographe Christian Lantenois. Selon elle, « cette décision de justice envoie un signal fort : les crimes contre les journalistes peuvent et doivent être punis. »…
Clients ou simples curieux, les habitants sont venus en nombre découvrir, ce jeudi après-midi, la nouvelle Poste de Wilson. La réouverture du bureau, saccagé et pillé lors des émeutes de juin 2023, était très attendue.
Le photographe avait été violemment agressé en 2021, alors qu’il réalisait un reportage pour le journal « L’Union », et avait passé quatre semaines dans le coma.
Le procès de l’agression du photographe du journal L’Union Christian Lantenois s’est achevé devant la cour d’assises des mineurs de la Marne à Reims ce jeudi 3 octobre 2024. Le principal accusé a été condamné à 12 ans de prison.
Pas de chance pour ce trottinettiste de Reims : une voiture est venue le percuter alors qu’il roulait en état d’ivresse. Il est légèrement blessé, sa passagère elle aussi alcoolisée souffre d’un traumatisme crânien.
Le professeur poursuivi pour avoir saisi un élève à la gorge dans un collège de Reims comparaissait mercredi devant la justice