Aube 10 - Faits Divers Délits Justice en Direct
« Ce sont des anges » : 3 femmes récompensées pour avoir sauvé un écolier d’un arrêt cardiaque
Âgé de 6 ans, le petit Noé, élève à l’école maternelle de Voué dans l’Aube, a subi un arrêt cardiaque dans la cour de récréation le 17 juin dernier. Il a survécu grâce à l’intervention de Julie Traimany et Émilie Marchal-Ferry, professeures des écoles, et Élise Doré-Deltombe, ergothérapeute. Ce vendredi 18 juillet 2025, les trois femmes ont reçu…
Une institutrice condamnée pour avoir tourné des vidéos érotiques dans sa classe
Dans l’Aube, une enseignante a été condamnée à 5.000 euros d’amende avec sursis après avoir filmé des contenus érotiques dans l’école de Plancy-l’Abbaye où elle travaillait. Elle reste suspendue par l’Éducation nationale dans l’attente d’une décision disciplinaire. Elle se faisait appeler « Redhairedteacher » sur la plateforme OnlyFans. Cette institutrice, en poste depuis 2018 à…
Après avoir été heurté par un poids lourd, le monument aux morts de Charmoy sera entièrement restauré
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, dans beaucoup de communes, un monument a été érigé afin d’honorer et recenser ses « Morts pour la France ». Le monument du village, partiellement accidenté par un camion, a dû subir une réparation. La municipalité a décidé de procéder à la restauration totale de cet édifice. Les travaux ont…
Des jeux et de la convivialité pour le 14 Juillet à Radonvilliers
La fête du 14 Juillet à Radonvilliers s’est déroulée dans et autour de la salle des fêtes avec la participation de plus d’une centaine d’habitants. Diverses animations, préparées par les pompiers, ont réjoui les petits et les grands comme le tir à la carabine, le parcours du petit pompier avec la lance pour faire tomber…
Quand la Ville de Troyes lance une construction sans permis de construire
La Ville de Troyes a lancé la construction d’un club-house de 80 m² pour l’ASPTT tennis au sein du complexe Henri-Terré à Rosières, sans déposer de permis de construire. Reconnaissant son erreur, elle a voulu se mettre en conformité mais la régularisation du dossier a révélé que le « chalet » était situé… sous un pylône…