mercredi 28 septembre 2022
Pas d'image
Poitiers
6:59 - La médecine légale évoquée au festival du polar - Centre-Presse.fr

Mercredi 21 septembre, lors du troisième jour du festival polar Noir Dissay, environ 150 personnes sont venues écouter les experts en médecine légale évoquer leur profession. « Notre tâche consiste à mettre un nom sur des sujets découverts morts dont…

mardi 27 septembre 2022
Pas d'image
Poitiers
6:59 - Sexisme en politique: « Il ne faut plus rien laisser passer » - Centre-Presse.fr

Une tribune signée par plus de 500 militantes, publiée la semaine dernière dans Libération, par un collectif baptisé « Relève féministe », dénonce « un système de protection des agresseurs, tous partis confondus » dans les affaires de violences sexi…

Pas d'image
Chauvigny
6:58 - Dégradations: les commerçants sont à bout - Centre-Presse.fr

Il est 2h30 du matin lorsqu’un voisin est réveillé par un bruit sourd. Le temps de sortir de chez lui, il ne peut que constater les dégâts. La porte vitrée de la Galerie 37 est brisée, bonne à changer. Et l’auteur du méfait a pris la poudre d’escamp…

Pas d'image
Police
6:25 - « Le besoin de savoir ce qui se passe vraiment » - Centre-Presse.fr

Lors de son point presse de rentrée, le préfet de la Vienne, Jean-Marie Girier, a annoncé la mise en place, ce 27 septembre, d’un observatoire sur l’agribashing. Il réunira non seulement les représentants et acteurs du monde agricole, mais aussi les collectivités locales ainsi que les représentants des forces de police. « Il y a…

lundi 26 septembre 2022
    Pas d'image
    Gendarmerie
    14:44 - Ferme des 1.200 taurillons à Coussay : pique-nique protestataire pour dénoncer les travaux - Centre-Presse.fr

    Les opposants à la future ferme des 1.200 taurillons en construction à Coussay-les-Bois occupent toujours le terrain au lieu-dit Les Paturelles. Pique-nique au « Bout du monde » Ce lundi midi 26 septembre, une trentaine de personnes de l’association Aspect et du collectif d’opposants ont organisé, sous l’oeil de deux gendarmes de la brigade de…

dimanche 25 septembre 2022
    Pas d'image
    Vienne 86
    10:22 - Huit faits divers de la Vienne au peigne fin - CharenteLibre.fr

    Ils intriguent, ils bouleversent parfois ils scandalisent. Homicide, disparition, accident…. Les faits divers peuvent être le reflet d’une société qui part parfois à vau-l’eau. Très lus, la presse quo…

Pas d'image
Poitiers
4:00 - Un rassemblement à Poitiers en soutien du peuple iranien - Centre-Presse.fr

Cinquante noms ont été collés sur les marches de l’hôtel de ville de Poitiers, hier après-midi. « Ce sont les noms de femmes tuées aux cours de manifestations en Iran ces dernières années », a expliqué Mahyar Monshipour, l’ancien boxeur, Iranien d’or…

samedi 24 septembre 2022
    Pas d'image
    Poitiers
    18:29 - Poitiers : ils soutiennent les manifestants en Iran - Centre-Presse.fr

    Cinquante noms ont été collées sur les marches de l’hôtel de ville de Poitiers, ce samedi 24 septembre 2022. « Ce sont les noms de femmes tuées aux cours de manifestations en Iran ces dernières années », a expliqué Mahyar Monshipour, l’ancien boxeur, Ira…

Pas d'image
Poitiers
12:22 - Poitiers : manifestation silencieuse en hommage à l’Iranienne Mahsa Amini - Centre-Presse.fr

 » Mahsa Amini, encore une fille, une femme, une vie, encore une victime de l’idéologie patriarcale des hommes…  » Mahyar Monshipour Kermani, ancien champion de boxe, d’origine iranienne, réagit à la mort de la jeune Iranienne, arrêtée le 13 septembre à Téhéran, par la police des moeurs parce qu’elle ne portait pas correctement son voile.…

vendredi 23 septembre 2022
Pas d'image
Saint-Benoît 86
10:24 - Ligugé : des jardiniers déterrent un obus à proximité de la gare - Centre-Presse.fr

Ce vendredi 23 septembre 2022, Alexandre Demassieux, patron de l’entreprise Alex environnement paysage de Dienné, a fait une curieuse découverte dans un talus qu’il venait de faire débarrasser de ses arbres, chez un particulier résidant à deux pas de l…

jeudi 22 septembre 2022
    Pas d'image
    Vienne 86
    19:30 - Saint-Jean-de-Sauves : la ligne de bus fermée rouvrira lundi  - Centre-Presse.fr

    La réunion de crise, ce jeudi 22 septembre 2022, concernant le transport scolaire reliant plusieurs communes des secteurs de Monts-sur-Guesnes et Moncontour jusqu’au collège de Saint-Jean-de-Sauves, a finalement porté ses fruits. « Compliquée mais constructive », souligne le député Nicolas Turquois, qui avait pris l’initiative d’inviter tous les acteurs potentiels. Depuis lundi 19 septembre, en…

mercredi 21 septembre 2022
mardi 20 septembre 2022
    Pas d'image
    Poitiers
    17:51 - Devant la commission des lois, Gérald Darmanin apporte son soutien au préfet de la Vienne - Centre-Presse.fr

    Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin était auditionné mardi 20 septembre 2022 par la commission des lois de l’Assemblée nationale, présidée par le Poitevin Sacha Houlié. Il a été interrogé sur le projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (Lopmi). Celui-ci prévoit, entre autres, 15 milliards d’euros supplémentaires sur cinq…

Pas d'image
Délits
11:03 - Le bon été 2022 de l’aéroport Poitiers-Biard - LaNouvelleRepublique.fr

Les chiffres de fréquentation en juillet et août 2022 de l’aéroport Poitiers-Biard sont considérés comme bons par le directeur de Sealar, concessionnaire de l’équipement. Son directeur qualifie même le trafic de « robuste ».

lundi 19 septembre 2022
Pas d'image
Montmorillon
14:55 - Les urgences fermées trois nuits de suite et le week-end prochain à Montmorillon - Centre-Presse.fr

Les urgences de Montmorillon sont une nouvelle fois fermées dès ce lundi 19 septembre 2022. Pour cette semaine du 19 au 26 septembre 2022, le CHU de Poitiers « a décidé d’une organisation particulière de son service des urgences du site de Montmorillon ». Les urgences sont fermées dès ce soir, lundi 19 septembre, et également…

dimanche 18 septembre 2022
Pas d'image
Poitiers
4:00 - Coup de couteau: le suspect poursuivi pour tentative de meurtre écroué - Centre-Presse.fr

Poitiers Le jeune homme suspecté d’avoir donné un coup de couteau, jeudi, à l’homme qu’il avait invité chez lui (lire notre édition d’hier) a été présenté à un juge d’instruction hier matin. Le parquet avait ouvert une information judiciaire pour ten…

samedi 17 septembre 2022
Pas d'image
Châtellerault
6:46 - Naintré: les justiciers croyaient avoir débusqué un pédophile - Centre-Presse.fr

Trois jeunes hommes, tous âgés de 19 ans, auront à répondre le 10 octobre prochain de violences aggravées par deux circonstances (en réunion et avec préméditation) devant le tribunal correctionnel de Poitiers pour avoir tendu un guet-apens à un ha…

vendredi 16 septembre 2022