vendredi 19 avril 2024
    Pas d'image
    Poitiers
    17:56 - Vienne : choc au carrefour à Amberre, un octogénaire succombe à ses blessures - Centre-Presse.fr

    Il était juste à côté de son domicile. Il venait de s’arrêter au stop au carrefour de la D18 et de la route menant à Vouzailles. Le choc s’est produit vers 18 h 45, jeudi soir, quand l’octogénaire a redémarré. Les secours sont parvenus à ranimer cet habitant d’Amberre âgé de 85 ans. Il a été évacué en…

Pas d'image
Châtellerault
17:27 - Interpellation de trois suspects à Châtellerault : présentation à la justice ce vendredi - My-Angers.info

Mercredi 17 avril 2024, une opération policière menée à Châtellerault a abouti à l’interpellation de trois individus. Deux jours après cet événement, ils comparaissent devant la justice ce vendredi 19 avril à Poitiers, en vue de leur mise en examen. Selon Centre-Presse, ces interpellations font suite à une enquête ouverte pour des violences aggravées, sur…

Pas d'image
Châtellerault
14:19 - Vienne : suspectés d’un tabassage à Châtellerault, trois suspects présentés à la justice - Centre-Presse.fr

Deux jours après leur interpellation par la police, trois suspects sont présentés ce vendredi 19 avril 2024 à la justice, à Poitiers. Ils ont été interpellés à la suite d’une enquête ouverte pour des violences aggravées, commises sur fond de stupéfiants, selon nos informations. Le trio est suspecté d’avoir roué de coups sa victime dans le…

jeudi 18 avril 2024
mercredi 17 avril 2024
Pas d'image
Délits
16:09 - Vienne : le procès de l’enseignant accusé d’avoir menacé la présidente de l’université de Poitiers renvoyé - Centre-Presse.fr

Deux mois après son interpellation, un maître de conférences de l’université de Poitiers devait être jugé pour des menaces de mort visant sa présidente. Le procès a tourné court ce mercredi 17 avril 2024 faute d’expertise psychiatrique rentrée dans les temps. La justice manque de professionnels indispensables et même obligatoires dans certains dossiers. Là, l’expert devait…

Pas d'image
Accident de la Route
13:35 - Vienne : tragique accident sur un chantier du Futuroscope - My-Angers.info

Un drame est survenu ce lundi 15 avril 2024 sur un chantier du Futuroscope, dans le département de la Vienne. Un jeune homme, employé sur le site, a fait une chute mortelle, suscitant l’ouverture immédiate d’une double enquête. Selon Centre-Presse, un tragique accident du travail a eu lieu sur les chantiers du Futuroscope, entraînant la…

Pas d'image
Jaunay-Marigny
13:07 - Vienne : accident du travail mortel sur un chantier du Futuroscope - Centre-Presse.fr

La terrible nouvelle n’avait pas été ébruitée jusque-là : un jeune ouvrier s’est tué, ce lundi 15 avril 2024, alors qu’il travaillait sur l’un des chantiers en cours sur le site du Futuroscope. Double enquête ouverte Le jeune homme d’une vingtaine d’années est tombé dans un tube d’une profondeur de cinq à six mètres la tête la…

mardi 16 avril 2024
lundi 15 avril 2024
    Pas d'image
    Deux-Sèvres 79
    19:45 - Deux-Sèvres : un jeune homme blessé par balles, une enquête ouverte pour tentative de meurtre - Centre-Presse.fr

    Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été blessé par balles dans la soirée du dimanche 14 avril 2024 à Niort, d’après Actu 17, média en ligne consacré à l’actualité « police-justice » et aux faits divers. Une information que La Nouvelle République du Centre-Ouest est en mesure de confirmer. Les faits seraient survenus entre 20 h et…

dimanche 14 avril 2024
Pas d'image
Accident de la Route
8:46 - Un motard gravement blessé héliporté vers l’hôpital de Poitiers - My-Angers.info

Samedi 13 avril, un motard âgé de 57 ans, résidant à Hiersac, a été victime d’un accident grave sur la RN141, dans le sens Angoulême-Cognac, à hauteur de la commune de Saint-Saturnin. La collision a entraîné des perturbations importantes sur la route nationale. Selon La Charente Libre, le motard circulait seul sur la RN141 lorsqu’il…

samedi 13 avril 2024
Pas d'image
Poitiers
17:39 - Poitiers : toujours mobilisés pour la Palestine - Centre-Presse.fr

Voici six mois qu’Israël est en guerre contre le Hamas après l’attaque meurtrière du 7 octobre 2023. Et voici six mois que des militants se réunissent chaque samedi à Poitiers, à l’appel de l’association France Palestine. Ce samedi 13 avril 2024, ils étaient encore une soixantaine. > À LIRE AUSSI. Vienne : la présidente de France Palestine entendue pour « apologie…

vendredi 12 avril 2024
Pas d'image
Poitiers
10:50 - Disparition de la Poitevine Tiphaine Véron : l’appui de Sacha Houlié - Centre-Presse.fr

Damien Véron, frère de la Poitevine Tiphaine Véron, disparue dans la ville de Nikko (Japon) depuis le 29 juillet 2018, a rencontré le député de la Vienne, Sacha Houlié, à sa permanence, vendredi 12 avril 2024. « Au moment où l’envoi d’une nouvelle commission rogatoire internationale (CRI) est imminent, notamment pour obtenir les rapports sur l’examen de la…

jeudi 11 avril 2024