vendredi 26 avril 2024
Pas d'image
Poitiers
11:07 - Poitiers : Sciences Po occupé en solidarité avec Paris et la Palestine - Centre-Presse.fr

Jeudi 25 avril 2024, dans la soirée, une partie des quelque 300 étudiants de l’antenne poitevine de Sciences Po Paris ont décidé de ne pas quitter leur école en signe de protestation contre l’évacuation, la veille, du campus parisien par les CRS. Les étudiants poitevins étaient 87 à participer au mouvement, jeudi, indiquent les protestataires. Ils…

Pas d'image
Châtellerault
10:45 - Vienne : des policiers font l’objet d’une enquête pour agression sexuelle après une fouille corporelle - My-Angers.info

Une affaire troublante secoue actuellement la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de la Vienne, suite à une plainte déposée pour des faits présumés d’atteintes sexuelles lors d’une garde à vue. Selon BFM TV, le parquet de Poitiers a ouvert une enquête préliminaire suite au dépôt d’une plainte, le lundi 15 avril. Les faits…

jeudi 25 avril 2024
mercredi 24 avril 2024
    Pas d'image
    Délits
    14:27 - Corps calciné retrouvé en 2022 près de Poitiers : une reconstitution judiciaire en cours - Centre-Presse.fr

    Dans quelles circonstances William Ménager, 42 ans, est-il mort en avril 2022 dans un appartement de la résidence de la rue du Petit-Tour, à Poitiers ? Avait-il été victime d’un guet-apens ? Si oui, pourquoi ? Qui a transporté sa dépouille dans un bois, à trois kilomètres du bourg de Béruges ? Qui a décidé de brûler son cadavre retrouvé par…

Pas d'image
Aveyron 12
11:02 - Poitiers : Juan cherche des témoignages sur les Espagnols du camp de la route de Limoges - Centre-Presse.fr

Fils d’émigrés espagnols, Jean Costumero-Perez cherche inlassablement à renouer les fils de son histoire familiale. Le sexagénaire a déjà labouré l’histoire locale en Aveyron, où il est né, et dans le Tarn, où il réside. Il en a tiré plusieurs ouvrages historiques, dont un sur son père, mineur et résistant. Aujourd’hui, c’est le parcours de…

mardi 23 avril 2024
    Pas d'image
    1-ALaUne
    13:59 - Flashé à 214 km/h aux portes de Poitiers ! - FranceBleu.fr

    Samedi soir, un automobiliste a été surpris par les gendarmes à 214 km/h au niveau de l’Arena Futuroscope ! Sur cette portion de la départementale 910, la vitesse est limitée à 70 km/h. L’automobiliste, âgé de 32 ans, avait en plus trafiqué le moteur …

Pas d'image
Accident de la Route
13:05 - Vienne : un automobiliste contrôlé à 214 km/h sur une portion limitée à 70 km/h - My-Angers.info

Dans une opération de contrôle routier nocturne, les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont réalisé une prise exceptionnelle dans la nuit du samedi 20 avril 2024 au dimanche. Positionnés sur la D910, près de l’Arena Futuroscope à Jaunay-Marigny, ils ont intercepté un véhicule roulant à la vitesse ahurissante de 214 km/h, sur…

Pas d'image
Accident de la Route
11:59 - Vienne : il est flashé à 214 km/h sur une route départementale - Centre-Presse.fr

Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont réalisé dans la nuit du samedi 20 avril 2024 au dimanche, à 23 h 25 exactement, un contrôle routier qui devrait rester dans leurs annales. Positionnés sur la D910, à hauteur de l’Arena Futuroscope à Jaunay-Marigny, les gendarmes ont flashé un automobiliste qui roulait à… 214 km/h ! À cet…

lundi 22 avril 2024
    Pas d'image
    Délits
    19:07 - Poitiers : des vigiles menacés par un homme armé d’un tournevis - Centre-Presse.fr

    Les services de police ont procédé samedi 20 avril 2024 à l’interpellation d’un individu en état d’ivresse sur le parking du magasin Intermarché de Beaulieu, avenue de Lafayette, à Poitiers. L’homme âgé de 34 ans était armé d’un tournevis. Ce sont les agents de sécurité du magasin qui ont repéré l’individu peu après 19 h : celui-ci les a…

Pas d'image
Délits
19:00 - Poitiers : une sanction de 200 euros pour les poubelles qui traînent - Centre-Presse.fr

La Ville de Poitiers renforce son arsenal de lutte contre les incivilités liées aux déchets. En mars 2024, elle a lancé un « Plan déchets » consistant en plusieurs actions : l’installation de points d’apport volontaire supplémentaires ; le nettoyage plus régulier des lieux qui concentrent des dépôts sauvages ; un horaire de collecte avancé le samedi après le marché Notre-Dame ; la…

dimanche 21 avril 2024
vendredi 19 avril 2024
    Pas d'image
    Poitiers
    17:56 - Vienne : choc au carrefour à Amberre, un octogénaire succombe à ses blessures - Centre-Presse.fr

    Il était juste à côté de son domicile. Il venait de s’arrêter au stop au carrefour de la D18 et de la route menant à Vouzailles. Le choc s’est produit vers 18 h 45, jeudi soir, quand l’octogénaire a redémarré. Les secours sont parvenus à ranimer cet habitant d’Amberre âgé de 85 ans. Il a été évacué en…

Pas d'image
Châtellerault
17:27 - Interpellation de trois suspects à Châtellerault : présentation à la justice ce vendredi - My-Angers.info

Mercredi 17 avril 2024, une opération policière menée à Châtellerault a abouti à l’interpellation de trois individus. Deux jours après cet événement, ils comparaissent devant la justice ce vendredi 19 avril à Poitiers, en vue de leur mise en examen. Selon Centre-Presse, ces interpellations font suite à une enquête ouverte pour des violences aggravées, sur…

Pas d'image
Châtellerault
14:19 - Vienne : suspectés d’un tabassage à Châtellerault, trois suspects présentés à la justice - Centre-Presse.fr

Deux jours après leur interpellation par la police, trois suspects sont présentés ce vendredi 19 avril 2024 à la justice, à Poitiers. Ils ont été interpellés à la suite d’une enquête ouverte pour des violences aggravées, commises sur fond de stupéfiants, selon nos informations. Le trio est suspecté d’avoir roué de coups sa victime dans le…

jeudi 18 avril 2024
mercredi 17 avril 2024
Pas d'image
Délits
16:09 - Vienne : le procès de l’enseignant accusé d’avoir menacé la présidente de l’université de Poitiers renvoyé - Centre-Presse.fr

Deux mois après son interpellation, un maître de conférences de l’université de Poitiers devait être jugé pour des menaces de mort visant sa présidente. Le procès a tourné court ce mercredi 17 avril 2024 faute d’expertise psychiatrique rentrée dans les temps. La justice manque de professionnels indispensables et même obligatoires dans certains dossiers. Là, l’expert devait…