jeudi 29 février 2024
    Pas d'image
    Noyon
    10:27 - Racisme en mairie de Noyon : un collectif anti-islamophobe envisage de porter plainte - OiseHebdo.fr

    Il y a eu l’affaire des posts racistes publiés par des conseillers proches de la maire Sandrine Dauchelle. Avant cela, des accusations de racisme dans des interventions immobilières de la mairie de Noyon. Et maintenant les propos de l’ancien adjoint Ouicem Gadacha qui pose clairement la «question raciale», dans ses relations tumultueuses avec la majorité…

mercredi 28 février 2024
Pas d'image
Beauvais
16:17 - Un atelier détruit dans un incendie en plein centre de Crèvecoeur-le-Grand - OiseHebdo.fr

Ce mercredi 28 février, aux alentours de midi, un incendie s’est déclaré en plein centre-ville de Crèvecoeur-le-Grand (Oise). Rue Victor-Hugo, presque à l’angle de la rue de Beauvais, un atelier a pris feu pour des raisons encore inconnues. Sur place, une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus à l’aide de cinq engins de secours. L’atelier étant…

Pas d'image
Compiègne
8:28 - HLM : un malus pour éviter les mauvais locataires - La-Croix.com

L’agglomération de Compiègne veut attribuer des malus aux demandeurs d’un logement social, qui auraient été condamnés pour violences ou trafics ou auraient déjà été expulsés pour troubles locatifs.

mardi 27 février 2024
Pas d'image
Noyon
17:57 - Noyon. L’élu Ouicem Gadacha expulsé de la mairie par la police - OiseHebdo.fr

Il s’est présenté ce mardi 27 février en mairie de Noyon pour aller chercher des documents. Ouicem Gadacha affirme avoir été expulsé manu militari par la police municipale à la demande de la maire Sandrine Dauchelle. «J’étais venu pour récupérer des papiers», explique l’ancien adjoint de Sandrine Dauchelle aujourd’hui en disgrâce. Alors qu’il «discutait avec…

Pas d'image
Amiens
15:35 - Pont-Sainte-Maxence. Bientôt une décision de justice concernant la route de Felgueiras - OiseHebdo.fr

La route de Feigueiras à Pont-Sainte-Maxence sera-t-elle terminée un jour ? A cette question, le tribunal administratif d’Amiens va apporter un premier élément de réponse.  Après l’examen des requêtes au cours du mois de janvier, les juges doivent rendre leur décision dans les prochaines semaines. Pour la ligue de protection des oiseaux (LPO), elle doit intervenir…

Pas d'image
Compiègne
14:41 - Il avait réglé ses achats avec une carte bleue volée à Chevrières - Courrier-Picard.fr

«Quand l’opportunité se présente, je n’arrive pas à résister», lâche Kévin Lefevre, à la barre du tribunal correctionnel de Compiègne. Sans emploi actuellement, titulaire de deux CAP (boulangerie et mécanique), ce Compiégnois de 36 ans était jugé lundi…

Pas d'image
1-ALaUne
6:00 - Météo. Quel temps pour ce mardi 27 février dans les Hauts-de-France ? - France 3 Régions

La vigilance orange crues est toujours en cours sur le département du Pas-de-Calais. Plusieurs cours d’eau sont en orange, la Hem, l’Aa, la Lys amont-Laquette, la Canche. Des débordements importants sont observés depuis hier, heureusement aujourd’hui l…

lundi 26 février 2024
Pas d'image
Compiègne
18:57 - Armé d’une scie, il avait coursé son patron à Noyon - Courrier-Picard.fr

Ce lundi 26 février 2024, Marouan Addala comparaît devant le tribunal correctionnel de Compiègne pour avoir agressé avec une scie son employeur qui tient une pizzeria à Noyon. Une incapacité totale de travail (ITT) de sept jours a été retenue pour la v…

Pas d'image
Accident de la Route
13:26 - Jaulzy : le radar tourelle empaqueté - OiseHebdo.fr

Le radar empaqueté. Les automobilistes qui, ce lundi 26 février, ont emprunté la RN31 à hauteur de Jaulzy, ont eu la surprise de voir le radar tourelle délicatement empaqueté. Habituellement, ce sont les radars mobiles qui sont la cible des anti-radars. Mais il s’agit plutôt d’attaques à la bombe de peinture. Habillé de la sorte,…