mercredi 28 février 2024
Pas d'image
Compiègne
8:28 - HLM : un malus pour éviter les mauvais locataires - La-Croix.com

L’agglomération de Compiègne veut attribuer des malus aux demandeurs d’un logement social, qui auraient été condamnés pour violences ou trafics ou auraient déjà été expulsés pour troubles locatifs.

mardi 27 février 2024
Pas d'image
Compiègne
14:41 - Il avait réglé ses achats avec une carte bleue volée à Chevrières - Courrier-Picard.fr

«Quand l’opportunité se présente, je n’arrive pas à résister», lâche Kévin Lefevre, à la barre du tribunal correctionnel de Compiègne. Sans emploi actuellement, titulaire de deux CAP (boulangerie et mécanique), ce Compiégnois de 36 ans était jugé lundi…

lundi 26 février 2024
Pas d'image
Compiègne
18:57 - Armé d’une scie, il avait coursé son patron à Noyon - Courrier-Picard.fr

Ce lundi 26 février 2024, Marouan Addala comparaît devant le tribunal correctionnel de Compiègne pour avoir agressé avec une scie son employeur qui tient une pizzeria à Noyon. Une incapacité totale de travail (ITT) de sept jours a été retenue pour la v…

dimanche 25 février 2024
Pas d'image
Compiègne
12:48 - Compiègne. Poursuivi par la police, il finit par percuter le fourgon après avoir consommé des stupéfiants - OiseHebdo.fr

Détenu pour une autre cause, Léonard David comparaît en visio-conférence depuis la prison. Le tribunal de Compiègne juge le prévenu pour avoir fui un contrôle de police puis percuté le fourgon, alors qu’il détenait des stupéfiants et qu’il en avait consommé. Le 18 avril 2023, Léonard David tente de voler une enceinte. Mais il échoue.…

samedi 24 février 2024
vendredi 23 février 2024
jeudi 22 février 2024
Pas d'image
Accident de la Route
12:23 - Un nouveau radar à la sortie de Compiègne, sur la route de Reims - Courrier-Picard.fr

À la sortie de Compiègne, sur la RN31, route de Reims, les automobilistes lèvent le pied. Un radar tourelle a été installé ce mercredi 21 février, face au stade Paul Cosyns, sur l’avenue de l’Armistice. La vitesse autorisée sur cet axe est de 50 kilomè…

mercredi 21 février 2024
Pas d'image
Compiègne
8:08 - À Compiègne, le déménagement du tribunal judiciaire se précise - Courrier-Picard.fr

Le tribunal judiciaire de Compiègne se rapproche dangereusement de la deadline. Les bâtiments, situés dans le centre-ville, à deux pas du château, où travaillent une soixantaine de personnes, doivent faire l’objet de travaux XXL. Ce ne sont pas les cré…

mardi 20 février 2024
Pas d'image
Compiègne
15:50 - Interdit de venir à Compiègne, un jeune de 19 ans interpellé au Clos-des-Roses - OiseHebdo.fr

Bathily Boubou, né le 10 novembre 2004, habite Nogent-sur-Oise et n’a plus le droit de venir à Compiègne. Interpellé au Clos-des-Roses le 16 février, il n’a pas respecté cette décision de justice. Placé en détention provisoire le 18 février, ce jeune homme de 19 ans est présenté en comparution immédiate pour violation de l’interdiction de…

lundi 19 février 2024
Pas d'image
Compiègne
13:10 - Compiègne. Local à poubelles incendié au square Jean-Moulin : les habitants incommodés par la fumée - OiseHebdo.fr

«Il était 20h39, précisément… J’ai hurlé “au feu” depuis le rez-de-chaussée.» Samedi 17 février en soirée, Marie-Ange Diaz regagne son appartement au 17 square Jean-Moulin à Compiègne. Comme elle le fait systématiquement, elle déclenche l’interrupteur, mais la lumière ne s’allume pas. Elle ouvre machinalement la porte d’entrée et se prend une épaisse fumée au visage.…

samedi 17 février 2024
vendredi 16 février 2024
jeudi 15 février 2024
Pas d'image
Compiègne
12:39 - Violences conjugales à Thourotte : «Je vais te défigurer pour en faire un cadeau de Noël à tes parents» - OiseHebdo.fr

«J’étais amoureux, je ne voulais pas que ça se finisse», déclare le prévenu à la barre. Dylan De Vittorio comparaît au tribunal de Compiègne pour des violences conjugales et menaces de mort en récidive. Sa compagne lui reproche aussi une agression sexuelle alors qu’elle dormait. Le tribunal va prononcer la relaxe pour l’agression sexuelle et les…

mercredi 14 février 2024
Pas d'image
Compiègne
15:10 - Noyon. Toxicomane, il frappe sa compagne, se rebelle contre les gendarmes… et écope de 6 mois ferme - OiseHebdo.fr

Ghani Boufard, 27 ans, comparaît devant le tribunal de Compiègne. Les magistrats lui reprochent des faits de rébellion, d’usage illicite de stupéfiants et de violences conjugales. Il écope de six mois ferme, une peine qui reste toutefois aménageable. Alors que des cris proviennent d’un appartement à Noyon le 10 février, la secrétaire du cabinet d’assurance…