Accueil » Nouvelle-Aquitaine » Haute-Vienne 87
mardi 8 octobre 2024
Solignac. Des chauves-souris à la brigade de gendarmerie de Solignac. La direction espaces naturels de Limoges Métropole qui a pour mission de protéger les rivières et la biodiversité a jeté son dévolu sur la brigade de gendarmerie de Solignac pour ins…
lundi 7 octobre 2024
Une journée marquée par des dénégations et quelques tensions ce lundi devant la cour d’assises de la Haute-Vienne. Deux hommes sont accusés d’un double meurtre et d’une triple tentative de meurtre, en 2021 à Nexon. Le comportement de l’ex-compagnon d’u…
Une voiture de police a été la cible d’un tir, vendredi dans le quartier de Beaubreuil, à Limoges. Une enquête a été ouverte sur instruction du parquet. Des policiers, en patrouille dans un véhicule sérigraphié, dans le quartier de Beaubreuil à Limoges…
Pour la première fois, des tags pro-palestiniens ont été peints sur les murs de l’Université de Limoges, notamment sur le bâtiment de la Faculté des Sciences et Techniques, dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 octobre. Rapidement recouverts, ils provo…
Dégâts sur les récoltes, incursions urbaines, accidents de la circulation… les dommages provoqués par le gros gibier ne cessent de défrayer la chronique. Il faut dire, les chiffres donnent le tournis. Pour les seuls sangliers, leur nombre aurait trip…
Plusieurs tags propalestiniens, et parfois à la gloire des actes terroristes du Hamas, ont été relevés dans le centre-ville de Limoges, ce lundi, un an tout juste après les attaques du 7 octobre 2023 en Israël.
Dans le quartier de La Bastide, à Limoges, des policiers ont été la cible d’individus, pour la deuxième fois en moins d’une semaine.
La soirée a été mouvementée ce dimanche 6 octobre dans le quartier de La Bastide, à Limoges. Des affrontements entre un groupe d’individus et des policiers ont eu lieu après des incendies volontaires.
Dans Derrière les murs, Didier Duchiron dévoile ce que le public ne voit jamais – sauf à avoir connu la prison –, la vie en détention. Il a passé 38 ans à la centrale de Saint-Maur, dans l’Indre. Il y était chef de la détention.
De ce lundi 7 octobre au mercredi 16 octobre, deux hommes seront jugés devant la cour d’assises de la Haute-Vienne. Ils encourent la perpétuité. C’est un procès très redouté, mais très attendu qui risque d’être particulièrement éprouvant. Plus de trois…
C’est au cœur du Limousin vert, dans la petite commune de Nexon, à une vingtaine de kilomètres de Limoges, qu’un drame effroyable s’est joué dans la nuit du 15 au 16 juin 2021. Ce soir-là, Pierrick Berthier, 23 ans, a perdu la vie dans des conditions é…
La mort suite à des coups de couteau d’une femme de 33 ans et de son voisin de 23 ans à Nexon, dans la nuit du 15 au 16 juin 2021, avait saisi d’effroi les habitants de la commune. Trois enfants avaient pu être sauvés à l’étage par les pompiers grâce a…
2 hommes comparaissent pour meurtres et tentatives de meurtres devant la cour d’assises de la Haute-Vienne à partir de ce lundi 7 octobre. Ils sont soupçonnés d’avoir tué une mère de famille et son voisin à Nexon, en juin 2021 et d’avoir mis le feu à l…
dimanche 6 octobre 2024
Face au désarroi des agriculteurs dont les cultures sont ravagées par les sangliers et les cervidés, la préfecture de la Haute-Vienne a autorisé des tirs de nuit. Les louvetiers ont prélevé plusieurs sangliers dans les communes de Razès et de Bessines-…
Depuis la fin de l’été 2024, Limoges (Haute-Vienne) fait face à un phénomène de vandalisme qui intrigue et inquiète les autorités locales. Selon 20 Minutes, plusieurs arbres situés dans le centre-ville ainsi que le long des rives de la Vienne ont été retrouvés lacérés, certains sur plusieurs mètres de hauteur. Ce vandalisme, aussi inhabituel que…
Depuis la fin de l’été 2024, des arbres sont régulièrement découverts lacérés dans le centre-ville de Limoges et le long des rives de la Vienne
samedi 5 octobre 2024
L’enfant a été percuté avenue Baudin à Limoges. Il a été médicalisé par le Smur puis transporté à l’hôpital de la mère et de l’enfant (HME) à Limoges. La conductrice a été légèrement blessée.
Suite à cet accident survenu à Saint-Jean-Ligoure ce samedi 5 octobre, la conductrice a été légèrement blessée et rapidement conduite à l’hôpital de Saint-Yrieix-la-Perche. Les pompiers sont, quant à eux, restés sur place pour contenir le déversement d…
Un accident de la route survenu à Séreilhac, à l’ouest de Limoges, a fait trois blessés dans la nuit de ce vendredi 4 au samedi 5 octobre. L’un d’entre eux, âgé de 20 ans, a été transporté en urgence au CHU de Limoges.
Jeudi soir, à la cour d’appel de Limoges, universitaires, avocats et magistrats ont prêté leur voix pour permettre au public de découvrir et de comprendre le déroulé et les enjeux du procès d’Oradour-sur-Glane.
vendredi 4 octobre 2024
Ce samedi 04 octobre, un homme est entré par effraction dans un restaurant de Niort, situé avenue de Limoges. Armé d’un marteau, il a endommagé la vitrine et la porte du restaurant avant de fuir avec la caisse. La police est à sa recherche.
En raison de la défectuosité d’un car Flixbus, des voyageurs ont été contraints de passer une nuit à Limoges, ce lundi 30 septembre. Certains dénoncent des conditions de voyage et de sécurité déplorables.
Un homme de 30 ans a été condamné ce lundi 30 septembre à six mois de prison ferme pour violences avec usage d’un couteau après une dispute dans un bar du centre-ville de Limoges vendredi 27 septembre.
Gros dégâts et lourd préjudice pour les agriculteurs qui s’apprêtaient à faire leur récolte d’ensilage en Haute-Vienne : de forts vents ont couché des centaines d’hectares de maïs la semaine dernière, le rendant impossible à récolter.
jeudi 3 octobre 2024
Ce jeudi 3 octobre, un ouvrier présent sur un chantier au Palais-sur-Vienne, le long de la ligne ferroviaire entre Paris et Limoges (POLT), a été blessé. L’intervention en milieu périlleux a nécessité de gros moyens et a limité la circulation des train…
Intervention délicate pour les pompiers de la Haute-Vienne ce jeudi midi : l’équipe du GRIMP a pris en charge un ouvrier qui s’était blessé sur un chantier d’élagage le long de la voie ferrée Paris-Toulouse, au Palais-sur-Vienne. Il a fallu l’hélicoptè…
Des arbres sont régulièrement retrouvés lacérés dans le centre-ville de Limoges et sur les bords de la Vienne depuis la fin de l’été 2024. Face à ce « phénomène très préoccupant », la Ville a engagé des poursuites contre ces actes qui nuisent à la santé …
Cela faisait plus d’un an que la jeune femme signalait à son bailleur des traces d’humidité
Dans un coin de paradis du nord de la Haute-Vienne, l’ambiance semble plombée entre voisins. À Blond, Émilie Maury, éleveuse de chevaux se bat pour que les propriétaires du domaine, ses voisins, cessent leur activité de tirs de feux d’artifice. Si les …
Le 3 octobre aura lieu la Nuit du Droit, un événement national pour sensibiliser le grand public aux questions juridiques. A Limoges, magistrats et avocats ont choisi de lire des extraits du procès dit « de Bordeaux », en écho aux commémorations du quatr…
A quelques jours d’un procès qui doit s’ouvrir devant le tribunal correctionnel de Châteauroux, l’association Innocence en danger lance un appel à témoins pour retrouver les victimes d’un réseau illégal de familles d’accueil, dont certaines sont domici…
mercredi 2 octobre 2024
Une partie du plafond d’un appartement, situé dans le quartier du Vigenal à Limoges, s’est effondrée, mercredi 25 septembre. Si aucune victime n’est à déplorer, la jeune femme locataire assure avoir averti depuis plus d’un an son bailleur d’une importa…
La remise du chauffage collectif peut mal se dérouler dans certains immeubles : l’opération a provoqué un important dégât des eaux dans une résidence du quartier du Sablard à Limoges, ce 1er octobre. Quatre à cinq appartements sont sinistrés à cause d’…
Le tribunal administratif de Limoges, qui gère des litiges entre particuliers et administration en Haute-Vienne, Creuse, Corrèze et dans l’Indre, a fait sa rentrée solennelle. La justice administrative de Limoges a fait sa rentrée solennelle lundi dern…
Après l’enquête de France Bleu et de la cellule investigation de Radio France sur la présence de polluants éternels dans l’eau du robinet, un expert analyse les résultats. Il travaille à l’office international de l’eau, à Limoges et La Souterraine.