Dimanche matin, près de 48 heures après le drame, le président du Conseil Régional de la Guadeloupe exprime la tristesse des collègues de ses deux agents et présente ses condoléances à l’ensemble des familles endeuillées par ce tragique accident.
Le président de la région Guadeloupe s’est exprimé après la tragédie aérienne survenue au large des Saintes, en début de week-end. Très touché, Ary Chalus a répondu à nos questions.
Dans les communes de Blond, La Roche-l’Abeille ou encore Saint-Yrieix-la-Perche, il faut se contorsionner pour lire le nom de la commune sur les panneaux. Depuis samedi 18 novembre, les membres de la Fédération départementale des syndicats d’exploitant…
Se relever. Pour avancer. Malgré tout. Sous le choc de la disparition d’Aloisio Butonidualevu qu’ils ont porté en terre cette semaine, les joueurs du RCPSY (5e, 17 pts, un match en moins) reprennent le fil de leur saison ce dimanche (15 h 15), sur le t…
Les accidents sont peu nombreux, mais souvent mortels. Alors le lycée agricole de Faye de Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne) a organisé une journée de prévention liée aux risques de la conduite des engins agricoles. La formation a rassemblé soixant…
Magalie Couty fait partie des quelque 600 spécialistes répartis et formés sur toute la France pour intervenir auprès d’enfants dans le cadre du programme d’éducation à la connaissance du chien et au risque d’accidents par morsures (Peccram).
Le club de Saint-Yrieix-la-Perche annonce mardi soir sur sa page Facebook le décès du joueur fidjien Aloisio Butonidualevu, 40 ans. Ancien international, passé par la Pro D2 et le Top 14, il avait rejoint le club arédien en 2019. Il était aussi passé p…
Le club de Saint-Yrieix-la-Perche annonce, ce mardi soir sur sa page Facebook, le décès du joueur fidjien Aloisio Butonidualevu, 40 ans. Ancien international, passé par la Pro D2 et le Top 14, il avait rejoint le club arédien en 2019.
La plaidoirie de Me Camille Di Tella résonne dans l’enceinte de la cour d’assises comme un coup de fouet, ce jeudi après-midi. L’avocate de l’association “l’Enfant Bleu, enfance maltraitée”, n’y va pas par quatre chemins.
Quand Fabien rencontre Irina, cela fait des étincelles. Ils sont jeunes, ils se ressemblent sur bien des points, traînent leurs failles, partagent leurs joints et leurs souffrances. Ils se comprennent. Vite, ils s’installent ensemble chez la mère de Fa…
« J’avais de la colère. La rage. Avec les stupéfiants… » S’extirpant de la léthargie médicamenteuse qui rend son débit de paroles lent et sa conscience trouble, Fabien Buisson a réussi ce mardi matin à expliquer un peu l’état d’esprit dans lequel il ét…
La présidente de la cour d’assises de la Haute-Vienne préfère avertir : « Nous allons diffuser des images qui peuvent être difficiles ». Les photos en question ont été faites le 27 février 2020, vers 8 heures du matin dans un appartement à Saint-Yrieix-l…
Un couple comparait depuis ce lundi devant la Cour d’Assises de la Haute-Vienne, pour la mort de leur nourrisson, en février 2020, à Saint-Yrieix-la-Perche. Le bébé de trois mois avait succombé à des coups. Son père est accusé de violences et de meurtr…
Un an de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende ont été requis vendredi au tribunal de Basse-Terre à l’encontre d’Ary Chalus (ex-LREM), président de la région Guadeloupe. Il est poursuivi pour « abus de confiance » et dépassement des « dépenses élect…
Deuxième jour de comparution devant le tribunal correctionnel de Basse-Terre, ce vendredi, pour Ary Chalus, le président du conseil régional de Guadeloupe et pour cinq autres co-prévenus, pour que la lumière soit faite sur ses comptes de campagne, lors…
Le procès d’Ary Chalus s’est ouvert jeudi 12 octobre 2023 et se déroule sur deux jours. Soupçonné de financement illégal de sa campagne de 2015, le président de Région, comparait devant le tribunal correctionnel de Basse-Terre. Il risque une peine d’in…
Durant deux jours, le président du Conseil régional comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Basse-Terre pour justifier ses frais de campagne pour les élections régionales de 2015.
Ary Chalus est renvoyé par citation directe devant le tribunal correctionnel de Basse-Terre les 12 et 13 octobre. En cause, un système de fraudes électorales inspiré des méthodes de l’ancienne ministre Lucette Michaux-Chevry.
Ary Chalus devra rendre des comptes sur ses frais de campagne à compter de ce jeudi 12 octobre 2023. Durant deux jours, le président du Conseil régional comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Basse-Terre.
À partir de ce lundi 9 octobre, la cour d’assises de la Haute-Vienne juge, sur deux semaines, deux affaires, dont le meurtre d’un bébé de trois mois à Saint-Yrieix-la-Perche en 2020, dont le père est accusé.
Vendredi 29 septembre, lors d’une cérémonie militaire minutieusement orchestrée, le chef d’escadron Damien Florsch, commandant de la compagnie de gendarmerie de Limoges, a remis officiellement le commandement de la communauté de brigades (COB) de genda…