jeudi 16 juillet 2020
Pas d'image
Charente 16
15:14 CharenteLibre.fr - CharenteLibre.fr

Un Charentais interpellé dans une affaire internationale de fausse monnaie

Un homme de 35 ans a été interpellé ce mercredi en Charente dans le cadre d’une enquête internationale sur un vaste réseau de fausse monnaie lié à l’organisation mafieuse Camorra. 

Pas moins de 44 personnes ont été arrêtées en Italie, en France et en Belgique a indique à l’AFP la police française.

C’est l’agence européenne…

Lire l’article sur CharenteLibre.fr

Pas d'image
Corrèze 19
15:05 LaMontagne.fr - LaMontagne.fr

Armé d’un piquet, le maire de Chanteix (Corrèze) interpelle un cambrioleur : « Si tu fais un geste de travers, je t’assomme ! »

Appelé dimanche à intervenir sur un cambriolage à Chanteix, en Corrèze, le maire s’arme de courage et d’un gourdin pour interpeller l’un des deux voleurs en attendant les gendarmes. Récit d’un acte de bravoure rondement mené par le premier magistrat de la commune.

Lire l’article sur LaMontagne.fr

Pas d'image
Gironde 33
13:45 LInternaute.com - LInternaute.com

DIRECT. Coronavirus en France : alertes en Mayenne, en Gironde… L’évolution du Covid inquiète

CORONAVIRUS. L’évolution de l’épidémie de coronavirus en France s’inscrit dans une mauvaise dynamique, dans plusieurs territoires désormais. Le « seuil d’alerte » a été dépassé en Mayenne, l’ARS s’inquiète en Nouvelle-Aquitaine, des médecins hospitaliers constatent de mauvais signaux à Paris, Marseille… Le point sur le Covid-19 en France.

Lire l’article sur LInternaute.com

Pas d'image
Dordogne 24
13:04 SudOuest.fr - SudOuest.fr

Dordogne : poursuivie pour diffamation par la maire de Saint-Astier, elle est relaxée

Des expressions « très blessantes » n’ont pas été jugées délictuelles par le tribunal de Périgueux et le parquet. Une habitante de Saint-Astier (Dordogne) de 42 ans a été relaxée, mercredi 15 juillet, par le tribunal correctionnel de Périgueux, alors qu’elle était poursuivie pour diffamation par Élisabeth Marty, la…

Lire l’article sur SudOuest.fr

Pas d'image
Oloron-Sainte-Marie
12:01 LaRepubliquedesPyrenees.fr - LaRepubliquedesPyrenees.fr

Oloron : combien toucheront les élus municipaux ?

Ce jeudi, les élus ont révisé le barème de leurs indemnités lors du conseil municipal. Le conseil a approuvé la révision des barèmes d’indemnisation pour le maire, ses adjoints et les conseillers municipaux. « Nous avons restreint le nombre d’adjoints à qui nous avons confié des délégations consistantes. Les conseillers…

Lire l’article sur LaRepubliquedesPyrenees.fr

Pas d'image
Gironde 33
11:54 SudOuest.fr - SudOuest.fr

Coronavirus : « Évolution inquiétante » en Nouvelle-Aquitaine, « la vigilance de rigueur »

Plusieurs foyers de contaminations sont apparus ces derniers jours en Nouvelle-Aquitaine. C’est en Gironde que la situation est la plus préoccupante. . La Nouvelle-Aquitaine avait été très épargnée par l’épidémie de Covid-19 jusque-là. « Mais « l’apparition de nouveaux cas groupés (clusters) ces derniers jours démontre qu’il…

Lire l’article sur SudOuest.fr

Pas d'image
Bayonne
11:51 SudOuest.fr - SudOuest.fr

Agression du chauffeur Philippe Monguillot à Bayonne : l’autopsie est réalisée ce jeudi

Le corps de Philippe Monguillot, le chauffeur de bus victime d’une agression mortelle le 5 juillet, est autopsié aujourd’hui à Bordeaux. Les faits sont déjà requalifiés en « homicide volontaire ». Le conducteur de bus Philippe Monguillot, décédé des suites de sa violente agression à Bayonne, est autopsié aujourd’hui à…

Lire l’article sur SudOuest.fr

Pas d'image
Charente 16
11:37 SudOuest.fr - SudOuest.fr

Réseau de fausse monnaie démentelé : un Charentais arrêté parmi 44 personnes interpellées en Europe

L’opération, coordonnée par Europol, a permis d’interpeller mercredi 44 personnes en Italie, Belgique et en France, dont une était en Charente. Le préjudice était estimé à 10 millions d’euros en coupure de billets de 50 euros essentiellement. . Un vaste réseau de fausse monnaie lié à l’organisation mafieuse italienne…

Lire l’article sur SudOuest.fr

Pas d'image
Bayonne
11:13 SudOuest.fr - SudOuest.fr

Mort de Philippe Monguillot à Bayonne : Le Pen « désolée » d’avoir relayé la photo d’une personne non impliquée

Un homme de 29 ans a porté plainte lundi pour « diffamation » et « dénonciation calomnieuse » après la diffusion de sa photo. Marine Le Pen s’est dite jeudi « désolée » d’avoir relayé la photo d’un homme présenté comme l’un des « assassins » du chauffeur de bus à Bayonne. « Je suis évidemment désolée pour cet homme qui, s’il est…

Lire l’article sur SudOuest.fr

Pas d'image
Mont-de-Marsan
11:00 SudOuest.fr - SudOuest.fr

« Propos racistes » sur Twitter : le chef de cabinet du maire de Mont-de-Marsan mis à pied

Titouan Bernard, chef de cabinet du maire Charles Dayot, est mis à pied depuis ce mercredi 16 juillet. Il va être démis de ses fonctions prochainement. Le compte twitter « Fallait pas supprimer » a ressorti des messages de 2014, dans lesquels il défend l’humoriste Dieudonné et ses propos jugés « antisémites ». À quelques…

Lire l’article sur SudOuest.fr