lundi 20 septembre 2021
    Pas d'image
    Bordeaux
    0:07 - Le classement des vins de Saint-Emilion a-t-il encore du sens ? - FranceBleu.fr

    Deux propriétaires de prestigieux châteaux de Saint Emilion sont jugés à Bordeaux, ces lundi et mardi, pour prise illégale d’intérêt. Il sont soupçonnés d’avoir été juges et partis dans le classement 2012 des grands crus de Saint-Emilion. Classement do…

dimanche 19 septembre 2021
Pas d'image
Gers 32
20:34 - Covid-19 – Le bilan sanitaire du dimanche 19 septembre en Bigorre, dans le Gers, en Haute-Garonne et en Nouvelle-Aquitaine - LaSemainedesPyrenees.fr

Retrouvez le bilan sanitaire sur les départements des Hautes-Pyrénées, du Gers, de la Haute-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques et des Landes du dimanche 19 septembre. Occitanie Hautes-Pyrénées Sur le département des Hautes-Pyrénées, 33 personnes sont actuellement hospitalisées (stable). 1082 personnes ont pu regagner leur domicile (stable). Il y a 6 patients en réanimation (stable). 233 personnes ont…

Pas d'image
Délits
19:39 - Non, nous ne sommes pas persona non grata - France 3 Régions

Hier, samedi 18 septembre 2021, une équipe de journalistes de France 3 Limousin a violemment été prise à partie par des manifestants anti pass sanitaire. Une attitude que la rédaction tenait à porter à la connaissance de ses téléspectateurs.

Pas d'image
La Rochelle
18:20 - La mangamania envahit le Parc-expo de La Rochelle - SudOuest.fr

Une file d’attente s’étirant sur toute la longueur du Parc des expositions… Du jamais vu. Samedi 18 septembre, cette foule dense, jeune et disciplinée, s’est ruée sur le La Rochelle Japan Geek Festiva…

Pas d'image
Charente 16
18:08 - A Barro, Barrobjectif regarde la vie et la mort en face - CharenteLibre.fr

Le festival Barrobjectif se poursuit jusqu’à dimanche à Barro. Parmi les 28 expos photos, une série étonnante de Julien Ermine sur les morts en pays Toraja. Les Toraja de l’île de Sulawesi en Indonésie seraient-ils aussi décontenancés face à nos rites funéraires que nous le sommes face aux leurs qui vont jusqu’à…

Pas d'image
Brive-la-Gaillarde
18:00 - Top 14 : la Section Paloise s’est égarée à Brive - LaRepubliquedesPyrenees.fr

Un gros accident de parcours ou le début de la galère ? Après deux saisons et demie à ramer ou écoper pour ne pas couler, la Section Paloise était repartie sur des flots plus paisibles en ce début de …

Pas d'image
Charente-Maritime 17
17:47 - Charentes : prison ferme pour les voleurs de carburant - SudOuest.fr

Leurs victimes étaient principalement des sociétés de transport. Deux hommes comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Saintes, jeudi 16 septembre, pour une série de vols de carburant. Ils s…

Pas d'image
Barbezieux-Saint-Hilaire
17:10 - A 187 km/h au lieu de 110, il perd son permis à Barbezieux - CharenteLibre.fr

Quelques jours plus tôt, les gendarmes ont intercepté un autre conducteur à 155 km/h au lieu de 80. Les gendarmes de Barbezieux ont intercepté une Mercedes GTR AMG, vendredi à 16h10. Le conducteur roulait à 187 km/h au lieu des 110 autorisés sur la RN10. Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ. Les…

Pas d'image
Charente 16
17:03 - Garat: les seniors révisent les règles de bonne conduite - CharenteLibre.fr

40 personnes se sont inscrites à la journée «Seniors en piste… pour la sécurité routière». Au programme: alcool, giratoire, évacuation d’un car, dépistage visuel. Un succès. Organisée jeudi dans la salle multi-activités par l’Union départementale des allocations familiales de la Charente (Udaf) et ses…

Pas d'image
Amiens
15:24 - Guerre de tranchée autour des futurs arrêtés - LaRepubliquedesPyrenees.fr

De Mont-de-Marsan à Amiens, des dizaines de milliers de personnes ont défilé samedi dans cinq villes de France pour défendre les chasses traditionnelles d’oiseaux, jugées illégales par le Conseil d’Ét…

Pas d'image
Charente 16
14:00 - Terres de Haute Charente: formation aux premiers secours - CharenteLibre.fr

Les pompiers du centre de secours de Roumazières-Loubert organisent courant octobre, une session de formation aux premiers secours (PSC1). Quelques places sont encore disponibles pour compléter la session. Renseignement au 06.79.38.46.20.