vendredi 5 mars 2021
Pas d'image
Corrèze 19
6:00 - En hommage aux victimes du 1er mars 1944 - LaMontagne.fr

La cérémonie, en souvenir des victimes de la rafle du 1 er mars 1944 au village de Lespinasse, s’est déroulée en petit comité. La dizaine de porte-drapeaux, précédée de quelques musiciens de la batterie fanfare Jeanne-d’Arc de Chapdes-Beaufort, ont dé…

jeudi 4 mars 2021
mercredi 3 mars 2021
Pas d'image
Corrèze 19
16:26 - 136 personnes testées et seulement deux cas positifs détectés lors de la campagne de dépistage organisée à Maringues (Puy-de-Dôme) - LaMontagne.fr

Suite à la détection d’un cluster du variant anglais du Covid-19 à l’Ehpad de Maringues (Puy-de-Dôme), la commune et l’Agence régionale de santé (ARS) ont organisé une campagne de dépistage massif vendredi 26 février et lundi 1er mars. Au total, 136 des quelque 3.200 habitants se sont fait tester pour seulement deux cas positifs.

Pas d'image
Brive-la-Gaillarde
13:48 - Comment le site de Thales à Brive va permettre aux militaires de l’armée de l’air de mieux communiquer - LaMontagne.fr

L’armée vient de confier à Thales la conception et la fabrication d’une nouvelle génération d’équipements améliorant la communication par satellite des militaires français. Son nom : Syracuse IV. Le site de Brive sera bientôt chargé de fabriquer les antennes disposées sur les aéronefs militaires afin de recevoir le signal de deux nouveaux satellites mis en…

mardi 2 mars 2021
lundi 1 mars 2021
Pas d'image
Brive-la-Gaillarde
15:00 - Comment Christophe Deschamps, victime d’inceste, a vécu son procès contre son oncle dans le contexte de #MetooIncest - LaMontagne.fr

Avec le hashtag #MeTooIncest, la parole se libère sur le tabou de l’inceste, une libération qui n’en reste pas moins une épreuve douloureuse pour les victimes. Nous avons suivi Christophe Deschamps, un Corrézien abusé par son oncle en 2004, lors de son procès en appel à Limoges, vendredi 26 février. Paradoxalement, cette vague médiatique n’a…

jeudi 25 février 2021
Pas d'image
Brive-la-Gaillarde
7:22 - Premier bilan pour la Maison de Soie à Brive - RadioTotem.net

Corrèze Quatre mois après son ouverture, pas moins de 82 victimes, 78 femmes et 4 hommes ont pu faire appel à ce lieu dédié aux victimes de violences.Lire la suite…

mercredi 24 février 2021
Pas d'image
Brive-la-Gaillarde
18:50 - Brive : 82 victimes font appel à la Maison de Soie en quatre mois - FranceBleu.fr

Ouverte au début du mois de novembre 2020, l’association Maison de Soie a Brive a déjà reçu 82 victimes de violences. L’association se développe et ouvre dès le mois de mars des activités pour aider les victimes à se reconstruire.

Pas d'image
Corrèze 19
6:00 - L’esprit du carnaval est toujours là malgré la pandémie - LaMontagne.fr

Qui aurait pu imaginer que le carnaval de Malemort serait mis à mal par un virus ? Au comité des fêtes, loin d’abdiquer face à la pandémie, on respecte la tradition et on a fait perdurer l’esprit de cette manifestation.

Pas d'image
Corrèze 19
6:00 - Lancement de la première campagne de stérilisation des chats errants - LaMontagne.fr

Saint-Yrieix-le-Déjalat. Lancement de la première campagne de stérilisation des chats errants . Afin de gérer les nuisances liées à la prolifération de chats errants (dits chats libres, vivant en groupe, non identifiés et sans propriétaire connu ou s…

mardi 23 février 2021
Pas d'image
Corrèze 19
10:06 - « Ma sœur m’a enlevé deux fois le fusil des mains » : un éleveur de Corrèze raconte comment il a remonté la pente - LaMontagne.fr

Le 4 février dernier, une évacuation de brebis et d’agneaux était réalisée à Saint-Rémy, en haute Corrèze, après un signalement de mauvais traitements. Comment en arrive-t-on à délaisser ses animaux ? Comment en arrive-t-on à une telle situation ? Fabrice Malergue, éleveur à Saint-Julien-près-Bort, en Corrèze, a connu une descente aux enfers. « Remonté à bloc »,…

lundi 22 février 2021
    Pas d'image
    Brive-la-Gaillarde
    15:55 - André Delord, alias Ernest, l’un des derniers Résistants de Brive, s’est éteint - LaMontagne.fr

    André Delord, alias Ernest, l’un des derniers Résistants de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), s’est éteint à 102 ans le 13 février 2021. L’occasion de revenir sur le parcours de ce radio clandestin qui avait mérité la médaille de la Résistance française et la Croix de guerre 1939-1945 grâce à « son dévouement et son courage tranquille ».

dimanche 21 février 2021
    Pas d'image
    Corrèze 19
    13:30 - La Limousine, star mondiale de l’élevage bovin - France 3 Régions

    En soutien au monde agricole, France 3 se mobilise. Focus sur la fierté d’un territoire :  en moins de 200 ans, la race Limousine est devenue l’une des plus appréciées par les éleveurs du monde entier et sa viande l’une des plus recherchées par les gas…

samedi 20 février 2021
vendredi 19 février 2021