Accueil » Nouvelle-Aquitaine » Corrèze 19
mardi 8 octobre 2024
Le tribunal correctionnel de Tulle a déclaré coupable un homme de 52 ans ayant menacé de mort la maire de Rilhac-Treignac. Il avait, devant le domicile de l’élue, proféré des menaces sur ses enfants et petits-enfants.
Deux bolides ont été pris en forts excès de vitesse, samedi 5 octobre, sur l’A89 en Corrèze. Interceptés par les gendarmes des PMO d’Aix et de Bromont-Lamothe (Puy-de-Dôme), les conducteurs se sont vus retirer le permis sur le champ.
Un bûcheron âgé d’une trentaine d’années a été blessé ce mardi 8 octobre alors qu’il travaillait sur un chantier forestier à Sainte-Fortunade (Corrèze). Il a été extrait par hélicoptère et transféré à l’hôpital.
Le tribunal correctionnel de Tulle a jugé et condamné à une peine de prison ferme un homme de 52 ans, reconnu coupable de menaces de mort adressées au printemps dernier à la mairesse de Rilhac-Treignac, où il réside.
Un homme de 52 ans a été condamné ce mardi à 10 mois d’emprisonnement, dont 6 mois assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans, par le tribunal correctionnel de Tulle pour des faits de menaces de mort au préjudice de la maire de Rilhac-Treignac.
Ce mardi 8 octobre, les pompiers de Tulle sont intervenus avec la grande échelle, quai Gabriel-Péri, au niveau de la place Carnot. Un imposant nid de frelons asiatique était niché dans un arbre. La circulation a été impactée le temps de l’intervention.
Selon Météo-France, 19 départements sont placés en vigilance orange mercredi, alors que l’ex-ouragan Kirk se dirige vers la moitié Ouest du pays.
Les fouilles pour tenter de trouver les restes des soldats allemands de la seconde guerre mondiale à Meymac ont repris depuis ce lundi 7 octobre. Elles concernent 35 militaires allemands et une française abattus par la résistance le 12 juin 1944 et jet…
C’est un gros poisson que les gendarmes ont arrêté, ce samedi, sur l’A89 entre la Corrèze et le Puy-de-Dôme. Un conducteur toulousain a été contrôlé à 229 hm/h avant d’être intercepté, à 180 km/h, dans le département puydômois.
lundi 7 octobre 2024
Des recherches ont commencé à Meymac, en Corrèze, pour retrouver les corps de soldats allemands exécutés par des résistants en 1944. Ce sera la dernière tentative
Jugé ce lundi 7 octobre à Tulle pour avoir menacé deux assistantes sociales et un assistant social de l’hôpital tulliste, un homme de 35 ans est sorti de ses gonds et a outragé la procureure de la République. Condamné à une peine de prison ferme, il a été maintenu en détention.
Dégâts sur les récoltes, incursions urbaines, accidents de la circulation… les dommages provoqués par le gros gibier ne cessent de défrayer la chronique. Il faut dire, les chiffres donnent le tournis. Pour les seuls sangliers, leur nombre aurait trip…
Une première campagne d’exhumation avait été menée à l’été 2023 pour retrouver les dépouilles de soldats de la Wehrmacht abattus par des résistants. Elle n’avait rien donné. Mais de nouveaux éléments ont poussé à relancer les recherches lundi, rapporte…
La BMW a été contrôlée à 229 km/h en Corrèze, les gendarmes du Puy-de-Dôme étaient au courant qu’un fou du volant arrivait dans leur direction.
Un an après une campagne de fouilles infructueuse, menée suite aux révélations de l’ancien résistant corrézien Edmond Réveil, de nouveaux éléments sur la mort de 35 soldats allemands abattus par les maquisards sont apparus, poussant les autorités allem…
Ce lundi 7 octobre, les recherches dans le bois d’Encaux, à Meymac (Corrèze), ont repris avec les archéologues de l’Onac-VG et les équipes du Volksbund. Pendant quatre jours, le sol va être une nouvelle fois sondé sur une surface de 3,5 hectares.
Ce lundi 7 octobre, les recherches dans le bois d’Encaux, à Meymac (Corrèze), ont repris avec les archéologues de l’Onac-VG et les équipes du Volksbund. Pendant quatre jours, le sol va être une nouvelle fois sondé sur une surface de 3,5 hectares.
Le 7 octobre 2023, le massacre par des miliciens du Hamas de plus de 1.200 personnes en Israël et la capture de 200 otages juifs a déclenché un déluge de feu sur la bande de Gaza. Depuis un an, la communauté internationale se montre impuissante face à l’insupportable bilan des victimes civiles de la guerre…
dimanche 6 octobre 2024
Ce dimanche 6 octobre, un chasseur a lourdement chuté en début d’après-midi sur la commune d’Albussac. Il a été héliporté et transporté au centre hospitalier de Tulle.
vendredi 4 octobre 2024
Dans le courant de l’été, le parquet de Brive (Corrèze) a livré ses conclusions dans l’affaire de la disparue de Lascaux. Le procès d’Hervé Ravel, le mari mis en cause, se profile à l’horizon.
Dans une affaire devant être jugée ce vendredi 4 octobre, à Brive, le tribunal correctionnel de Brive a demandé une expertise de comparaison vocale. Le mis en cause, très connu des services de police, devait répondre de menaces de morts sur son ex-compagne, qu’il aurait proférées par messagerie vocale.
Le tribunal judiciaire de Tulle a jugé deux dossiers de violences conjugales, jeudi 3 octobre. Les auteurs, âgés de 22 et 32 ans, ont été condamnés à des peines de prison ferme et de sursis.
Un éboulement survenu au cours de la nuit du jeudi 3 à vendredi 4 octobre a coupé la route départementale 105, entre Chalvignac et la Corrèze, près du barrage de l’Aigle. Plusieurs jours seront nécessaires pour dégager cet axe.
Disparu à l’âge de 98 ans, René Dubois avait pris part aux combats engagés pour faire pression sur l’occupant allemand le 15 août 1944, à Brive, en Corrèze.
La police et le parquet de Brive avaient lancé un appel à témoin. L’homme de 89 ans disparu depuis lundi a été retrouvé sans vie ce vendredi matin par la police.
Malgré d’importants moyens de police mobilisés depuis le début de la semaine à Brive, Jean-Marie Delmas, porté disparu depuis le 30 septembre, n’a pu être retrouvé en vie. Son corps inanimé a été retrouvé ce vendredi 4 octobre, dans la matinée.
Une assistante maternelle a été condamnée, ce jeudi 3 octobre, par le tribunal correctionnel de Brive (Corrèze). En octobre 2022, un bébé sous sa garde avait été admis aux urgences dans un état critique. Il présentait les symptômes du bébé secoué.
Une assistante maternelle a été condamnée, ce jeudi 3 octobre, par le tribunal correctionnel de Brive (Corrèze). En octobre 2022, un bébé sous sa garde avait été admis aux urgences dans un état critique. Il présentait les symptômes du bébé secoué….
jeudi 3 octobre 2024
La Police nationale de Corrèze signale une disparition inquiétante. Jean-Marie Delmas a été aperçu la dernière fois le 30 septembre dans le quartier de Migoule-la-Pigeonnie à Brive. Un appel à témoins est lancé.
Depuis le début de la semaine, un homme de 89 ans ayant quitté son domicile, à Brive (Corrèze), n’a plus donné signe de vie. Un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux.
Une femme âgée de 85 ans est partie mardi de son domicile de Servières-le-Château en Corrèze pour aller cueillir des champignons. Sans nouvelle d’elle, plusieurs personnes ont donné l’alerte. Les gendarmes l’ont finalement retrouvée le lendemain, apr…
Pour avoir vanté l’hydroxychloroquine comme traitement contre le Covid-19, le professeur Didier Raoult a finalement écopé de deux années d’interdiction d’exercer la médecine, a-t-on appris ce jeudi 3 octobre.
Une nouvelle audience a eu lieu, hier mercredi, au tribunal de Tulle pour discuter du sort de la résidence seniors des Lucioles. Un repreneur crédible travaille sur le dossier mais un délai a été demandé avant de pouvoir déposer un projet de reprise solide.
Une femme de 85 ans a été retrouvée par les gendarmes, ce mercredi, dans les bois à Servières-le-Château. Elle était partie la veille à la cueillette des champignons mais n’était pas rentrée chez elle.
mercredi 2 octobre 2024
Un sexagénaire a été jugé, ce mercredi 2 octobre, pour avoir voulu venger son fils d’un artisan « peu scrupuleux ». Mais après avoir mené son enquête, cet ancien fonctionnaire de police du Nord de la France avait perpétré ses représailles sur la mauvaise personne.