


Il arrache son bracelet électronique, un autre mime une fellation… les brèves du tribunal de Pau
Le 7 juin dernier, lors de sa comparution immédiate devant le tribunal, un homme a mimé une fellation. A Idron, un récidiviste arrache son bracelet électronique…Petits bouts d’audience au tribunal de Pau. Idron : Il arrache son bracelet électronique
Laurent Gonzalez, 31 ans et 26 mentions au casier judiciaire, a été…

Pau : odeur de gaz suspecte rue du Docteur-Simian
Les pompiers ont été appelés ce vendredi soir, vers 18h30, où une odeur de gaz suspecte était signalée dans un salon de coiffure. C’est un client du salon « Pause Coiffure », rue du Docteur-Simian, près des Halles à Pau, qui a donné l’alerte peu avant 18h30.

Manif anti-ours à Etsaut : quatre éleveurs convoqués par la justice
Faisant l’objet d’une ordonnance pénale, ils encourent des peines d’amende. Quatre éleveurs sont convoqués par la justice le 12 avril prochain suite à la manifestation anti-ours qui s’était déroulée le 29 août dernier à Etsaut. Ils font l’objet d’une ordonnance pénale devant le délégué du procureur de la République de Pau,…





Brest. L’aéroport reste le premier de Bretagne avec 1,1 million de passagers en 2018
L’aéroport toujours plus hautPlus 5,5 % de trafic de passagers, trois nouvelles destinations (Fès, Genève et Pau) et une année 2018 qui se conclut avec 1 104 699 passagers… « Petit » joyau des équipements gérés par la CCI, l’aéroport de Brest Bretagne reste le premier de Bretagne, et d’assez…






897 kg de civelles saisis par la brigade des douanes de Pau
Le 31 janvier, les agents de la brigade des douanes de Pau contrôlent sur une aire d’autoroute deux utilitaires. La visite des fourgons permet de constater la présence de viviers avec des petits poissons translucides que les agents reconnaissent être des civelles. Ils découvrent également dans un sac à dos trois liasses de billets totalisant


897 kg de pibales saisis par la brigade des douanes de Pau
C’est lors d’un contrôle sur une aire d’autoroute que les douaniers ont découvert dans des utilitaires des viviers contenant près de trois millions de civelles. La valeur de la prise est estimée à 500 000 €. Les douanes n’ont révélé l’affaire que ce jeudi matin, en publiant un communiqué de presse : « Le 31 janvier,…

Pau : le braquage de la pharmacie Colette sera jugé devant la cour d’assises
Un individu avait braqué l’officine le 10 novembre 2017. Le quadragénaire palois, qui avait été interpellé deux jours après les faits, sera jugé devant la cour d’assises. Cela n’avait duré que quelques secondes. Le vendredi 10 novembre 2017, entre 19h26 et 19h28 précisément, un vol à main armé avait eu lieu à la…

Pau : feu d’appartement avenue Jean-Mermoz
Plus d’une vingtaine de pompiers ont été mobilisés ce mercredi matin pour le feu d’un logement au 3e étage d’un bâtiment où se situe une agence du Crédit Agricole. Vers 10h30 ce mercredi matin, un feu d’appartement s’est déclaré au 210 avenue Jean-Mermoz. Un logement situé au 3e étage d’un bâtiment à l’angle de…

Béarn – Ils roulaient à 157 et 148 km/h au lieu de 80 km/h
Les mois se suivent et les comportements inappropriés s’enchaînent sur les routes des Pyrénées-Atlantiques. Deux automobilistes ont été interpellés par les gendarmes. Le premier est contrôlé fin janvier par la Brigade Motorisée de Pau en début de matinée, sur la D947, à la hauteur de Boumourt, au volant d’une Audi A4. Il circule à la

Un professeur tarbais condamné à Pau pour corruption de mineurs
L’homme de 43 ans est condamné à un an de prison avec sursis et interdiction d’exercer toute activité en contact avec des mineurs. L’audience s’était déroulée à huis clos le 24 janvier dernier, à la demande d’une des parties civiles. Un professeur remplaçant tarbais de 43 ans a été condamné ce lundi, pour atteinte…

Tarbes : le professeur d’histoire-géo condamné pour corruption de mineurs et atteintes sexuelles
L’enseignant de 43 ans a été condamné lundi, à Pau, à un an de prison avec sursis et interdiction d’exercer son métier pendant cinq ans. L’audience devant le tribunal correctionnel de Pau s’était tenue à huis clos le 24 janvier dernier. Une demande effectuée par les victimes, cinq mineurs âgés de 11 à 13 ans



Nay (64) – Un piéton renversé par une voiture grièvement blessé
Ce mardi 12 février les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 10h30 au centre-ville de Nay après qu’un piéton ait été renversé par une voiture. L’accident s’est produit, place du Marcadieu, expliquent nos confrères de La République des Pyrénées. Le piéton a été évacué vers le centre hospitalier de Pau dans un était jugé sérieux par les

Nay : un piéton de 69 ans renversé place du Marcadieu
L’homme a été transporté en « état sérieux » au centre hospitalier de Pau. . Les pompiers ont été alertés vers 10h30 ce mardi pour un piéton de 69 ans renversé par un véhicule, place du Marcadieu à Nay.
L’homme a été transporté « dans un état sérieux » au centre hospitalier de Pau.

Enquête pour abus de faiblesse au Carmel de Simacourbe : le parquet requiert un non-lieu
Le parquet de Pau n’a pu caractériser l’état de faiblesse dénoncé par les parents d’une religieuse. L’affaire avait été prise au sérieux par la justice. Une plainte avait été déposée en septembre 2016 par les parents d’une religieuse du Carmel de Simacourbe, qui s’inquiétait de « la dégradation de l’état psychologique » de…

Au tribunal à Pau : « Je l’ai aimée, je l’aime et je l’aimerai encore »
Un homme de 58 ans était poursuivi ce lundi devant le tribunal correctionnel de Pau pour avoir harcelé pendant près de deux ans son ex-compagne. « Je ne comprends pas qu’elle soit dans cette colère contre moi…» souffle cet homme de 58 ans, poursuivi ce lundi pour avoir harcelé pendant près de deux ans son