samedi 23 janvier 2021
    Pas d'image
    Pau 64
    7:47 - Faits divers en Béarn : ce qu’il faut retenir ce samedi matin - LaRepubliquedesPyrenees.fr

    Toutes les informations à retenir ce samedi matin dans notre rubrique faits divers. . Pau : un parent d’élève menace de mort une professeur d’école.– La scène s’est déroulée dans une école paloise à la mi-journée, ce vendredi. Un homme de 32 ans a été placé en garde à vue. -> L’article complet est à lire ici.…

vendredi 22 janvier 2021
    Pas d'image
    Pau 64
    20:21 - Pau : un parent menace de mort une enseignante - SudOuest.fr

    Les faits se sont produits à l’école Pierre-et-Marie Curie ce vendredi midi. La pause méridienne a été mouvementée ce vendredi matin à l’école Pierre et Marie Curie de Pau : un parent d’élèves a menacé de mort une enseignante, comme révélé par La République des Pyrénées. Le père de famille, dont les enfants sont…

Pas d'image
Pau 64
18:53 - Pau : un parent d’élève menace de mort une enseignante - FranceBleu.fr

La scène s’est passée ce vendredi aux alentours de midi. Le père d’un élève aurait menacé une enseignante de « revenir » pour lui « couper la tête ». Il est actuellement en garde à vue au commissariat de Pau

Pas d'image
Oloron-Sainte-Marie
18:45 - Béarn : Lindt condamné en appel pour la mort d’un chauffeur - SudOuest.fr

Le chocolatier Lindt a été condamné par la cour d’appel de Pau pour la mort d’un chauffeur écrasé par un camion sur son site d’Oloron-Sainte-Marie en 2016. L’amende a été alourdie à 50 000 euros. Le chocolatier Lindt a été condamné ce jeudi 14 janvier en appel à Pau pour homicide involontaire après la mort,…

Pas d'image
Pau 64
17:16 - Pau : un parent d’élève menace de mort une professeur d’école - LaRepubliquedesPyrenees.fr

La scène s’est déroulée dans une école paloise à la mi-journée, ce vendredi. Un homme de 32 ans a été placé en garde à vue. . La scène de violences verbales a visiblement choqué les parents d’élèves présents ce vendredi midi devant cette école paloise. Vers 12h, ce vendredi, un père se présente à l’école Pierre…

Pas d'image
Brive-la-Gaillarde
14:15 - Top 14 : la Section avec ses atouts face à Brive - LaRepubliquedesPyrenees.fr

Si le deuxième ligne international Baptiste Pesenti purgera contre Brive le dernier de ses trois matches de suspension après son expulsion contre Paris le 27 décembre, Pau pourra compter sur ses cadres, hormis le capitaine Martin Puech… De la pluie, du vent : au centre d’entraînement Macron de la Section Paloise vendredi…

Pas d'image
Lescar
7:59 - Béarn : le point sur les faits divers ce vendredi - LaRepubliquedesPyrenees.fr

Bedous, Arette, Lescar, Pau… : retrouvez tous les faits divers qui se sont déroulés dans la région. Inondation dans l’hôtel du Pic d’Anie Les pompiers de La Pierre-Saint-Martin sont intervenus ce jeudi vers 15h30 à l’hôtel du Pic d’Anie, victime d’une fuite d’eau. Dans l’établissement fermé, sept chambres et le…

jeudi 21 janvier 2021
    Pas d'image
    Lons 64
    22:38 - Lons : un feu de voiture allumé par vengeance, un immeuble évacué - LaRepubliquedesPyrenees.fr

    Malgré ses dénégations, l’incendiaire est condamné à un an de prison ferme. Son complice écope d’un an de prison avec sursis. Dans la nuit du 30 au 31 décembre dernier, vers 1h du matin, les pompiers sont intervenus pour éteindre un feu de voiture qui s’était propagé à la façade d’un immeuble rue du Baron…

Pas d'image
Billère
17:40 - Lidl de Jurançon : de longs mois de travaux pour sécuriser le coteau - LaRepubliquedesPyrenees.fr

Un an après l’effondrement d’une partie du coteau jurançonnais sur Lidl, la direction aux côtés du cabinet Moreau Experts fait le point sur le sinistre et les travaux en cours, visibles depuis la rocade. Depuis quelques semaines, le site de Lidl connaît une activité inhabituelle depuis qu’il a fermé subitement suite au…

Pas d'image
Billère
15:59 - Contrefaçons : 7 mises en examen à Pau, plusieurs centaines de milliers d’euros saisis - LaRepubliquedesPyrenees.fr

Suite au vaste coup de filet de la gendarmerie, mardi à Pau et Billère, 7 personnes ont été mises en examen. Des camions de déménagement avaient été mobilisés mardi lors de la vaste opération de gendarmerie menée mardi à Pau et Billère. Comme nous le révélions dès mardi, 12 personnes ont été interpellées et 7…

Pas d'image
Billère
7:32 - Billère, Pau, Lons, Gan : les faits divers ce jeudi - LaRepubliquedesPyrenees.fr

Le point sur les faits-divers dans la région ce jeudi. Feu de voiture dans une résidence de Billère : deux suspects identifiés L’incendie, survenu dans la nuit du 30 au 31 décembre, avait généré d’importants dégâts dans cette résidence privée, située rue du Baron-de-Longueil à Billère. Le feu était parti d’une voiture…

mercredi 20 janvier 2021
Pas d'image
Nay 64
18:24 - Il y a un an, deux jeunes dealers de cannabis avaient été braqués à Nay - LaRepubliquedesPyrenees.fr

Dans la soirée du 24 janvier 2020, deux mineurs qui vendaient du cannabis avaient été braqués à Nay. L’un des auteurs présumés demande sa libération. « Je comprends qu’il ait peur mais les représailles, ce n’est pas dans mon intérêt. C’est parce que je l’ai appelé pour lui dire que quand j’allais sortir, ça allait…

Pas d'image
Oloron-Sainte-Marie
18:24 - Mort d’un chauffeur en 2016 à Oloron : 50 000 € d’amende pour Lindt - LaRepubliquedesPyrenees.fr

La condamnation de l’entreprise a été alourdie en appel. La cour d’appel de Pau a confirmé le 14 janvier la condamnation de l’entreprise Lindt concernant l’accident mortel survenu sur son site d’Oloron le 6 septembre 2016. Ce jour-là, un chauffeur de l’entreprise Olano, Christophe Dabadie, 36 ans, avait été écrasé par un…

samedi 16 janvier 2021
    Pas d'image
    Pau 64
    14:48 - Section Paloise :  » Marche ou crève «  - SudOuest.fr

    A la veille de Bayonne-Pau, l’ex-pilier sectionniste Pierre Triep-Capdeville nous livre, dans sa chronique, son interprétation des derbys contemporains. Un jour, alors que la Section recevait l’Aviron au Hameau, un supporteur m’avait prévenu que si les Basques s’imposaient, il crèverait les pneus de toutes les bagnoles…

Pas d'image
Bayonne
13:01 - Bayonne veut d’entrée chasser ses doutes - Midi-Olympique.fr

Au sortir d’une période d’inactivité due à la contamination par le virus anglais, l’aviron entre sans transition dans un marathon de huit matchs d’affilée. Avec en préambule, la réception de Pau.

Pas d'image
Pau 64
7:48 - Violences conjugales à Pau : ivre, il revient deux fois chez la victime - LaRepubliquedesPyrenees.fr

Le tribunal devait se prononcer ce jeudi sur le sort d’un Palois de 49 ans, qui doit être jugé le 9 mars prochain pour violences conjugales. Les faits remontent au 5 novembre. Alcoolisé, il aurait insulté et giflé sa compagne (qui a ressenti le coup alors qu’elle était sous la couette). Les policiers qui étaient…

vendredi 15 janvier 2021
    Pas d'image
    Pau 64
    14:02 - Pau : un passager clandestin, mais acrobate ! - LaRepubliquedesPyrenees.fr

    Un passager clandestin s’est invité sur la ligne  1 d’Idélis. La photo a été prise à l’arrêt Roussille, situé Avenue Jean Biray à Pau. Serait-ce un nouveau mode, certes précaire et dangereux, de resquillage ? Ou encore la manifestation de l’imagination de ces Yamakasi, qui ont fait de l’art acrobatique du déplacement…

Pas d'image
Pau 64
11:40 - Tribunal de Pau : un agresseur présumé libéré - SudOuest.fr

L’homme sera jugé le 9 mars prochain pour des violences conjugales. Un homme de 49 ans, incarcéré depuis novembre pour des violences conjugales, a vu sa demande de remise en liberté accordée par le tribunal de Pau, jeudi, en attendant son procès le 9 mars prochain. Il est sous le coup de plusieurs plaintes…

Pas d'image
Billère
10:21 - Béarn : il écope de 1 135 euros d’amendes cumulées après un contrôle - SudOuest.fr

Un jeune homme de 20 ans a été contrôlé dans son véhicule, à Billère, en possession de cannabis, sans permis et après l’heure du couvre-feu, mercredi 13 janvier 2021. , à Billère, un homme de 20 ans a été contrôlé par la police dans son véhicule, sans permis et en possession de…

Pas d'image
Pau 64
8:57 - Sauvagnon : une famille relogée après un incendie - SudOuest.fr

Un incendie s’est déclaré jeudi 14 janvier, en début de soirée, dans une habitation de Sauvagnon. , un peu avant 19h30, un incendie s’est déclaré dans une maison, à Sauvagnon. Le sinistre a débuté dans la toiture de l’habitation située impasse Louis-Toupis.  16 sapeurs pompiers de Pau et…

Pas d'image
Lescar
8:36 - Feu dans une maison à Sauvagnon : un adulte et deux enfants relogés - LaRepubliquedesPyrenees.fr

L’incendie s’est déroulé ce jeudi soir. Les pompiers ont été appelés pour un feu de toiture, jeudi, peu après 19h, sur la commune de Sauvagnon. L’incendie a touché une maison située dans l’impasse Toupis.  15 sapeurs pompiers de Pau et de l’aéroport d’Uzein ont été mobilisés pour éteindre le sinistre. Les hommes du…

Pas d'image
Billère
7:40 - Billère : 1 135 € d’amendes en une seule nuit ! - LaRepubliquedesPyrenees.fr

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers une heure du matin, un individu est contrôlé par la police, dans son véhicule à Billère. Il est trouvé porteur de quatre sachets d’herbe de cannabis. Il n’a par contre pas de permis. Et les amendes vont se cumuler pour ce Billérois de 20 ans : 200…

jeudi 14 janvier 2021
    Pas d'image
    Billère
    20:55 - Billère : « J’ai compris qu’il allait me tuer, je voulais que ça aille vite » - LaRepubliquedesPyrenees.fr

    C’est un terrible dossier de violences conjugales qui était examiné ce jeudi au tribunal. Des faits pour lesquels l’auteur a été condamné à plus de 3 ans de prison. « Là, j’ai lâché prise. Je n’en pouvais plus de me débattre. J’ai compris qu’il allait me tuer, je voulais que ça aille vite ». Ces…

Pas d'image
Pau 64
20:28 - Tribunal de Pau : l’honneur de l’aumônier de la prison - FranceBleu.fr

L’ancien aumônier de la maison d’arrêt de Pau était jugé ce jeudi pour agressions sexuelles sur trois détenues. Cet homme de 73 ans, comme depuis le début de l’enquête, a nié ces accusations à l’audience

Pas d'image
Billère
19:24 - Le hall de l’HLM squatté, le calvaire de locataires billèrois - LaRepubliquedesPyrenees.fr

La vie d’une résidence de Billère est perturbée depuis plusieurs mois par les intrusions répétées de jeunes dans les parties communes. Dégradations, incivilités, excréments, insultes… les nuisances s’accumulent dans les parties communes de la résidence Guillaumet située à Billère en bordure de l’avenue Jean-Mermoz….

Pas d'image
Pau 64
12:07 - Pau : l’ancien aumônier de la prison jugé pour agressions sexuelles - SudOuest.fr

L’ex-aumônier de la prison de Pau est jugé ce jeudi 14 janvier 2021 pour des agressions sexuelles présumées sur trois détenues en 2014 et 2015 . Un ex-aumônier de la prison de Pau est jugé ce jeudi 14 janvier dans l’après-midi devant le tribunal judiciaire pour « agressions sexuelles par personne abusant l’autorité de sa…

Pas d'image
Pau 64
7:21 - Pau : soupçonné de 26 vols à la roulotte place de Verdun - LaRepubliquedesPyrenees.fr

Les voitures non verrouillées étaient ciblées. Les policiers ont réussi à identifier l’auteur présumé d’une série de 26 vols à la roulotte commis dans le secteur de la place de Verdun à Pau, entre le 13 novembre et le 22 décembre.  Les voitures non verrouillées étaient ciblées. Il lui est aussi reproché d’avoir…

Pas d'image
Billère
7:20 - Béarn : 5 faits divers en bref à lire ce jeudi - LaRepubliquedesPyrenees.fr

Les faits se sont déroulés à Billère, Laroin, Cette-Eygun, Lons et Pau. Billère : il sort un coupe-coupe en famille La police est intervenue ce dimanche en fin d’après-midi à Billère pour interpeller un individu menaçant. Cet homme de 62 ans, qui se trouvait en famille, est soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort à…

mercredi 13 janvier 2021
    Pas d'image
    Pau 64
    20:17 - Pau : l’agresseur sans masque du 14-Juillet mis en examen et écroué - LaRepubliquedesPyrenees.fr

    Les faits ont eu lieu dimanche après-midi devant le café du Stade où l’agresseur présumé voulait entrer sans masque. Un client qui s’est interposé a essuyé deux coups de poing. L’affaire a suscité un vif émoi au café du Stade à Pau où la victime, un homme de 58 ans, avait ses habitudes. « C’est…

Pas d'image
Pau 64
12:37 - Violente agression rue du 14-Juillet à Pau : l’auteur présumé déféré ce mercredi - LaRepubliquedesPyrenees.fr

Un homme a été grièvement blessé dimanche après-midi à la suite d’une altercation devant un tabac-presse liée au non-respect du port du masque. Une violente agression a eu lieu ce dimanche après-midi, à 15 h, devant le café du Stade, rue du 14-Juillet à Pau. Selon des témoignages sur place, l’auteur présumé des…