dimanche 17 février 2019
samedi 16 février 2019
vendredi 15 février 2019
    Pas d'image
    Pau
    18:46 Larepubliquedespyrenees.fr - Larepubliquedespyrenees.fr

    Pau : odeur de gaz suspecte rue du Docteur-Simian

    Les pompiers ont été appelés ce vendredi soir, vers 18h30, où une odeur de gaz suspecte était signalée dans un salon de coiffure. C’est un client du salon « Pause Coiffure », rue du Docteur-Simian, près des Halles à Pau, qui a donné l’alerte peu avant 18h30.

    « En entrant, j’ai tout de suite senti une odeur de gaz

jeudi 14 février 2019
Pas d'image
Gan 64
18:20 Larepubliquedespyrenees.fr - Larepubliquedespyrenees.fr

Gan : un cycliste de 47 ans grièvement blessé

Le cycliste a été heurté par un fourgon chemin de Pesclop à Gan. Les pompiers ont été alertés vers 15h30 ce jeudi. Un cycliste de 47 ans a été heurté par un fourgon, chemin du Pesclop à Gan.

Il a été transporté «en état grave» au centre hospitalier de Pau.

Pas d'image
Hautes-Pyrénées 65
13:18 Lasemainedespyrenees.fr - Lasemainedespyrenees.fr

897 kg de civelles saisis par la brigade des douanes de Pau

Le 31 janvier, les agents de la brigade des douanes de Pau contrôlent sur une aire d’autoroute deux utilitaires. La visite des fourgons permet de constater la présence de viviers avec des petits poissons translucides que les agents reconnaissent être des civelles. Ils découvrent également dans un sac à dos trois liasses de billets totalisant

Pas d'image
Pau
11:58 LaDepeche.fr - LaDepeche.fr

Les douanes de Pau saisissent 897 kg de pibales

Le 31 janvier, les agents de la brigade des douanes de Pau ont contrôlé sur une aire d’autoroute deux véhicules utilitaires. A l’intérieur de ces fourgons, les douaniers découvrent des viviers avec des petits poissons…

Pas d'image
Pau
11:14 Larepubliquedespyrenees.fr - Larepubliquedespyrenees.fr

897 kg de pibales saisis par la brigade des douanes de Pau

C’est lors d’un contrôle sur une aire d’autoroute que les douaniers ont découvert dans des utilitaires des viviers contenant près de trois millions de civelles. La valeur de la prise est estimée à 500 000 €. Les douanes n’ont révélé l’affaire que ce jeudi matin, en publiant un communiqué de presse : « Le 31 janvier,…

mercredi 13 février 2019
Pas d'image
Pau
11:51 Larepubliquedespyrenees.fr - Larepubliquedespyrenees.fr

Pau : feu d’appartement avenue Jean-Mermoz

Plus d’une vingtaine de pompiers ont été mobilisés ce mercredi matin pour le feu d’un logement au 3e étage d’un bâtiment où se situe une agence du Crédit Agricole. Vers 10h30 ce mercredi matin, un feu d’appartement s’est déclaré  au 210 avenue Jean-Mermoz. Un logement situé au 3e étage d’un bâtiment à l’angle de…

Pas d'image
Hautes-Pyrénées 65
11:49 Lasemainedespyrenees.fr - Lasemainedespyrenees.fr

Béarn – Ils roulaient à 157 et 148 km/h au lieu de 80 km/h

Les mois se suivent et les comportements inappropriés s’enchaînent sur les routes des Pyrénées-Atlantiques. Deux automobilistes ont été interpellés par les gendarmes. Le premier est contrôlé fin janvier par la Brigade Motorisée de Pau en début de matinée, sur la D947, à la hauteur de Boumourt, au volant d’une Audi A4. Il circule à la

Pas d'image
Pau
7:33 Larepubliquedespyrenees.fr - Larepubliquedespyrenees.fr

Un professeur tarbais condamné à Pau pour corruption de mineurs

L’homme de 43 ans est condamné à un an de prison avec sursis et interdiction d’exercer toute activité en contact avec des mineurs. L’audience s’était déroulée à huis clos le 24 janvier dernier, à la demande d’une des parties civiles. Un professeur remplaçant tarbais de 43 ans a été condamné ce lundi, pour atteinte…

mardi 12 février 2019
Pas d'image
Hautes-Pyrénées 65
12:04 Lasemainedespyrenees.fr - Lasemainedespyrenees.fr

Nay (64) – Un piéton renversé par une voiture grièvement blessé

Ce mardi 12 février les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 10h30 au centre-ville de Nay après qu’un piéton ait été renversé par une voiture. L’accident s’est produit, place du Marcadieu, expliquent nos confrères de La République des Pyrénées. Le piéton a été évacué vers le centre hospitalier de Pau dans un était jugé sérieux par les

Pas d'image
Nay
11:22 Larepubliquedespyrenees.fr - Larepubliquedespyrenees.fr

Nay : un piéton de 69 ans renversé place du Marcadieu

L’homme a été transporté en « état sérieux » au centre hospitalier de Pau. . Les pompiers ont été alertés vers 10h30 ce mardi pour un piéton de 69 ans renversé par un véhicule, place du Marcadieu à Nay. 

L’homme a été transporté « dans un état sérieux » au centre hospitalier de Pau.

La veille, un piéton de 75 ans a

Pas d'image
Pau
10:58 Larepubliquedespyrenees.fr - Larepubliquedespyrenees.fr

Enquête pour abus de faiblesse au Carmel de Simacourbe : le parquet requiert un non-lieu

Le parquet de Pau n’a pu caractériser l’état de faiblesse dénoncé par les parents d’une religieuse. L’affaire avait été prise au sérieux par la justice. Une plainte avait été déposée en septembre 2016 par les parents d’une religieuse du Carmel de Simacourbe, qui s’inquiétait de « la dégradation de l’état psychologique » de…