Accueil » Centre-Val de Loire » Indre-et-Loire 37
mardi 8 octobre 2024
Une enquête pour homicide involontaire est ouverte par la gendarmerie après l’accident de la route qui a coûté la vie à un jeune homme originaire d’Indre-et-Loire ce dimanche 6 octobre.
Alors qu’il intervenait pour mettre fin à la bagarre, Fabien Barreau a reçu un coup au visage. Son agresseur assure qu’il ne le visait en personne. Les juges ont requalifié les faits en violences volontaires.
lundi 7 octobre 2024
Le 24 septembre 2024, la Cour a cassé la décision de justice rendue par la cour d’appel d’Orléans. L’adjoint au maire est relaxé.
Environ 160 personnes ont participé à une soirée d’hommage aux victimes de l’attaque du 7 octobre 2023. Face à la recrudescence d’actes antisémites, ce rassemblement à l’initiative du Crif s’est déroulé sous haute surveillance, lundi 7 octobre 2024….
Au lendemain de l’accident mortel qui a coûté la vie à une jeune de 19 ans sur la route de Loudun-Richelieu (D61) à Messemé, on apprend que la gendarmerie a ouvert une enquête pour homicide involontaire. De retour de soirée Selon les premiers éléments …
L’association Nostal’10, à l’origine de la rénovation de la station OZO Bellevue, près de Sainte-Maure-de-Touraine pensait avoir versé 13 500 euros, fin septembre, à un des entrepreneurs du chantier. C’était finalement une escroquerie
L’association Nostal’10, à l’origine de la rénovation de la station OZO Bellevue, près de Sainte-Maure-de-Touraine, pensait avoir versé 13.500 euros, fin septembre, à un des entrepreneurs du chantier. C’était finalement une escroquerie.
Peu après 22 heures, dimanche 6 octobre, une collision entre un camping-car et une voiture a fait 2 blessés sur la commune de Marcilly-sur-Maulne.
Seul à bord de son véhicule, un homme a été victime d’un accident à Neuillé-Pont-Pierre, dimanche 6 octobre. Il est décédé.
dimanche 6 octobre 2024
La victime a été percutée, à 20h05, alors qu’elle traversait l’avenue du Grand Sud, sur le passage piéton. Le chauffeur dit ne pas l’avoir vue dans la nuit.
Une automobiliste a fait d’importants dégâts du côté de Beaumont-en-Véron et Chinon ce samedi 5 octobre 2024. Elle a percuté un piéton, puis une ambulance quelques kilomètres plus loin.
samedi 5 octobre 2024
Après avoir perdu les deux premiers sets, le TVB a su se relancer, hier soir en Haute-Garonne, avant d’échouer sur le fil au tie-break.
Les deux occupants d’un véhicule intercepté par les douaniers au péage de Monnaie deux jours plus tôt ont été condamnés à une peine de prison avec sursis probatoire, vendredi 4 octobre 2024.
vendredi 4 octobre 2024
Dans le secteur de la place Sainte-Anne, à La Riche, les commerçants disent leur exaspération après plusieurs cambriolages. Ils demandent notamment l’installation de caméras de vidéosurveillance.
Les gendarmes de Langeais ont interpellé un mineur soupçonné d’avoir commis plusieurs escroqueries en ligne et de fausses alertes à la bombe de fin 2023 à septembre 2024.
Alors que deux foyers sont déjà identifiés dans le nord-ouest de l’Indre-et-Loire, d’autres élevages bovins sont suspectés d’être contaminés. Les éleveurs craignent une perte de productivité.
Pendant près d’un an, un adolescent s’est servi de l’identité de plusieurs personnes pour des achats en ligne et des fausses alertes à la bombe, en Indre-et-Loire et ailleurs en France. Il a aussi fait déplacer la police pour de fausses violences intra…
Soupçonné de « geste déplacé » envers un élève, en avril, un professeur du conservatoire de Tours est exclu six mois par la mairie de Tours. Finalement, ce sont « des manquements à ses obligations professionnelles » qui lui sont reprochés.
Les chats ont été secourus dans un appartement situé à Chambourg-sur-Indre
Le parquet de Tours (Indre-et-Loire) a annoncé mardi avoir ouvert une enquête pénale après le signalement de l’université de Tours portant sur une banderole sexiste déployée par des étudiants au cours d’une soirée d’intégration en médecine….
La déflagration a éventré l’appartement de la septuagénaire, situé au rez-de-chaussée. Tous les habitants ont dû être évacués le temps que les secours s’assurent que l’immeuble ne risquait pas de s’effondrer.
Deux voitures dont celle de policiers, se sont percutés, ce vendredi vers 1 heure du matin, boulevard Heurteloup, à Tours.
jeudi 3 octobre 2024
Un octogénaire était porté disparu depuis mercredi 2 octobre, à Verneuil-sur-Indre, dans le Lochois. Il a été retrouvé sain et sauf par les gendarmes, ce jeudi, à l’issue de longues recherches.
La maladie hémorragique épizootique (MHE) gagne du terrain dans les élevages bovins en France. Près de 4.000 foyers ont été recensés ces derniers jours dont deux en Indre-et-Loire (nord-ouest). Une dizaine de cas suspects en Touraine font actuellement …
Le couple a été intercepté au péage de Monnaie, près de Tours
À Tours, des étudiants en médecine ont déployé une banderole montrant une femme nue et faisant référence à la soumission chimique. L’université « condamne » les faits et a adressé un signalement au procureur.
La Faculté de médecine de Tours (Indre-et-Loire) est au cœur d’une polémique. Une banderole sexiste, affichée lors d’une soirée, a suscité de vives réactions. Depuis, les étudiantes dénoncent une culture du viol décomplexée.
mercredi 2 octobre 2024
Le couple revenait de Paris, où il était parti faire des courses. Aux douaniers qui les ont interceptés sur le chemin du retour à la barrière de péage de Monnaie, près de Tours, mercredi 2 octobre 2024, ils ont expliqué revenir chargés de haricots roug…
Une information judiciaire a été ouverte après que cinq personnes ont été hospitalisées pour une suspicion de botulisme. Ils avaient consommé des conserves de pesto à l’ail des ours en Indre-et-Loire. Leur état reste « préoccupant ».
La procureure de la République de Tours a indiqué ce lundi que l’enquête ouverte après une suspicion de botulisme au début du mois de septembre est close. Un juge d’instruction va maintenant être saisi et une information judiciaire va être ouverte. Cin…
Un adolescent de 16 ans qui circulait sur un scooter a heurté un camion de livraison, mardi 1er octobre 2024 à Villefranche-sur-Cher. Gravement blessé, il a été transporté au CHRU Trousseau à Tours.
Une information judiciaire a été ouverte après l’hospitalisation en septembre pour une suspicion de botulisme de cinq personnes ayant mangé des conserves de pesto à l’ail des ours en Indre-et-Loire et dont l’état reste « préoccupant », a annoncé ce 1er o…
Le parquet de Tours a annoncé mardi soir avoir ouvert une enquête pénale après le signalement de l’université de Tours portant sur une banderole sexiste déployée par des étudiants au cours d’une soirée d’intégration en médecine.
Un mois après l’hospitalisation de cinq personnes ayant mangé des conserves de pesto à l’ail des ours en Indre-et-Loire et dont l’état reste « préoccupant », le parquet de Tours a ouvert une information judiciaire pour une suspicion de botulisme, a ind…
Le parquet de Tours a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire ce mardi après l’hospitalisation en septembre de cinq personnes hospitalisées, contaminées par la bactérie du botulisme.