vendredi 16 novembre 2018
jeudi 15 novembre 2018
    Pas d'image
    1-Local
    19:54 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

    Saint-Nazaire. À 18 ans, violent et en errance psychique

    Dans les rues de Saint-Nazaire, on peut croiser ce jeune garçon, sac sur le dos, allure exaltée, invectivant parfois des passants. Il a 18 ans et préoccupe beaucoup ceux qui ont suivi son parcours et connaissent ses montées en pression.Jeudi, devant le tribunal, le calme est revenu dans la tête…

Pas d'image
1-Local
19:06 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Bouaye. La grosse altercation entre Roms et bûcherons fait du bruit

D’un côté, des bûcherons, aux Landes-Bigot, à Bouaye. De l’autre, des Roms, installés dans un camp, à Bouguenais. Cohabitation difficile à la frontière des deux communes.Ce jeudi 15 novembre, vers midi, ça a chauffé entre les deux groupes. Une grosse altercation, qui a nécessité l’intervention…

Pas d'image
1-Local
19:03 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

La Roche-sur-Yon. Gwladys Lemoussu participe au challenge Michelin

Michelin Diversité et Team Michelin organisent un événement sportif solidaire pour soutenir le handisport. À l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, un challenge wattbike par équipe, se disputera route de Nantes, à partir de midi, vendredi 16 novembre devant…

Pas d'image
1-Local
18:43 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. Une infirmière agressée au CHU

Les policiers sont allés interpeller une jeune femme de 27 ans, mercredi 14 novembre après-midi, au CHU de Nantes. La veille, cette femme, en rupture de traitement, avait agressé une infirmière qui s’occupait de ses formalités administratives d’entrée. Elle l’avait menacé d’un couteau et lui…

Pas d'image
1-Local
18:36 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. Un adolescent de 15 ans arrêté trois fois en trois jours

Et de trois ! Un garçon indiquant être âgé de 15 ans a été arrêté pour la troisième fois en trois jours et placé en garde à vue. Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 novembre, vers minuit, il a été interpellé alors qu’il tentait de cambrioler une maison, à Nantes.La veille, mardi 13 novembre,…

Pas d'image
1-Local
17:57 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. 10 ans de réclusion pour tentative de meurtre

Une femme de 51 ans a été condamnée, ce jeudi après-midi, à 10 ans de réclusion criminelle pour tentative de meurtre. Pour ce coup de cutter porté sur une autre femme, âgée de 21 ans, en avril 2016, à Saint-Herblain, l’avocate générale avait requis une peine de 15 ans d’emprisonnement.L’avocat de…

Pas d'image
1-Local
17:47 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. Émeutes à Malakoff, le procès renvoyé

Après la mort d’Aboubacar Fofana, tué par un tir policier dans le quartier du Breil, à Nantes, début juillet, les quartiers nantais ont été secoués par des émeutes. De nombreux véhicules et bâtiments publics ont été incendiés. Les policiers ont interpellé, au mois d’octobre, deux mineurs…

Pas d'image
1-Local
15:50 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Châteaubriant. Fête de la Sainte-Barbe ce samedi

Trois questions à… Capitaine Jean-Noël Thomazeau, chef du centre d’incendie et de secours de Châteaubriant Quel bilan tirez-vous de votre première année passée à Châteaubriant ?Le fil conducteur de mon allocution de la Sainte-Barbe sera « 2018, quelle année ! » Quelle année sur le plan…

Pas d'image
1-Local
11:58 Actu.fr - Actu.fr

Notre-Dame-des-Landes : un poids lourd percute des chevaux en divagation

La collision s’est produite de nuit, tandis que les chevaux se situaient au milieu de la route. (©DR) Un conducteur de poids lourd s’est pris de plein fouet, dans la nuit de mercredi 14 à jeudi 15 novembre 2018, des chevaux en divagation à hauteur du pont de l’Arche du Fouan, à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). La collision s’est

Pas d'image
1-Local
11:04 Actu.fr - Actu.fr

Saint-Nazaire : un retraité de 66 ans interpellé pour… trafic de drogue

Le sexagénaire de Pornic revendait notamment de la cocaïne (photo d’illustration) (©actu.fr) Un homme de 67 ans, suspecté d’avoir mis sur pied un trafic de drogues, a été interpellé par la police de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)  C’est un « renseignement » qui a mis le groupe stupéfiants du commissariat sur la piste de ce paisible retraité de Pornic.

Pas d'image
1-Local
10:52 Actu.fr - Actu.fr

Près de Châteaubriant, il cambriole une ferme… et oublie son portable sur les lieux !

L’auteur des vols a pu être identifié et retrouvé grâce aux données de son propre téléphone portable. (©cc search) Son plan était pourtant bien ficelé… Lundi 13 novembre 2018, un homme a été interpellé, puis placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de Saint-Nicolas-de-Redon (Loire-Atlantique). Il était suspecté d’avoir commis un cambriolage,

Pas d'image
1-Local
10:52 Actu.fr - Actu.fr

Près de Châteaubriant, il cambriole une ferme et se fait pincer… à cause de son portable

L’auteur des vols a pu être identifié et retrouvé grâce aux données de son propre téléphone portable. (©cc search) Son plan était pourtant bien ficelé… Lundi 13 novembre 2018, un homme a été interpellé, puis placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de Saint-Nicolas-de-Redon (Loire-Atlantique). Il était suspecté d’avoir commis un cambriolage,

Pas d'image
1-Local
9:24 Actu.fr - Actu.fr

À Noirmoutier, les poissonneries Paon en redressement judiciaire

La poissonnerie Paon à Noirmoutier a été placée en liquidation judiciaire. (©DR) Le tribunal de commerce de Nantes a placé en redressement judiciaire pour six mois la poissonnerie Paon, très réputée à Nantes mais qui compte aussi différents sites à Saint-Herblain, Vertou, Herbignac et Le Pouliguen (Loire-Atlantique), Noirmoutier-en-l’Île (Vendée) et Pénestin (Morbihan). « Il résulte des

Pas d'image
1-Local
8:06 Actu.fr - Actu.fr

Le champ d’éoliennes de St Denis d’Anjou et Bouère en passe d’être amputé par la justice

Le projet d’implantation de 12 éoliennes est contesté par des riverains. (©Pixabay) La cour administrative d’appel de Nantes a examiné mardi 13 novembre 2018 les recours de douze riverains du projet d’éoliennes prévu à Azé, Saint-Denis-d’Anjou, Gennes-sur-Glaize et Bouère (Mayenne), qui contestent toujours l’autorisation d’exploitation délivrée par la préfecture en avril 2014 à la SAS

mercredi 14 novembre 2018
    Pas d'image
    1-Local
    23:00 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

    Nantes. Quatre voitures incendiées dans le quartier Malakoff

    Ce mercredi 14 novembre, à 21 h 50, les pompiers sont intervenus pour un feu de véhicule signalé dans le quartier Malakoff, en bords de Loire, à Nantes. Ce sont finalement quatre voitures en flammes que les pompiers ont dû arroser, à l’aide de deux engins porteurs d’eau et entourés de la police….

Pas d'image
1-Local
22:06 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Migrants : le préfet soupçonne une filière vers Nantes

Y aurait-il une organisation souterraine qui encourage l’afflux de familles de migrants vers Nantes ? C’est la question que se pose la préfecture. « Les familles sont de plus en plus nombreuses, venant de pays qu’on ne rencontrait pas à Nantes avant, et qui convergent vers le CHU comme si c…

Pas d'image
1-Local
20:24 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Ancenis. De colère, il détruit son propre véhicule

À l’audience de ce mercredi 14 novembre, le jeune homme de 26 ans, à la carrure imposante, pose le cadre. Si les gendarmes ont prétendu lui faire endosser une conduite sous le coup d’une annulation de son permis, c’est qu’ils veulent le « foutre en prison » . Parce qu’ils le connaissent depuis…

Pas d'image
1-Local
19:55 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. Le kiné condamné pour agression sexuelle

Séance de kinésithérapie en apparence banale dans un cabinet du centre-ville de Nantes, ce 16 février 2018. Le praticien demande à une patiente âgée de 17 ans d’effectuer des flexions avant. Alors qu’elle s’exécute, l’adolescente s’aperçoit que l’homme vient de sortir son sexe. Elle s’enfuit en…

Pas d'image
1-Local
19:00 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Saint-Nazaire. 15 novembre 2003 : le drame du Queen Mary 2

Le 15 novembre 2003, il y a quinze ans, était un jour de pluie et de larmes à Saint-Nazaire. Quarante-neuf personnes traversant la passerelle d’accès au Queen Mary 2, en cours de finition, sont tombées 30 mètres plus bas, dans la forme de construction, au pied du navire mis à sec. L’accident a…

Pas d'image
1-Local
18:00 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. Émeutes de juillet : un jeune interpellé à Malakoff

Le travail de longue haleine de la Cellule de lutte contre les incendies de véhicules automobiles (Cliva) a payé. Les policiers nantais sont allés interpeller, ce mercredi 14 novembre matin, rue d’Angleterre dans le quartier Malakoff, un jeune homme, soupçonné d’avoir participé aux émeutes de cet…

Pas d'image
1-Local
17:36 Actu.fr - Actu.fr

Gilets jaunes : les blocages prévus en Presqu’île de Guérande et de Saint-Nazaire

Quels blocages ? Pour l’instant, c’est flou… (©actu.fr) Samedi 17 novembre pourrait être animé sur le territoire de la Presqu’île de Guérande et de Saint-Nazaire. Des mobilisations « gilets jaunes » sont prévues sur plusieurs communes. Guérande. Un groupe « Blocage Guérande », créé sur Facebook, compte 528 membres. Le rendez-vous est fixé à 7 h, ce samedi, sur le

Pas d'image
1-Local
17:22 Actu.fr - Actu.fr

Ivre, il terrorise une famille en pleine nuit, à Chaumes-en-Retz : prison ferme

Le père de la famille victime ne s’attendait pas à subir pareille agression en ouvrant sa porte, dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 novembre, à Chaumes-en-Retz. (©Pexels.com) Un homme de 33 ans, de Rouans, a terrorisé une famille de Chaumes-en-Retz, dans la nuit du 10 au 11 novembre 2018. Il a été jugé, mardi 13 novembre,