lundi 18 mars 2019
Pas d'image
-wprss-link
15:59 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. L’université s’affiche contre le harcèlement

« Une femme prof, on lui parle de ses enfants. Un homme prof, on lui parle de ses projets de recherche ». C’est l’un des messages que l’on peut voir depuis début mars, sur le campus et sur le site internet de l’université. Une vingtaine de messages différents pour une campagne de prévention et…

Pas d'image
-wprss-link
11:49 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. Détonations route de Pornic

Une automobiliste qui circulait dimanche soir sur la route de Pornic, à 18 h 45, a entendu deux détonations. À hauteur de la station-service Total, à Bouguenais, elle voit une Renault Scénic poursuivie par une Clio. Elle voit aussi très distinctement le passager avant, tenir un fusil, qui sort de…

Pas d'image
-wprss-link
8:44 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

La Turballe. Un phoque retrouvé mort sur la plage de Pen Bron

Un couple de Guérandais, Pascale et Joëlle Gallais, a découvert avec émoi, dimanche à 11 h 15, alors qu’il marchait le long de la plage de Pen Bron à La Turballe, juste à la sortie du sentier qui passe par la pinède, un cadavre de phoque mort échoué sur la plage… Une rareté, fort heureusement…

dimanche 17 mars 2019
Pas d'image
-wprss-link
19:59 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. Détective privé, les dessous d’une profession secrète

Pourquoi ? Comment ? Pourquoi faire appel à des détectives privés ?Adultère, bataille autour de la garde d’un enfant, concurrence déloyale, contrefaçon, contrôle d’un arrêt maladie… Les contentieux ou les dossiers pour lesquels on contacte un détective privé sont nombreux. « Les policiers, qui…

Pas d'image
-wprss-link
18:30 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

À l’aéroport de Rennes, le colis suspect était un sac de vêtements

Vers 14 h 30 ce dimanche, la police de Rennes a été appelée pour un colis suspect à l’aéroport de Rennes. Un périmètre de sécurité a rapidement été installé et les voyageurs présents évacués.Retour à la normale vers 17 hLes démineurs de la sécurité civile basés à Nantes ont rejoint les forces de…

Pas d'image
-Monde
18:11 Ouest-France.fr - Ouest-France.fr

Nantes. Un bal masqué au théâtre Graslin

Verdi a écrit plusieurs versions de son opéra Le Bal masqué , refusé par la censure napolitaine. Il était hors de question d’assassiner un roi sur scène.Inspiré d’une histoire vraie, l’assassinat du roi de Suède Gustav III, fin XVIIIe en plein bal masqué, le metteur en scène Waut Koeken choisit…

samedi 16 mars 2019