samedi 23 octobre 2021
vendredi 22 octobre 2021
Pas d'image
Délits
19:36 - Près de Nantes. Un cimetière a été vandalisé jeudi soir - Ouest-France.fr

Le carré militaire et d’autres tombes du cimetière du bourg de Bouguenais, au sud de Nantes, ont été dégradés, jeudi 21 octobre, dans la soirée. Les gendarmes sont restés plusieurs heures sur place pour tenter de relever des indices.

Pas d'image
Loire-Atlantique 44
18:05 - Saint-Herblain. Un homme de 20 ans blessé au cou par un nouveau coup de feu - Ouest-France.fr

Un parking de supermarché a été le théâtre d’une scène de crime, ce vendredi 22 octobre, à Saint-Herblain, à côté de Nantes. Installé au volant de sa voiture, un homme de 20 ans a été touché au cou par un projectile tiré depuis l’habitacle. Ses deux passagers sont en fuite.

Pas d'image
Délits
14:10 - Un homme blessé par balle au cou à Saint-Herblain - FranceBleu.fr

Ce vendredi matin sur le parking du supermarché Lidl de Saint-Herblain, un homme a été blessé par balle au niveau du cou. Ce jeune homme de 20 ans a été transporté dans un état grave au CHU de Nantes. Les deux agresseurs ont pris la fuite.

Pas d'image
Châteaubriant 44
11:18 - Il y a 80 ans, l’exécution des « Cinquante Otages » : « Je m’excuse de la peine immense que je vais te causer, je vais mourir » - France 3 Régions

Le 22 octobre 1941, 48 des 50 otages choisis par le gouvernement de Vichy, sur ordre d’Hitler étaient fusillés à Paris, et en Loire-Atlantique à Nantes et Châteaubriant. Loin d’être anodin, cet événement a bouleversé l’avenir politique de la ville de Nantes, celui des mouvements résistants en France et des vies de famille et de…