Ancenis-Saint-Géréon - Faits Divers Délits Justice en Direct
Le matelas prend feu, deux personnes intoxiquées à Mésanger, près d’Ancenis
Le feu a pris dans un matelas : deux personnes légèrement intoxiquées à Mésanger | Presse Océan
Après la noyade à Ancenis, « les résidents de La Davrays sont très affectés », témoigne le maire | Presse Océan
C’était une semaine de fête que venaient de passer les résidents de la résidence autonomie La Davrays, avec les nombreuses animations prévues dans le cadre de la semaine bleue. Elle a connu une fin tragique, avec le décès d’un de ses habitants dans des circonstances malheureuses, ce samedi 11 octobre 2025. Vers 8 h, un riverain a…
Le corps d’un septuagénaire découvert dans un plan d’eau d’Ancenis
Il était aux alentours de 8 h, ce samedi 11 octobre 2025, lorsque le corps d’un homme a été découvert flottant à la surface d’un plan d’eau d’Ancenis-Saint-Géréon (Loire-Atlantique), situé entre la résidence de la Davrays et les voies SNCF. L’alerte a été donnée par une personne ayant vu l’homme marcher vers l’étang. Malgré leur arrivée rapide sur…
Un homme se noie dans un étang près d’une maison de retraite en Loire-Atlantique | Presse Océan
C’est un témoin qui aurait donné l’alerte, vers 8h ce matin. Selon nos informations, un homme aurait été vu près de l’étang qui jouxte la maison de retraite de la Davrays, à Ancenis-Saint-Géréon, avant de s’immerger entièrement. Rapidement sur place, les services de secours ont ramené cet homme de 76 ans sur la berge, avant de…
Après une course-poursuite à 150 km/h avec les gendarmes, le motard chute, près d’Ancenis
D’ordinaire, c’est le mot « panique » qui revient en boucle dans les affaires de refus d’obtempérer. L’homme de 24 ans, jugé en comparution immédiate au tribunal de Nantes (Loire-Atlantique), vendredi 10 octobre, parle, lui, d’« instinct ». « Il n’est pas hyper fiable votre instinct si je peux me permettre », lui rétorque le président. Mardi 8 octobre, après avoir été contrôlé…
« 92 jours multipliés par 150 € » : encore une amende salée pour cet abattoir du pays d’Ancenis
Les arrêtés préfectoraux se suivent et se ressemblent, lorsqu’ils concernent l’abattoir Volailles de Saint-Mars. À chaque fois, ils mettent en relief les griefs des services environnementaux de la préfecture de Loire-Atlantique à l’encontre de l’entreprise, installée depuis une quarantaine d’années à Saint-Mars-la-Jaille (Vallons-de-l’Erdre). Depuis 2022, les agents du service environnement de la Direction départementale de la protection…
Alerte à la bombe près d’Ancenis : « À la campagne, on ne s’imagine pas vivre ça »
Toc, toc, toc. Il est 10 h pétantes, dimanche 5 octobre 2025, lorsque l’on frappe très fort à la porte de Karine (1). « J’étais persuadée que c’était quelqu’un de la famille. Je suis allée ouvrir en peignoir. » De l’autre côté de la rue, scène similaire chez Brigitte (1). Elle est en pyjama. « Je m’apprêtais à me regarder…
Un documentaire pour parler de l’industrie de la chaussure, dans les cinémas des Mauges
Le 25 avril 1972, un accident de la route tue douze ouvriers en Loire-Atlantique. Ils revenaient d’une usine de chaussure des Mauges (Maine-et-Loire) où ils travaillaient. « Ce jour-là, je me suis rendu à la maternité d’Ancenis après le travail pour voir mon épouse qui avait accouché de notre deuxième enfant, raconte Jean-Luc Billard, qui a…
Coup d’arrêt pour les voleurs qui avaient sévi à Cholet, Beaucouzé …
Un homme tient un tournevis pour ouvrir la porte d un logement d habitation dans un immeuble dans le centre ville de toulouse dans le sud de la France. (Photo by Frederic Scheiber / Hans Lucas via AFP) Deux jeunes Roumains ont été condamnés ce lundi 29 septembre 2025 par le tribunal correctionnel de Nantes…
Un motard entre la vie et la mort après un accident près d’Ancenis | Presse Océan
Les pompiers évoquent un choc à forte cinétique . Vers 13 h 30, ce dimanche 5 octobre 2025, un motard a eu un grave accident à Pannecé au lieu-dit Les Contents. D’après les pompiers, aucun autre véhicule n’est impliqué dans l’accident, dont les circonstances restent à déterminer. La victime, un homme de 50 ans selon les secours, a été évacuée…
Alerte à la bombe dans un hameau, près d’Ancenis : une trentaine de personnes évacuées
Vers 9 h, ce dimanche 5 octobre, un mail anonyme reçu par la brigade numérique de la gendarmerie annonçait qu’une bombe exploserait à 11 h au lieu-dit La Grolas, à Varades (commune de Loireauxence), près d’Ancenis. Par précaution, peu avant 10 h, la gendarmerie a fait évacuer la trentaine d’habitants de ce hameau d’une dizaine de maisons. Certains se…
« Pour ne pas oublier » l’accident mortel de 1972, un documentaire rend hommage à 12 ouvriers tués
Ce fut l’accident le plus meurtrier de l’année la plus meurtrière sur les routes de France, 1972 : le drame de «la Boule d’Or», du nom d’un croisement entre Ancenis et Varades (Loire-Atlantique). Douze personnes qui revenaient de l’usine furent tuées. Pour se souvenir, Anne Fonteneau, réalisatrice native de la région, revient sur la tragédie…
ENTRETIEN. « Il fallait faire quelque chose » : elle rend hommage aux 12 morts d’un accident oublié | Courrier de l’Ouest
Si les Français veulent se tuer en voiture, qu’ils se tuent , aurait lancé le président de la République en poste, Georges Pompidou, selon Jacques Chaban-Delmas. En 1972, un accident routier survenu près d’Ancenis (Loire-Atlantique) coûtait la vie à douze ouvriers, dont neuf femmes qui, pour la plupart, travaillaient à l’usine dans les Mauges. Cinquante ans…
Il a agressé sexuellement deux femmes, dont une mineure, près d’Ancenis: un an de prison avec sursis
Est-ce que c’est simple de parler comme ça de sexualité face à trois magistrats et dans une salle pleine ? lui demande son avocat, Loïc Cabioch. Pas du tout » , répond le prévenu, tête basse. Vendredi 26 septembre, cet homme de 20 ans jusqu’alors inconnu de la justice, comparaissait à Nantes, pour deux agressions sexuelles, dont une sur…
Documentaire. Carambolage dans une France ordinaire : retour sur le drame routier aux douze victimes qui a marqué tout un territoire en 1972
Cinquante ans après l’accident le plus meurtrier de 1972 en France, la réalisatrice Anne Fonteneau, née à Ancenis, retourne sur les lieux de son enfance. Avec une grande sensibilité, elle fait revivre des vies ouvrières – majoritairement des femmes – presque effacées des mémoires, et éclaire une époque où la région produisait un quart des chaussures…