mardi 1 décembre 2020
Pas d'image
Essonne 91
10:49 - RER C : la chute d’une poutre de 400 tonnes interrompe la ligne - LEssonien.fr

Ce matin, la chute d’une poutre de 400 tonnes sur le chantier dans le secteur de la gare d’Austerlitz à Tolbiac- Masséna interrompe la ligne : Pour éviter toute récupération hasardeuse, et clore les débats. Voici ce qui pose problème sur le…

Pas d'image
Massy 91
10:04 - Le RER C coupé après la chute d’une poutre de chantier sur les voies - HuffingtonPost.fr

ACTUALITÉS – Si vous devez prendre le RER C ce matin, votre journée doit probablement mal commencer. Le trafic est interrompu entre Paris Austerlitz et Massy – Palaiseau et entre Paris Austerlitz et Juvisy après un incident sur un chantier urbain de BTP, explique la SNCF sur Twitter ce mardi 1er décembre.Une poutre en béton provenant…

Pas d'image
Paris 75
5:17 - Le Tellier remporte le Goncourt - PetitBleu.fr

Hervé Le Tellier a remporté hier le Goncourt : son roman « L’Anomalie » ne pouvait mieux tomber dans une ère troublée par le Covid-19, qui a privé les jurés de leur traditionnelle annonce au restaurant Drouant à Paris….

lundi 30 novembre 2020
Pas d'image
Paris 75
21:54 - Photographe syrien blessé à Paris: le parquet ouvre une enquête - HuffingtonPost.fr

VIOLENCES POLICIERES –  Une enquête a été ouverte ce lundi 30 novembre en “recherche des causes des blessures” subies par le photographe syrien Ameer al-Halbi, collaborateur de l’AFP et de Polka, lors de la manifestation samedi, a appris l’AFP auprès du parquet de Paris.Cette enquête, confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), vise…

Pas d'image
Paris 75
20:02 - Producteur passé à tabac : l’inquiétude des policiers - LCI.fr

Dans l’affaire du passage à tabac du producteur de musique, le 21 novembre par des policiers à Paris, un gardien de la paix et un brigadier ont été écroués. Comment les 150 000 policiers français réagissent-ils aux accusations de violences, de racisme …

Pas d'image
Paris 75
19:01 - TÉMOIGNAGE. Mourad, emprisonné à tort pour l’incendie de la rue Myrha - France 3 Régions

Thibaud Garagnon, l’homme accusé d’être à l’origine de l’incendie mortel de la rue Myrha en 2015, est jugé depuis ce lundi à Paris. Mourad, à l’époque un sans domicile fixe, avait un temps été soupçonné, à tort. Il attend encore d’être dédommagé….