Haute-Savoie 74 - Faits Divers Délits Justice en Direct
Megève. Une rénovation de la Côte 2000 à la place du projet de Rochebrune ?
Alors qu’une décision de justice est toujours attendue dans le dossier de restructuration du domaine skiable de Rochebrune, les élus de la majorité mégevanne pensent à un plan B. Ils auront jusqu’au 31 octobre pour décider si les 25 millions d’euros alloués au projet initial pourraient finalement être injectés dans la rénovation des deux télésièges de la…
Haute-Savoie. Prison ferme pour un règlement de compte, avec kidnapping, entre Marnaz et Les Gets
Ce lundi 7 juillet, le tribunal judiciaire de Bonneville a reconnu coupables six hommes pour violences aggravées en réunion, avec l’usage ou la menace d’une arme et la préméditation. Le groupe des Ewües a kidnappé un homme d’une résidence sociale à Marnaz, l’a passé à tabac aux Gets avant de le déposer à l’hôpital de Sallanches…
Haute-Savoie : deux pizzerias auraient servi à blanchir des millions d’euros pour la mafia
Deux pizzerias de Scientrier et Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie, sont fermées depuis le 13 mai 2025. Ce jour-là, les gendarmes et des agents d’Interpol spécialisés dans la lutte antimafia ont arrêté cinq membres de la famille qui possède les deux établissements, rapporte Le Parisien . Ils sont soupçonnés de blanchiment en bande organisée et d’association de malfaiteurs.…
Haute-Savoie. L’ombre de la mafia calabraise ‘Ndrangheta plane sur une famille de pizzaïolos
Deux pizzerias soupçonnées de blanchir l’argent de la puissante mafia calabraise ‘Ndrangheta ont reçu la visite musclée des gendarmes et des agents d’Interpol, en Haute-Savoie. Cinq membres d’une famille italienne, propriétaire des restaurants établis à Scientrier et Saint-Julien-en-Genevois, ont été interpellés et mis en examen pour blanchiment. L’affaire est partie d’un renseignement remontant à trois…
Pays de Savoie. Course-poursuite et contresens sur l’A41 : deux hommes encagoulés recherchés par les gendarmes
Le refus d’obtempérer d’un véhicule suspect occupé par deux hommes encagoulés à Archamps a mis les gendarmes des Pays de Savoie en alerte, au cœur de la nuit du dimanche 6 au lundi 7 juillet, nécessitant la coupure de l’A41 à l’aube. La trace des fuyards qui n’ont pas hésité à prendre l’A41 à contresens pour échapper…