Accueil » Auvergne-Rhône-Alpes » Haute-Savoie 74 » Chamonix-Mont-Blanc
lundi 7 octobre 2024
Malgré l’intervention du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix, la victime de 26 ans a succombé à ses trop graves blessures.
Un homme de 26 ans a chuté du côté d’Arâches-la-Frasse. Le PGHM de Chamonix a constaté le décès.
jeudi 3 octobre 2024
Procès des viols de Mazan : de nouveaux accusés ont été entendus et ont évoqué leurs pratiques libertines ; Cassée en deux, la grue du chantier chamoniard des Grands Montets n’a fait aucun blessé, mais le chantier devrait …
mercredi 2 octobre 2024
La flèche de la grue vissée sur l’aiguille des Grands Montets s’est scindée en deux ce mercredi 2 octobre. Un incident qui n’a fait aucun blessé mais qui risque d’avoir d’importantes répercussions sur le chantier de recons…
Le chantier des Grands Montets à Chamonix est à l’arrêt depuis ce mercredi 2 octobre au matin. Une partie de la grue, conçue spécialement pour ces travaux, est tombée sur une paroi rocheuse, empêchant la poursuite des travaux. Fort heureusement, aucun …
La flèche de la grue vissée sur l’aiguille des Grands Montets s’est scindée en deux ce mardi 2 octobre. Un incident qui n’a fait aucun blessé mais qui risque d’avoir d’importantes répercussions sur le chantier de reconstru…
samedi 28 septembre 2024
Ce vendredi 27 septembre, les habitants des hameaux de Salvagny et de Passy, sur la commune de Sixt-Fer-à-Cheval, ont été privés d’électricité.
mercredi 25 septembre 2024
Tous les ans, les secouristes du Pays du Mont-Blanc, côté français, italien et suisse, prennent le temps de la réflexion.Des membres du PGHM, de la sécurité civile, des secours alpins valdôtins ou encore de médecins urgentistes ont participé la semaine…
vendredi 20 septembre 2024
Parce qu’ils sont de plus en plus fréquents, les professionnels du secours en montagne s’exercent à sauver la vie des personnes surprises par des éboulements. Entraînement grandeur nature, retour d’expériences et tests de …
Il était 12 h 30 quand le cabinier du téléphérique, exploité par la Compagnie du Mont-Blanc, a donné l’alerte.
Jeudi 19 septembre, dans le cadre de la triangulaire du secours de montagne, des secouristes français, italiens et Suisses se sont retrouvés sur la Mer de Glace pour un exercice de grande ampleur consistant à sauver une qu…
Les faits se sont produits à Chamonix, le jeudi 19 septembre 2024. Un parapentiste a percuté un toit d’habitation dans le secteur du Bois du Bouchet. Gravement blessé, il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital de Sallanches.
lundi 16 septembre 2024
Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix est intervenu à plusieurs reprises ce lundi 16 septembre.
Les faits remontent au début du mois.
mercredi 11 septembre 2024
Série noir sur le Mont-Blanc. Un randonneur danois s’est tué mercredi dans le massif du Mont-Blanc en chutant d’une trentaine de mètres après avoir glissé d’un sentier, a-t-on appris auprès des secours.
Ce mercredi 11 septembre, un randonneur âgé d’une soixantaine d’années est décédé dans la massif du Mont-Blanc. L’homme originaire du Danemark a fait une chute dans le secteur du refuge du Nid d’Aigle.
Un randonneur danois, âgé de 61 ans, a fait une chute mortelle alors qu’il évoluait sur un sentier balisé à Saint-Gervais, en Haute-Savoie. Les circonstances de cette chute restent encore à déterminer.
« Il peut y avoir aussi la barrière de la langue, il faut réinterroger le travail sur la qualité de l’information qu’on peut leur délivrer », ajoute Eric Fournier, invité mercredi de franceinfo.
mardi 10 septembre 2024
Cette accalmie météorologique, indispensable pour que l’hélicoptère du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix puisse décoller et porter secours aux alpinistes en détresse, est hélas arrivée trop tard. Quatre d’entre eux sont morts …
Quatre alpinistes, deux Coréens et deux Italiens, ont été retrouvés morts sur le Mont Blanc ce mardi, après trois jours de recherches rendus difficiles par les conditions météorologiques.
Ils étaient portés disparus depuis samedi dans le massif du Mont blanc.
Les corps sans vie des quatre alpinistes bloqués depuis samedi soir sur le toit des Alpes ont été retrouvés mardi en face nord, 100 m sous le sommet. Les deux Coréens et les deux Italiens sont morts d’épuisement. …
Quatre alpinistes coréens et italiens, piégés depuis trois jours par le mauvais temps près du sommet du mont Blanc, le point culminant des Alpes, ont été retrouvés mardi « morts d’épuisement », a annoncé à l’AFP la préfecture du département français de …
La préfecture de Haute-Savoie a informé l’AFP, ce mardi, des décès de quatre alpinistes coréens et italiens sur le mont Blanc. Ils étaient piégés depuis trois jours à cause de mauvaises conditions météorologiques.
Des alpinistes coréens et italiens ont été retrouvés morts près du sommet du Mont-Blanc. Ils s’étaient retrouvés piégés par le mauvais temps trois jours plus tôt.
Aucun contact n’avait pu être établi avec les alpinistes depuis samedi, piégés par le mauvais temps près du sommet du mont Blanc. Les secouristes avaient rencontré des difficultés pour accéder au site en raison des conditions météorologiques difficiles…
Les deux italiens et deux coréens était piégés depuis trois jours en raison de mauvaises conditions météorologiques au sommet du Mont Blanc
Depuis le 7 septembre 2024, quatre alpinistes sont coincés dans le massif du Mont-Blanc. Les secours peinent à atteindre leurs cordées, prises dans des conditions météorologiques difficiles.
Les quatre alpinistes disparus depuis samedi 7 septembre dans le massif du Mont-Blanc ont été retrouvés morts ce mardi en début d’après-midi. Les victimes sont deux Italiens et deux Coréens. Leurs corps sans vie ont été découverts près du sommet du Mo…
Les corps de quatre alpinistes ont été retrouvés, ce mardi 10 septembre, dans le massif du Mont-Blanc. Ils avaient disparu depuis le 7 septembre dernier.
« Ils se sont retrouvés bloqués sans abri. » Les quatre alpinistes piégés depuis samedi dans le Mont-Blanc ont été retrouvés morts, a annoncé mardi le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes Rhône-Alp…
Selon la Préfecture de Haute-Savoie, les quatre alpinistes italiens et coréens restés bloqués par le mauvais temps sur le Mont-Blanc ont été retrouvés morts.
Quatre alpinistes coréens et italiens, piégés depuis trois jours par le mauvais temps près du sommet du mont Blanc, ont été retrouvés mardi « morts d’épuisement », a annoncé à l’AFP la préfecture de Haute-Savoie. …
Piégés depuis plusieurs jours sur le mont Blanc, les quatres alpinistes ont été retrouvés morts par les secouristes, a annoncé la préfecture.
Après plusieurs jours de recherches, les secouristes du PGHM de Chamonix ont localisé ce mardi les alpinistes italiens et coréens disparus depuis samedi. Leurs corps ont été retrouvés en début d’après-midi lors d’un survol d’hélicoptère.