La gendarmerie de la Creuse lance un appel à témoin après la disparition inquiétante d’un homme de 47 ans, dans la commune de Lafat, dimanche 10 décembre.
Partout en France et comme chaque année, les policiers renforcent leurs patrouilles devant les commerces, à l’occasion des fêtes de fin d’année. A Guéret, ce dispositif est attendu par les commerçants, qui voient le nombre d’incivilités augmenter.
Ahun. Sainte-Barbe au Centre de secours d’Ahun. Comme tous les ans, les sapeurs-pompiers d’Ahun ont honoré la Sainte-Barbe, en présence cette année d’un officier représentant la Directrice départementale du SDIS, du maire d’Ahun et du maire d…
Chénérailles. Bagarres dans les bals : une vieille histoire. Si le contexte de bal marque tristement l’actualité, il ne faut pas oublier que ce phénomène n’est pas nouveau. De tout temps, les bals du samedi soir ont attiré rancœur et bagarres…
Un Britannique de 72 ans a été condamné pour violences et injures racistes, par le tribunal judiciaire de Guéret, jeudi 7 décembre 2023. Le prévenu aurait notamment traité les membres d’une famille de « putains de musulmans », dans un bar de Bénévent-l’Abbaye, durant et après une bagarre, en décembre 2022.
C’est une saisie record pour la police de Guéret : 500 grammes de cocaïne ont été retrouvés cette semaine. Quatre jeunes ont été interpellés, suspectés de trafiquer cannabis et cocaïne dans des quantités très importantes depuis plusieurs mois….
Un homme de 72 ans a été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal judiciaire de Guéret, le 7 décembre 2023, pour avoir frappé et humilié quasi quotidiennement son épouse. Des violences que la victime aurait endurées durant une trentaine d’années. Mais le prévenu n’était jugé que pour des faits ayant…
Un homme de 72 ans a été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal judiciaire de Guéret, le 7 décembre 2023, pour avoir frappé et humilié quasi quotidiennement son épouse. Des violences que la victime aurait endurées durant une trentaine d…
Pendant les 30 dernières années de vie commune, il a maintenu sa femme sous emprise. Un habitant de Saint-Quentin-la-Chabanne, près d’Aubusson, a été condamné pour violences conjugales par le tribunal de Guéret jeudi 7 décembre. Il écope d’un an de pri…
PODCAST – « L’Heure du Crime » s’intéresse à l’affaire Robert Hendy-Freegard. Début des années 2000, ce Britannique se faisait passer pour un faux espion. Il séduisait et gardait sous sa coupe des femmes, dépouillées de leur argent. Son nom refait surface en 2022. Il est alors installé discrètement dans la Creuse.
** Accident matériel, 1 VL, N145, de Bellac vers Montluçon (sens ouest-est), au PR 50+850, à Ajain, Sur voie de gauche ; [Origine : DIRCO – CIGT de Limoges]
La lieutenante Aurore Chambard commande la Communauté de brigades (COB) de La Souterraine. Fursac. La Gendarmerie sensibilise les aînés sur les arnaques. A l’invitation du club des aînés, elle est venue inciter les adhérents à se protéger co…
Une convention vient d’être signée entre l’Adapei 23 et la gendarmerie départementale : elle a pour objectif d’offrir aux personnes en situation de handicap intellectuel un meilleur accueil et une écoute plus approfondie ce qui permettra un accompagnement plus efficace.
La soeur aînée de la famille d’industriels sostraniens Picoty est décédée, avec son époux, dans un accident de la route. Pascale et Michaël Schildt avaient respectivement 72 et 76 ans.
Pompiers et gendarmes sont intervenus sur un incendie survenu dans un immeuble du centre d’Évaux-les-Bains (Creuse), mardi 5 décembre, peu après 23 heures. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital de Guéret après avoir inhalé des fumées.
L a compagnie de gendarmerie d’Aubusson a célébré sainte Geneviève, patronne des gendarmes, ce jeudi 30 novembre. Une messe a été célébrée en l’église Sainte-Croix, par les pères Jean-Pierre Barrière, Jean-Luc Puig et l’abbé Marie de Brice, ac…
Six résidences secondaires et leurs dépendances ont été visitées par des cambrioleurs sur la commune du Compas à l’Est de la Creuse, dans la nuit du 1er au 2 décembre. C’est un voisin de l’une des maisons qui a alerté les gendarmes.
Martine Faucher représente la Défenseure des droits, Claire Hédon, en Creuse. Son rôle : régler les différends entre citoyens, administrations et collectivités, et lutter contre toutes formes de discriminations.
Michaël Humbert, président du tribunal judiciaire de Guéret, a été fait chevalier de l’Ordre national du mérite, vendredi 1er décembre. Une distinction qui lui a été remise par Rémy Heitz, procureur général de la Cour de cassation. Ce haut magistrat a récemment marqué les esprits en ayant requis un an de prison avec sursis lors…
** Accident matériel, 1 VL, N145, de Montluçon vers Bellac (sens est-ouest), Impact : voies neutralisées, au PR 75, à Gouzon, Sur voie de droite ; [Origine : DIRCO – CIGT de Limoges]
Le syndicat dénonce des conditions de travail qui se dégradent dans les écoles. Il pointe notamment du doigt les professeurs des écoles non-remplacés dans la Creuse.
** Accident, 3 PL, 1 VL, A20, de Toulouse vers Paris (sens sud-nord), au PR 135+753, à Saint-Maurice-la-Souterraine, situé à proximité du PAU 8717 Le Dognon ; [Origine : DIRCO – CIGT de Limoges]
Demain jeudi 30 novembre, à 21 heures, la scène de la Micro-Folie s’animera au son de Femme Squelette, un trio féminin aux talents multiples programmé par le centre culture Yves-Furet.
Metéo France a placé les trois départements Corrèze, Haute-Vienne et Creuse en vigilance jaune ce mardi soir 28 novembre et jusqu’à demain matin. La préfecture de la Corrèze appelle les usagers à la plus grande prudence, notamment sur les routes.
Afin d’assurer au mieux l’accueil des victimes de violences intrafamiliales et le suivi de ces affaires, la gendarmerie de la Creuse est dotée d’une Maison de protection des familles. Elle est gérée par deux gendarmes. Son action est aussi tournée vers les jeunes, avec un accent mis sur la prévention.
Un appel à la vigilance concernant la vente de calendriers par de faux agents de collecte des déchets est lancé en Creuse. Les malfaiteurs se font passer pour des salariés d’Evolis 23.
Un homme de 27 ans a été condamné à un mois et demi de prison ferme par le tribunal judiciaire de Guéret, lundi 27 novembre, pour des faits de violence psychologique, à l’encontre de son ex-conjointe. Particulièrement agité, le prévenu a été exclu de l’audience durant les réquisitions du Parquet.