lundi 26 septembre 2022
    Pas d'image
    Délits
    17:36 - Opération anti-rodéos des gendarmes près de Flixecourt - Actu.fr

    Les gendarmes n’ont pas constaté d’infractions et ont effectué de la prévention. (©Gendarmerie de la Somme) Phénomène qui engendre de l’insécurité et cause des accidents parfois mortels, les rodéos sont devenus l’…

Pas d'image
Péronne 80
16:46 - Une maison abandonnée encore incendiée à Péronne - Courrier-Picard.fr

Les pompiers de Péronne et de Moislains, une quinzaine au total, ont été déclenchés lundi 26 septembre vers 15h30 pour intervenir dans une maison abandonnée située à l’angle de la rue des Platanes et de la place du Jeu-de-Paume, juste en face de l’ent…

Pas d'image
Amiens
16:29 - Amiens: quatre délits au volant - Courrier-Picard.fr

Contrôlé par les policiers rue de Cagny, le 23 septembre, à Amiens, Jérémy Chreptuik n’a aucunement essayé de se soustraire aux ennuis qui promettaient de s’abattre sur lui. «Malheureusement, ça devient un point à prendre en compte», souligne son avoc…

dimanche 25 septembre 2022
Pas d'image
Route
15:40 - Une voiture probablement volée sort de la route à Maricourt - Courrier-Picard.fr

C’est dans la soirée de Vendredi qu’une voiture roulant sur la départementale effectue une sortie de route à l’entrée du village de Maricourt, juste en face du cimetière. Elle s’immobilisera dans un champ après avoir réalisé plusieurs tonneaux. Il sem…

Pas d'image
Délits
7:35 - Somme: un véhicule contrôlé à 201 km/h sur l’A1 - Courrier-Picard.fr

Près de 70 km/h au-dessus de la limite de vitesse autorisée! Dans la nuit de jeudi 22 à vendredi 23 septembre 2022, les gendarmes du peloton motorisé de Roye (Somme) ont contrôlé et intercepté un conducteur à 201 km/h qui circulait sur l’autoroute A1….

samedi 24 septembre 2022
Pas d'image
Péronne 80
15:41 - Dans le Santerre, il s’était acharné à coups de hache sur la voiture - Courrier-Picard.fr

C’était le 14 août dernier, à Fresnes-Mazancourt, près de Péronne. L’homme de 29 ans a explosé de colère. Le motif: il en voudrait à un autre qui aurait demandé à d’autres de lui régler son compte en prison. La raison réelle: l’homme souffre de problè…

Pas d'image
Délits
12:41 - Une voiture contrôlée à 201 km/h dans la Somme - Actu.fr

La voiture a été placée en fourrière (©Gendarmerie de la Somme) Le radar des gendarmes de la Somme s’est une nouvelle fois affolé lors d’une opération de contrôle de vitesse. Dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 2…

vendredi 23 septembre 2022
Pas d'image
Somme 80
14:24 - Irles au XIVe siècle comme si vous y étiez - Courrier-Picard.fr

Irles est un petit village d’une centaine d’habitants implanté sur un coteau, à la frontière avec l’Artois. Personne n’avait soupçonné le riche passé de ce territoire avant les recherches menées par le Cercle Historique des Hauts de l’Ancre. La découv…

jeudi 22 septembre 2022
Pas d'image
Affaires
18:20 - L’affaire des voitures siphonnées pour leur carburant à Albert résolue - Courrier-Picard.fr

C’est une affaire qui agitait de nombreux Albertins, les réseaux sociaux… et les gendarmes. Cet été, une dizaine d’Albertins a porté plainte pour le siphonnage de leur réservoir d’essence. D’après les plaintes déposées, un mode opératoire était plébis…

Pas d'image
Amiens
17:45 - L’Amiénois en prison après la bagarre mortelle - Courrier-Picard.fr

Interpellé mardi après-midi dans le restaurant Quick d’Amiens, le principal suspect impliqué dans la rixe mortelle survenue dans la nuit du 7 au 8 mai dernier dans le quartier Saint-Leu de la capitale picarde, a été déféré ce vendredi à l’issue de sa …

Pas d'image
Somme 80
16:33 - L’origine de la balle perdue à Cagny toujours pas trouvée - Courrier-Picard.fr

D’où vient la balle de 9 millimètres qui s’est figée dans le montant d’un volet d’une maison de la rue de Beauvoir à Cagny? Depuis l’ouverture d’une enquête à la suite de l’impact du projectile, le 19 février 2022 dernier, ni le maire, Alain Molliens,…

Pas d'image
Délits
12:45 - Péronne : l’assureur a rouvert ses portes - Courrier-Picard.fr

Après le cambriolage dont il a été victime samedi 17 septembre au petit matin, l’assureur du cabinet Abeille de la rue Saint-Fursy avait constaté le vol de plusieurs ordinateurs. Après avoir été rééquipé mardi en équipements informat…

mercredi 21 septembre 2022
Pas d'image
Délits
20:29 - A Péronne, pour se venger, ils saccagent un logement en pleine nuit - Courrier-Picard.fr

Dans la nuit du samedi 17 au 18 septembre, le trio a passé la nuit en discothèque à Saint-Quentin, avant de s’arrêter sur la place de Nesle. Et c’est là qu’ils se sont remontés le bourrichon. Le plus jeune, tout juste 18 ans, en veut à un Péronnais : …