dimanche 7 mars 2021
samedi 6 mars 2021
vendredi 5 mars 2021
Pas d'image
Hauts-de-France
19:05 - Lille: l’ouverture de deux centres de vaccination étendue ce week-end - LaVoixduNord.fr

Le Premier ministre Jean Castex a appelé de ses vœux, jeudi, une accélération de la campagne de vaccination, à compter de ce week-end, avec une opération «coup de poing». Pour répondre à cet appel, la ville de Lille vient d’annoncer l’ouverture except…

Pas d'image
Délits
17:03 - Roubaix: une jeune femme accuse un policier de viol - NordEclair.fr

Dans les rangs policiers, l’affaire suscite autant la gêne que la prudence. « L’enquête débute », souligne d’ailleurs le parquet de Lille qui n’a pas souhaité faire de plus amples commentaires sur cette étrange affaire confiée à l’…

Pas d'image
Avesnes-sur-Helpe
10:10 - Nord : le masque désormais obligatoire dans toutes les agglomérations - LObservateur.fr

La situation sanitaire continue de se dégrader dans le Nord. Sur les 7 derniers jours, 339 personnes pour 100 000 habitants ont été contaminées par le virus du Covid-19 alors que ce taux d’incidence était de 130 nouveaux cas pour 100 000 habitants il y a un mois. Par ailleurs, le nombre de clusters actifs a augmenté de 22 % en une semaine pour…

jeudi 4 mars 2021
    Pas d'image
    Lille
    20:51 - A1: un véhicule de transport de prisonniers accidenté - LaVoixduNord.fr

    Une collision s’est produite ce jeudi sur l’autoroute A1, impliquant un véhicule de transport de prisonniers (PREJ, pour Pôle de rattachement des extractions judiciaires). Les trois surveillants à bord, qui effectuaient un r…

Pas d'image
Cambrai
17:33 - Hem-Lenglet: sa veste prend feu, le septuagénaire héliporté à Lille - LaVoixduNord.fr

Un hélicoptère du SAMU 59 s’est posé sur un terrain privé de Hem-Lenglet, ce jeudi 4 mars vers 16 heures, afin de prendre en charge un homme, âgé de 75ans et victime d’un accident domestique. Vers 14heures, dans une habitation de la rue de la Sensée, …

Pas d'image
Délits
9:15 - Ligue 1. Lille 2-OM 0 : L’OM craque dans le temps additionnel - Destimed.fr

À quatre minutes près, il aurait pu être l’homme du match. Malgré les deux buts encaissés et la défaite concédée dans le Nord, Steve Mandanda ne s’est pas dérobé en direct au micro de Canal Plus Sport : « C’est cruel mais c’est ainsi, c’est le football. On perd sur deux erreurs. Il faut maintenant…

mercredi 3 mars 2021
Pas d'image
Délits
10:30 - Condamné pour avoir saccagé une salle d’attente à Lille Flandres - LaVoixduNord.fr

Gilles S., 29 ans, est à la rue depuis qu’il est sorti de prison, en août 2020, mais cela fait beaucoup plus longtemps que sa vie est moche. Victime de sévices dès sa naissance, il a été enlevé à sa mère et a grandi dans des foyers de l’aide à l’enfan…