Mis en examen pour viol en 2023 et au tribunal le 15 octobre pour agression sexuelle en état d’ivresse, Wissam Ben Yedder accumule les affaires judiciaires
Le fondateur d’un groupuscule d’ultradroite nommé Vengeance patriote a été condamné dans la soirée du mardi 8 octobre à cinq ans de prison pour avoir diffusé sur Internet des ouvrages interdits en France et prônant le passage à l’acte terroriste….
Interpellés au début de l’enquête, puis mis hors de cause pendant l’instruction, Jérôme B. et Cyril F. ont témoigné devant la cour criminelle du Vaucluse des raisons pour lesquelles ils ont refusé les propositions de Dominique Pelicot.
Un Bulgare a été extradé et incarcéré en France pour avoir vandalisé le Mémorial de la Shoah à Paris avec des tags de « mains rouges ». Deux autres suspects bulgares attendent leur transfert
Quatre jours après un meurtre à Marseille impliquant un tueur à gages de 14 ans, le ministre de la Justice Didier Migaud a dit, ce mardi 8 octobre, ne pas être hostile à l’idée d’écarter l’excuse de minorité pour des faits d’une « extrême violence »….
Le dernier mis en cause dans l’affaire dite des « Grands Frères » en Guadeloupe, Noël Daufour a été remis en liberté, ce mardi 8 octobre 2024. C’est l’épilogue d’un combat judiciaire de plus de trois ans.
Même voix nasillarde, même gabarit, même assurance. Mais des deux, il est celui qui a « réussi », se plaît à répéter l’ancien médecin généraliste, qui a également mené une carrière politique dans son département d’Indre-et-Loire. Avec force détails, Jo…
Dominique Pelicot, champion de la manipulation, comme l’affirme son frère ? Ou au contraire jouait-il cartes sur table en invitant des hommes à violer sa femme, droguée à son insu ? A Avignon, la question continue à agiter le procès des viols de Mazan….
Le mis en cause, âgé de 20 ans, prévoyait de revendre ces « doses » de « gaz hilarant » sur l’agglomération paloise. Il devra s’expliquer ce jeudi devant le tribunal.
Les travaux, interrompus avec la dissolution de l’Assemblée, ont repris, a annoncé mardi 8 octobre Salima Saa, la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes. C’est de nouveau l’élue Modem, qui a accusé le sénateur Joël Guerriau de l’a…
Le procès de deux anciens dirigeants du journal satirique hebdomadaire, d’un dessinateur retraité et de sa compagne, soupçonnés d’abus de bien sociaux et de faux, a été renvoyé en juillet 2025 en raison de l’état de santé d’un des prévenus….
Ce mardi 8 octobre 2024, la deuxième journée d’audience du procès en appel du drame de Millas a été marquée par le témoignage de Nadine Oliveira, la conductrice du bus scolaire. Devant la cour, la seule prévenue a…
La cour du Vaucluse a entendu plusieurs témoins ce mardi 8 octobre 2024 au procès devant juger Dominique Pelicot, accusé d’avoir drogué et organisé le viol de sa femme par des dizaines d’hommes.
Dominique Pelicot « m’a offert sa femme contre du jardinage », mais j’ai « refusé d’y aller » car il m’avait prévenu qu’il la droguait pour l’endormir et pour moi « il s?agissait d’un viol », a affirmé mardi un témoin devant la cour criminelle de Vaucluse.
Au deuxième jour du procès en appel de l’accident de Millas ce mardi, au tribunal d’Aix-en-Provence, la conductrice du car scolaire a été interrogée. Cette fois, Nadine Oliveira ne s’est pas effondrée. Elle maintient que la barrière du passage à niveau…
Le procès s’ouvre ce mercredi 9 octobre à la cour d’assises pour mineurs de Colmar. Dans le box des accusé : un jeune homme de 19 ans, soupçonné d’avoir tiré le coup de feu qui a tué un homme de 27 ans, Abdul Ahmadzai, dans le quartier Europe de Colmar…
L’histoire est rocambolesque. Un couple de Jarnacais a contribué au blanchiment du trésor de Kadhafi, des euros « maculés et corrompus » issus du pillage de la banque libyenne de Benghazi. Le couple les
Il est arrivé en avance, a préparé ses feuilles sur le pupitre, sa pile de brochures à son effigie à côté. L’ex-numéro 2 du Front national Bruno Gollnisch piaffait d’impatience avant son interrogatoire mardi, mais sa défense s’est souvent éloignée des …
Un an après les tensions armées qui ont agité les quartiers Ousse-des-Bois et Saragosse, l’enquête reste très active. Un septième suspect a été présenté lundi soir au palais.
Témoin malgré elle de la scène de crime qui se passe dans son jardin, l’habitante de Labatut qui a appelé les secours garde ces images gravées dans sa mémoire. Elles contredisent la version des accusés
Devant des députés, le nouveau ministre de la Justice a annoncé que le budget 2025 de son ministère sera moins élevé que ce que prévoyait une loi votée il y a un an. Quelles seront les conséquences ?
Dominique Pelicot « m’a offert sa femme contre du jardinage », mais j’ai « refusé d’y aller » car il m’avait prévenu qu’il la droguait pour l’endormir et pour moi « il s’agissait d’un viol », a affirmé mardi un témoin devant la cour criminelle de Vaucluse….
Ce mardi 8 octobre 2024, 18 prévenus comparaissaient devant le tribunal de Lille (Nord). Ils sont soupçonnés d’avoir organisé les passages de migrants vers l’Angleterre depuis la Manche. Le procès doit durer jusqu’à la fin de la semaine et la décision …
COMPTE-RENDU D’AUDIENCE – Estimant qu’un tribunal français est incompétent pour juger des agissements d’un élu européen, l’ex-n°2 du Front National a souvent éludé les questions de la présidente ce mardi.
Un consommateur de stupéfiants devenu trafiquant autour d’Espelette a été condamné à 15 mois de prison avec sursis. Une peine conforme aux réquisitions du parquet compte tenu de la spontanéité du prévenu
Un homme de 29 ans a été interpellé à Morlaix, mercredi 2 octobre. Il est soupçonné de nombreux vols et cambriolages. Il devra s’expliquer devant la justice à la fin du mois de novembre.
Un Angloy de 55 ans a été condamné pour des violences conjugales sur son ex-compagne, atteinte de troubles de bipolarité. Il lui est interdit d’entrer en relation avec elle
Deux hommes, contactés par Dominique Pelicot pour avoir des rapports sexuels avec sa femme endormie, ont refusé ses sollicitations. Ils ont témoigné ce mardi au procès des viols de Mazan.
A l’issue de sa déposition, ce cadre de BFMTV a été pris à partie par une avocate de la défense, lui reprochant de prendre part à un « tribunal médiatique » contre les accusés.
Mardi 8 octobre, le tribunal a condamné un homme de 24 ans pour des faits de violence qui se sont produits devant le Moon bar. L’homme a écopé d’un an d’emprisonnement avec maintien en détention
Le périple délictuel d’un groupe de jeunes gens au cours du week-end des 5 et 6 octobre, entre Agen et Marmande, a été rapidement stoppé par les forces de l’ordre
Après 23 ans de combat pour obtenir justice après la mort de Mohammed Abdelhadi, c’est une famille meurtrie, fatiguée et combative qui est arrivée au tribunal en début d’après-midi. Les proches du jeune homme devront se contenter ce 8 octobre d’une aud…
L’enquête policière a permis d’interpeller un étudiant en droit. Mais la justice dracénoise a manqué d’éléments pour le condamner pour blanchiment. Il a été relaxé.