







Météo-France Polynésie a placé en vigilance jaune pour fortes houles les zones : Tuamotu Sud, Gambier, Australes Ouest, Australes Centre, Tuamotu Ouest, Mopelia, îles du Vent, îles Sous-le-Vent. Et en vigilance orange : Rapa. Cette forte houle provoquera une élévation importante du niveau de la mer dans les lagons exposés et de forts courants aux…

Le samedi 28 mai 2022, une manifestation populaire est prévue sur la place du Neg Mawon dès 9 heures au Lamentin. Plus d’une cinquantaine d’organisations appellent la population à se mobiliser pour protester contre le probable non-lieu au sujet du procès du chlordécone. Dans un communiqué de presse, Justin Pamphile, le président de l’association des…










Mercredi, l’après midi a été tendue du côté de Dzoumogné. En début d’après-midi, les riverains du collège signalent un regroupement de jeunes, certains sont d’ailleurs très jeunes et possiblement scolarisés au collège. Les riverains bien habitués des débuts d’émeutes sont inquiets et sollicitent les forces de l’ordre. Un peu plus loin, les affrontements ont commencé…

Pendant que le désordre régnait au nord, la pression est aussi montée autour du lycée de Chirongui, Des bandes rivales de la commune se seraient affrontées mercredi après midi : Tsimkoura contre Malamani … Les tensions ont été intenses, mais les jeunes se seraient dispersés selon les témoins au moment où les gendarmes sont arrivés…












Nous y sommes, le long week-end de l’Ascension a bien débuté et certains profiteront pour faire le pont. Traditionnellement, cette période est marquée par d’importants flux de circulation. Elle constitue également une période particulièrement sensible en matière de sécurité routière. Les comportements à risque des usagers de la route peuvent être vecteurs d’accidents graves. Sur…




Hier, non loin du lycée de Petite Terre, entre 50 et 70 jeunes se sont affrontés. Une nouvelle fois, ce sont les bandes de Pamandzi et de Dzaoudzi qui ont envahi la route pour se battre à coups de projectiles pendant de longues heures sous l’oeil sidéré des riverains. L’intervention des gendarmes aura eu le…



Les faits remontent à décembre 2019. A Papetoai, sur l’île de Moorea, un homme d’une cinquantaine d’année est retrouvé mort après avoir reçu un violent coup à la tête. Au moment des faits, on présume que son sac, qui ne contenait que 1 500 Fcfp, lui a été volé. Plusieurs témoins affirment alors avoir vu…