Nancy 54 - Faits Divers Délits Justice en Direct
Meurthe-et-Moselle : À seulement 14 ans, il filme et diffuse ses agressions sur les réseaux, cette fois les policiers l’interpellent avec ses comparses
Dans la nuit du 28 au 29 juin, à 00 h 35, une violente rixe a éclaté avenue Jolain, à Saint-Nicolas-de-Port, mobilisant les forces de l’ordre. À leur arrivée, les policiers n’ont pu que constater la fuite des agresseurs, laissant derrière eux plusieurs victimes nécessitant l’intervention des pompiers et une hospitalisation…
Infographies. Départs en vacances et cambriolages : quelles villes sont les plus visées en Lorraine ?
Les mois de juillet-août riment avec vacances, mais aussi, malheureusement avec hausse des cambriolages. En Lorraine, 5 613 effractions ont été recensées en 2024, selon les données du ministère de l’Intérieur. Quelles sont les communes les plus touchées dans chaque département ? Comment se situent-elles par rapport à la moyenne nationale ? Et quels dispositifs existent afin de sécuriser votre logement durant votre absence…
Meurthe-et-Moselle. La réserve de la police a fait le plein pour les vacances
Bientôt l’heure des grands départs. Avant de verrouiller sa porte et de mettre le cap sur sa bulle de bonheur, il est possible de faire surveiller son logement par les forces de l’ordre. En s’inscrivant à l’Opération tranquillité vacances (OTV). Sur Nancy et sa circonscription, les réservistes de la police nationale sont largement déployés sur…
Le Val-d’Ajol – Suite à la requête de la commune, un expert est désigné pour examiner la sécurité d’une habitation
Par une requête, enregistrée le 18 juin 2025, la commune du Val d’Ajol demande au juge des référés du tribunal administratif de Nancy, en application des dispositions de l’article L. 511-9 du code de la construction et de l’habitation, d’ordonner une expertise ayant pour objet : – de décrire l’état de l’immeuble situé sur la…
La Rochepot. Affaire du château : l’épisode judiciaire relancé par la Cour de cassation
Dans un arrêt tombé il y a quelques jours, la Cour de cassation a cassé une partie de la décision de la cour d’appel de Nancy à propos de l’affaire du château de La Rochepot. Renvoyé devant un autre tribunal à une date inconnue, le feuilleton judiciaire s’étire encore et repousse la possibilité d’une vente…