samedi 28 mai 2022
    Pas d'image
    Givors
    8:27 - Le chanteur des cabarets roannais condamné à 25 ans de prison - Le-Pays.fr

    Il n’a rien voulu lâcher. La famille d’Aline Serpet est repartie sans savoir ce qui a réellement pu se passer dans le village de Taluyers, au sud de Lyon, à proximité du domicile du couple qu’Aline Sepret formait avec Mickaël Corcessin-Dervin et où le …

vendredi 27 mai 2022
Pas d'image
Lyon 69
18:01 - Pierre-Bénite contaminée chimiquement : le maire porte plainte - RadioScoop.com

Une plainte contre X a été déposée après les révélations d’une enquête journalistique sur la présence à Pierre-Bénite, près de Lyon, dans la vallée de la chimie, de perfluorés suspectés d’être cancérogènes. Voir la suite …

Pas d'image
Délits
17:35 - Lyon : elle jette des grains de maïs… en direction des policiers - LyonCapitale.fr

Une femme a été interpellée à Lyon après avoir outragé, menacé de mort et jeté des grains de maïs en direction des policiers pendant une manifestation. Les faits se sont déroulés en mars dernier, au cours d’une manifestation. Une femme de 56 ans a out…

Pas d'image
Délits
16:55 - Lyon : ils volent les bijoux d’un jeune homme et prennent la fuite - LyonCapitale.fr

Un jeune s’est fait voler ses bijoux mardi soir dans la montée Saint Barthélémy, dans le 5e arrondissement de Lyon. Deux suspects ont pu être interpellés par la police. Au cours de la soirée du mardi 24 mai, un jeune de 18 ans et ses deux amis ont été…

Pas d'image
1-ALaUne
16:54 - Octogénaire défenestré à Lyon : la piste antisémite envisagée - France 3 Régions

Le procureur de Lyon, Nicolas Jacquet, a annoncé que l’enquête sur la mort le 17 mai à Lyon d’un octogénaire, probablement poussé dans le vide par son voisin, a été élargie vendredi afin de déterminer si les faits relèvent d’un caractère antisémite….

Pas d'image
Lyon 69
13:04 - Pierre Bénite. La préfecture renforce les contrôles aux perfluorés - TribunedeLyon.fr

La préfecture du Rhône a signé le 20 mai deux arrêtés visant un renforcement des contrôles des eaux du Rhône, dans des délais accélérés, notamment autour des usines Arkema et Daikin. Ces dernières vont être visées par une plainte de Notre affaire à tous. Le 12 mai dernier, Envoyé Spécial dévoilait les résultats alarmants d’analyses……