Une voisine a prévenu les secours afin de porter secours à une résidente du quartier Saint-Mathieu victime de violences conjugales. Son compagnon a été condamné ce mercredi 4 septembre 2024 par le tribunal…
Le géant de la location d’appartements de tourisme Airbnb était devant les juges ce vendredi 6 septembre, attaqué par un collectif de 26 hôteliers dont deux Catalans pour « distorsion de concurrence ». Les professionnels du tourisme réclament aux dirigea…
La tranq, aussi surnommée drogue du zombie ou xylazine, est consommée avec d’autres opioïdes comme le fentanyl. 50 fois plus puissante que l’héroïne et 100 fois plus que la morphine, cette drogue de synthèse a déjà tué 650 000 personnes depuis 1996. Un…
L’alpiniste et ultra-trailer espagnol Killian Jornet était déjà enfant un roi de l’endurance. Il raconte comment il a découvert ses qualités physiques exceptionnelles au travers d’une anecdote croustillante.
Surpopulation, vétusté des locaux, violence liée à la détention, le centre pénitentiaire de Perpignan fait régulièrement les gros titres des journaux. Pourtant, selon les autorités judiciaires, l’établisse…
Déjà engagé dans un combat judiciaire contre Sanofi, Moana attaque l’Etat en justice. Il lui reproche un déficit de moyens dans le diagnostic et la prise en charge de son trouble du spectre autistique, il y a vingt ans. Il réclame 2.5 millions d’euros …
L’homme a été condamné ce lundi 2 septembre 2024 par le tribunal correctionnel de Perpignan à 2 ans de prison ferme pour « violences aggravées en récidive ».
L’homme a été condamné ce lundi 2 septembre 2024 par le tribunal correctionnel de Perpignan à 2 ans de prison ferme pour « violences aggravées en récidive ».
Agée de 23 ans, cette jeune femme frêle et fragile psychologiquement nie avoir tué volontairement le 16 août dernier son compagnon d’un coup de couteau au thorax. A la cour d’appel de Montpellier, l’avocat général…
L’homme, mis en fuite du logement de sa victime à Perpignan, avait tout tenté pour échapper aux forces de police le 29 août dernier avant d’être intercepté à Saint-Estève. Il a été jugé ce lundi 2 septembre 2024…
Agée de 23 ans, cette jeune femme frêle et fragile psychologiquement nie avoir tué volontairement le 16 août dernier son compagnon d’un coup de couteau au thorax. A la cour d’appel de Montpellier, l’avocat général…
Un plaisancier âgé d’une cinquantaine d’années et son père octogénaire avaient pris la mer à Sainte-Marie-la-Mer pour rejoindre leur port d’attache dans l’Hérault. Ils sont tour à tour tombés en panne et ont été…
Marie-Thérèse Costa-Fesenbeck, adjointe au maire de Perpignan, et deux autres cadres du RN ont été relaxés par le tribunal de Nanterre, faute de preuves suffisantes pour les condamner dans l’affaire du « guide de l’élu FN », accusé de promouvoir la discr…
Ce 3 septembre les juges ont rejeté, pour vice de procédure la demande des associations, dont La maison de potes, qui avaient en 2014 déposé plainte pour « incitation à la discrimination ».
L’adjointe au maire de Perpignan avait été appelée à comparaître le 18 juin 2024 avec deux autres cadres du Rassemblement national devant le tribunal de Nanterre pour « complicité de provocation publique à la…
Un plaisancier âgé d’une cinquantaine d’années et son père octogénaire avaient pris la mer à Sainte-Marie-la-Mer pour rejoindre leur port d’attache dans l’Hérault. Ils sont tour à tour tombés en panne et ont été…
La cour fourmille, entre rires et larmes, les écoliers découvrent leur classe placardée sur les panneaux d’affichage. Aucune pénurie d’enseignants n’est à déplorer, « il y aura bien un maître ou une maître…
Actu Forces De l’Ordre Une course-poursuite digne d’un film d’action s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi sur l’autoroute A9, entre le Boulou et Perpignan. Un individu au volant d’une Peugeot 3008 volée a semé l…
Les Mossos d’Esquadra ont démantelé une importante plantation de cannabis à Santa Oliva, dans la région du Baix Penedès en Catalogne. Un homme de 22 ans a été arrêté et 630 plants de cannabis d’une valeur estimée à 380 000 euros ont été saisis. L’opéra…
Les faits se sont déroulés ce mardi 27 août 2024 lors d’une opération conjointe entre police nationale et police municipale de Perpignan sur réquisition du procureur de la République.
Les faits remontent au mardi 27 août 2024. Ils ont commencé sur la commune du Boulou, près de la frontière espagnole, dans les Pyrénées-Orientales et ont pris fin à Rivesaltes.
Exaspérés par les incivilités qui se multiplient dans leur quartier de la Patte-d’Oie au Vernet et qui leur « pourrissent la vie au quotidien », des riverains ont décidé de monter au créneau. À commencer par le…
Lutte contre les incendies ou défense de la biodiversité, le débat est engagé à Canet-en-Roussillon, dix jours après qu’un feu en bordure de l’étang, a ravagé deux hectares de roseaux et provoqué l’évacuation en pleine nuit d’un camping.
Comme chaque année au mois d’août, la pelouse du stade Gilbert-Brutus de Perpignan est attaquée par un champignon virulent, qui assèche, abîme, ou jaunit le rectangle vert. Ce samedi (21 h), l’intégralité de la…
Malgré la sécheresse et un risque incendie particulièrement élevé ces derniers jours dans les Pyrénées-Orientales, les départs de feu sont rapidement maîtrisés. La stratégie mise en place cette saison par le SDIS 66 semble fonctionner.
Terrible matinée pour Romain Torrès. À 83 ans, ce Toulougien de longue date a vu arriver huissier et gendarmes à 8 h 30 ce jeudi 29 août 2024 pour procéder à son expulsion. Sans ressources, le vieil homme s’est…
Un nouvel « incident grave » est survenu dans la nuit de mardi à mercredi à la prison de Perpignan. Selon le syndicat Ufap Unsa Justice, un mirador de l’établissement a été visé par des tirs de mortiers d’artifice, créant chez les surveillants « une situa…
Jeudi 10 octobre 2024 sera inaugurée la Maison Papillons à Saint-Estève. Un site pour l’association Les Papillons, fondée en 2018 par Laurent Boyet, qui lutte contre toutes les formes de maltraitances faites aux…
Selon le syndicat UFAP UNSA, la maison d’arrêt de Perpignan a essuyé des tirs de feux d’artifice dans la nuit de mardi à mercredi. Personne heureusement n’a été blessé.
Selon les syndicats FO et UFAP UNSA, la maison d’arrêt de Perpignan a essuyé des tirs de feux d’artifice dans la nuit de mardi à mercredi. Personne heureusement n’a été blessé.
Le 7 août dernier, un homme avait été retrouvé gisant au bas d’un pont en plein centre-ville de Perpignan. La victime, qui avait succombé le lendemain, a été identifiée plusieurs jours après son décès grâce à un appel…