Seine-Saint-Denis 93 - Faits Divers Délits Justice en Direct
200 000 euros d’amende pour la mort d’un chauffeur sur le chantier Grand Paris Express du Blanc-Mesnil
La société Eiffage a été condamnée jeudi par le tribunal de Bobigny à 200 000 euros d’amende pour avoir involontairement causé la mort d’un chauffeur de camion sur un chantier du Grand Paris Express en 2023. Le 7 mars 2023 à 07H16, Franck Michel vient d’effectuer sa livraison sur le chantier de la gare du……
Narcotrafic : une fonctionnaire du fisc soupçonnée de corruption
Les réseaux criminels ne reculent devant rien. Régulièrement, ils arrivent à corrompre des fonctionnaires partout où ils le peuvent. Et cette semaine, une agente des impôts, qui travaillait dans un centre de Seine-Saint-Denis, a été mise en examen pour participation à une association de malfaiteurs et complicité de violences aggravées. La police judiciaire la soupçonne…
Le pilote à 200 km/h sur l’autoroute à Thivars venait d’acheter sa moto
Il ne l’aura conservé que 113 kilomètres. Un habitant de Seine-Saint-Denis a vu sa moto, une BMW, mise en fourrière, jeudi, après une interception par les gendarmes de l’escadron départemental de la sécurité routière d’Eure-et-Loir.Le pilote avait été contrôlé à 200 km/h, sur l’A11, au niveau de la commune de Thivars. Le parisien venait de…
Femme retrouvée démembrée aux Buttes-Chaumont : son mari sera jugé devant la cour d’assises de Paris
Le renvoi devant les assises du mari soupçonné d’avoir démembré sa femme en février 2023 à Paris a été décidé le 23 juin dernier par le juge d’instruction chargé du dossier, conformément aux réquisitions du parquet de Paris. L’information a été révélée par nos confrères du Parisien , puis confirmée par l’Agence France-Presse (AFP), ce jeudi 3 juillet…
En Seine-Saint-Denis, le fisc peut désormais saisir les biens des gardés à vue pour se rembourser
Le fisc pourra désormais piocher dans les biens de valeur des personnes placées en garde à vue en Seine-Saint-Denis pour recouvrer leurs amendes, après la signature mercredi d’une convention entre le parquet de Bobigny, les finances publiques et la police nationale. Depuis 2021, il est déjà possible pour la direction départementale des finances publiques de……
“Culture Ubisoft” : prison avec sursis pour trois anciens cadres au tribunal de Bobigny
Des années à rabaisser, insulter ou sexualiser des collègues sous couvert de ce qui était pour eux “la culture Ubisoft” : trois anciens cadres de la société de jeux vidéos, dont le siège a déménagé de Montreuil à Saint-Mandé, ont été condamnés mercredi à Bobigny à jusqu’à trois ans de prison avec sursis. Figure de proue……
Harcèlement chez Ubisoft : jusqu’à trois ans de prison avec sursis pour trois anciens cadres
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné mercredi à des peines allant jusqu’à trois ans de prison avec sursis trois anciens cadres d’Ubisoft pour harcèlement moral ou sexuel au sein du géant des jeux vidéos.Reconnu coupable de harcèlement moral, sexuel et d’une tentative d’agression sexuelle, Thomas François, ancien vice-président du service éditorial du fleuron français du…
Le bus du coeur des femmes à Bobigny : pause santé pour toutes et dépistages gratuits
Proposer un dépistage gratuit à la fois gynécologique et cardiovasculaire : telle est la mission du Bus du Cœur des Femmes, lancé par la Fondation Agir pour le Cœur des Femmes. Chaque jour, plus de 200 femmes meurent d’une cause cardiovasculaire, alors que dans 8 cas sur 10, ces accidents pourraient être évités. L’ambition de…