Accueil » Ile-de-France » Seine-Saint-Denis 93
mardi 8 octobre 2024
Une famille brisée et des collègues sous le choc. Ce lundi, un jeune gardien de la paix de 24 ans, affecté en Essonne, a mis fin à ses jours avec son arme de service sur une bretelle de l’A86 à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), peu après avoir frapp…
Un homme est jugé pour le meurtre de son épouse en novembre 2021 à Epinay-sur-Seine. Suite à ce féminicide, le ministère de la Justice a revu ses procédures pour mieux protéger les femmes victimes de violences conjugales.
Interpol a diffusé des éléments d’enquête pour mettre un nom à 46 femmes retrouvées mortes dans six pays européens sur plusieurs décennies. Trois l’ont été en Île-de-France.
Djénéba Diaby, élue municipale et adjointe au maire de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), s’est vue retirer ce vendredi ses délégations par le premier édile de la commune après une condamnation en justice dont elle a fait appel
Le juge des référés du tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a rejeté ce lundi 7 octobre le référé suspensif demandé par les élus groupe de la Gauche communiste écologiste et citoyenne (GCEC) au conseil régional d’Ile-de-France concer…
Un homme a été agressé à l’arme blanche ce jeudi à Stains (Seine-Saint-Denis) et est lui-même allé aux urgences d’une clinique de la commune dans un état grave
Maria considère d’un air contrarié sa porte d’entrée blindée. Pourtant elle est flambant neuve et semble particulièrement solide. Elle a été posée il y a moins de deux semaines, pour remplacer la porte antisquat installée après que les gendarmes ont dé…
lundi 7 octobre 2024
Les policiers d'Aubervilliers ont saisi six armes de poing, près de 200 munitions et plusieurs kilos de cannabis dans un appartement de la cité Jules-Vallès. Deux suspects ont été interpellés. […]
Règlement de compte dans le monde du banditisme. Un homme a été interpellé, dimanche matin à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), soupçonné d’avoir enlevé un malfrat du côté de Lyon (Rhône) à cause d’une dette non remboursée.
dimanche 6 octobre 2024
À moins de trois mois de son entrée en vigueur, la fusion entre Saint-Denis et Pierrefitte peut-elle encore être stoppée par la justice ? C’est l’objectif de ses opposants et notamment du collectif Stop Fusion, qui annonce va déposer un référé-suspensi…
Un adolescent de 16 ans a été retrouvé gravement blessé en pleine rue, dans la soirée du samedi 5 octobre, à Mitry-Mory (Seine-et-Marne). Il a expliqué aux enquêteurs avoir été enlevé et frappé à plusieurs reprises.
Un adolescent de 16 ans a été retrouvé blessé en pleine rue par les pompiers ce samedi soir à Mitry-Mory (Seine-et-Marne). Le jeune homme, qui se trouvait dans la rue d’Estienne-d’Orves, présentait plusieurs plaies importantes et de nombreuses fracture…
Bouchra Bouali pensait avoir un répit, supposant son mari toujours en détention, lorsqu’elle a péri poignardée au pied de sa tour d’Épinay-sur-Seine, un soir de novembre 2021: la cour d’assises de la Seine-Sai…
samedi 5 octobre 2024
Actu Forces De l’Ordre Une violente agression s’est déroulée à Stains (Seine-Saint-Denis) ce vendredi 4 octobre 2024, laissant un homme entre la vie et la mort. Ce dernier s’est présenté à la clinique de Lestré avec un couteau enfoncé dans le crâ…
Condamnée pour falsification de chèques et usage de chèques falsifiés par le tribunal judiciaire de Bobigny, l’élue de Neuilly-sur-Marne Djénéba Diaby a écopé ce jeudi de douze mois de prison avec sursis, cinq ans d’inéligibilité et 5 000 euros d’amend…
Actu Forces De l’Ordre Dans la nuit de jeudi à vendredi, à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), une intervention des forces de l’ordre a conduit à l’interpellation de trois hommes encagoulés et armés, après un refus d’obtempérer. Selo…
vendredi 4 octobre 2024
Jeudi 3 octobre, un homme a été grièvement blessé à Stains, en Seine-Saint-Denis, après avoir reçu un coup de couteau à la tête. Deux suspects ont été interpellés.
À moins de cinq heures d’intervalles, la Seine-Saint-Denis a été le théâtre de deux tentatives d’homicide jeudi en fin de journée. Dans chaque cas, le pronostic vital d’une victime a été engagé. Ce vendredi soir, un homme de 46 ans était toujours entre…
Lors de leur procès ce jeudi pour violences volontaire avec arme, les deux agents de la BAC qui avaient tiré à huit reprises sur un conducteur et sa passagère en août 2021 à la suite d’un refus d’obtempérer à Stains ont justifié leur intervention par l…
Deux hommes seront jugés pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner et violences en réunion pour le décès, il y a plus de deux ans, de Jérémie Cohen, jeune homme juif percuté par un tramway, a appris vendredi l’AFP auprès du parq…
INFO ACTU17. Trois hommes encagoulés et armés ont été interpellés à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) après un refus d’obtempérer. Une course-poursuite s’est terminée par la saisie d’un fusil, d’une arme de poing et de munitions d…
Un homme a été grièvement blessé à l'arme blanche à Stains (Seine-Saint-Denis) après avoir reçu un coup de couteau à la tête. Deux suspects ont été interpellés, dont l'auteur présumé, dénoncé par sa propre mère. […]
jeudi 3 octobre 2024
Le procès des deux agents de la BAC jugés pour avoir fait feu sur un couple lors d’un contrôle en août 2021 à Stains s’est tenu ce jeudi au tribunal de Bobigny. Trois ans après, Meryl, la passagère, est revenue sur cette nuit lors de laquelle elle a pe…
Un homme accusé d’avoir tabassé son chien en avril dernier à son domicile des Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été condamné en son absence par le tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis) ce lundi
Un recours contre l’homologation du plan de sauvegarde de l’emploi était examiné par la justice ce mercredi après que les salariés de MA France, sous-traitant de Stellantis, ont perdu leurs postes à l’usine d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)…
Le tribunal de Bobigny a condamné le 30 septembre dernier un ancien agent de sécurité à deux ans de prison pour maltraitance animale
Une amie, sans nouvelles, a donné l’alerte. Aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade
Un automobiliste et sa passagère ont été grièvement blessés en août 2021 à Stains, en Seine-Saint-Denis, par deux policiers de la BAC. Ils sont jugés pour violences volontaires avec arme.
En août 2021, un équipage de la BAC de Stains, en civil, avait tenté d’interpeller un automobiliste alcoolisé. Ce dernier avait effectué une marche arrière. Les policiers avaient tiré blessant grièvement le conducteur et sa passagère. Ils comparaissent…
Deux policiers de la BAC sont jugés pour violences volontaires avec une arme pour avoir blessé un automobiliste et sa passagère après un refus d’obtempérer en août 2021.
mercredi 2 octobre 2024
Une femme de 40 ans a été retrouvée sans vie mardi soir à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), présentant des traces d’étranglement et de violents coups à la tête. Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la polic…
Les faits se sont produits ce dimanche, vers 22h30, alors que Nabil venait de se garer sur un parking du quartier des Merisiers. « Je vois un homme avec un chien. Avant de sortir mon fils de la voiture, je lui ai dit que j’avais un bébé et lui ai deman…
Il y a cinq mois, l’entreprise était placée en liquidation judiciaire et mettait au chômage ses 280 salariés, sans compter les intérimaires. « C’était la surprise, se souvient un salarié. On a été poussé dehors violemment. Il n’y a pas eu de chèque con…
Mabrouk, un malinois de 7 ans a vécu un calvaire. Son propriétaire qui l’utilisait en tant que chien de sécurité le maltraitait en le rouant de coups. Des cas de maltraitance qui se multiplient selon les associations de protection animale et qui tomben…
Les salariés de l’équipementier automobile MA France, sous-traitant de Stellantis placé en mai en liquidation judiciaire, contestent mercredi devant la justice administrative le plan de sauvegarde de l’emploi de la derniè…