Un simple coup de fil et c’est tout un dispositif de sécurité qui s’ébranle. Cette semaine, une série d’appels menaçants ont mis en alerte plusieurs collèges et lycées. Seine-Saint-Denis, Hautes-Pyrénées, Seine-Maritime… et Essonne.
Un étudiant de 20 ans et un élève de 15 ans ont été interpellés et placés en garde à vue cette semaine. Ils sont chacun soupçonnés d’avoir envoyé un message de menace à leur établissement, dans deux enquêtes distinctes.
Le parquet de Paris a requis un procès pour 27 personnes membres ou très proches du parti d’extrême droite, dont Marine Le Pen. Les peines encourues sont très lourdes.
Récemment nommé Directeur départemental de la sécurité publique, le commissaire divisionnaire Vincent Gorre souhaite renforcer le lien entre la police et la population.
Un éleveur de brebis et de vaches de Sazos (Hautes-Pyrénées) a été condamnée pour des faits de mauvais traitements sur ses bêtes. Il est condamné à plusieurs amendes, notamment pour avoir laissé des bêtes vivantes à côté d’autres mortes.
Dans un communiqué de presse, Hervé Charles, secrétaire départemental PCF65 et Alexis Bonnargent, président de l’ADECR 65 réagissent après les commentaires sur Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, à la fête de…
Un agriculteur installé à Sazos (Hautes-Pyrénées) comparaissait jeudi 21 septembre à Tarbes (Hautes-Pyrénées) pour avoir commis des actes de cruauté envers ses brebis.
Mardi, les 1 400 élèves du lycée Marie Curie de la ville avaient été évacués. Le proviseur avait indiqué avoir reçu un mail expliquant qu’une bombe avait été placée au sein de l’établissement.
Un étudiant de 20 ans en classe de BTS service informatique au lycée Marie-Curie à Tarbes a été appréhendé par la police. Il serait l’auteur du mail à l’origine d’une fausse alerte à la bombe qui a déclenché l’évacuation de 1 400 personnes et mobilisé …
Un étudiant en BTS de 20 ans a avoué être l’auteur de la menace d’attentat parvenue mardi dans son lycée de Tarbes (Hautes-Pyrénées), dont les 1.400 élèves avaient été évacués
Deux mineurs dans l’Essone et en Seine-et-Marne et un homme de 20 ans dans les Hautes-Pyrénées ont été interpellés mercredi pour des menaces d’attentats envoyées à plusieurs établissements scolaires, obligeant leur évacuation.
Un élève de 20 ans, scolarisé en BTS au lycée Marie-Curie à Tarbes, a été interpellé par la police mercredi. Confondu par les enquêteurs, il a avoué être l’auteur de la fausse alerte à la bombe.
Un éleveur de brebis et de vaches de Sazos a été condamné hier par le tribunal de Tarbes après que les services vétérinaires ont constaté de graves dysfonctionnements au sein de son exploitation.
Le mineur de 15 ans a été interpellé à Arpajon (Essonne), celui de 17 ans à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) et l’homme de 20 ans à Tarbes (Hautes-Pyrénées).
Le mineur de 15 ans a été interpellé à Arpajon (Essonne), celui de 17 ans à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) et l’homme de 20 ans à Tarbes (Hautes-Pyrénées), a indiqué la source, confirmant une information de M6/RTL. Mardi 19 et mercredi 20 septembre, d…
Un élève de 20 ans, scolarisé en classe BTS service informatique au lycée Marie-Curie à Tarbes, a été interpellé par la police mercredi 20 septembre. Confondu par les enquêteurs, il a avoué être l’auteur de la fausse…
En Catalogne (Espagne), les trafics de cannabis deviennent de plus en plus délicats à contrer par les douanes. En plus de leur quantité importante, cette drogue n’est plus seulement importée mais désormais produite sur place. Un fléau insoluble, qui po…
Un éleveur de brebis et de vaches de Sazos, dans les Hautes-Pyrénées, a été condamné pour acte de cruauté envers les animaux et détention de cadavres d’animaux ce 21 septembre par le tribunal de Tarbes, après que les…
** Accident signalé, 1 VL, A64, de Bayonne vers Toulouse (sens ouest-est), Impact : voies neutralisées, 2 voies concernées, au PR 141, à Odos, Sur voie de gauche, sur la voie du milieu, sur voie de droite, Basculement de chaussée ; [Origine : SCA A…
Un trentenaire a été arrêté mardi 19 septembre près de Maubourguet (Hautes-Pyrénées). Il circulait à 145km/h sur une route limitée à 50km/h. Son permis a été immédiatement retiré.
Depuis le 1er août, le capitaine Thibault La Fay commande la compagnie de gendarmerie de Tarbes. Sa feuille de route : lutter contre la cybercriminalité et protéger les victimes de violences intrafamiliales.
Les gendarmes de Maubourguet ont arrêté mardi un conducteur qui roulait à 145 km/h sur un axe où la vitesse était limitée à 50 km/h. Le permis de l’automobiliste lui a été retiré.
3 millions d’euros… C’est le jackpot pour un client du tabac La Cig’Halle à Lourdes, qui a joué lors du loto du 17 juin. S’il ne s’est pas fait connaître des patrons, ces derniers enchaînent les gros lots ces…
Les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (Pghm) de Pierrefitte-Nestalas ont été appelés en urgence hier sur la commune de Sazos, dans le Lavedan.Un homme de 63 ans, originaire d’Ibos, a été victime…
Tout juste sorti de prison en juin 2023, un Tarbais dans la trentaine, dont le casier judiciaire fait déjà mention de 20 condamnations, a de nouveau fait parler de lui le week-end dernier.Tout a commencé quand la…
En Seine-Maritime, en Seine-Saint-Denis et dans les Hautes-Pyrénées, plusieurs établissements scolaires ont dû être évacués ce mardi et faire intervenir des équipes de déminage, après des menaces d’attentats, indiquent les préfectures.