Le fameux procès pour favoritisme dans le cadre des Marchés publics de la Ville de Lourdes, tant attendu, s’est enfin tenu. Il avait fait l’objet d’un premier renvoi le 23 novembre 2021, puis s’était tenu le 22 mars 2022 mais avait tout de suite fait l’objet d’un renvoi au 22 novembre 2022 pour finalement être…
Les sanctions sont dans l’ensemble un peu moins sévères que les réquisitions du parquet, mais elles restent lourdes. Ce mardi 6 février, après une journée et demie de débats, c’est Seuly Lewest, 25 ans, qui s’est vu infliger la plus grosse sanction: 5…
Les réquisitions du procureur de la République ont été moins clémentes pour son ancien premier adjoint en charge des travaux, la Sogep et son dirigeant, et l’ingénieur des services techniques de la ville de Lourdes.
Le Comité syndical du SIMAJE se réunira le vendredi 10 février 2023, à 18h30, au Palais des congrès. ORDRE DU JOURAdoption du Procès Verbal de la séance publique du 19 décembre 2022 I- ADMINISTRATION GENERALE1 – Décisions du Président et du Bureau II – SCOLAIRE PERI EXTRA SCOLAIRE2 – Tarification de la restauration scolaire à…
Un homme de 40 ans s’est masturbé en fixant des femmes dans les rues de Lourdes. Multirécidiviste des faits, il a été jugé et condamné, hier, par le tribunal de Tarbes.
Un homme a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour avoir pris en otages son ex-compagne et les parents de celle-ci. Le Raid avait dû intervenir. Les faits se sont déroulés à Lourdes en 2019. L’accusé fait appel de sa condamnation.
L’homme condamné par la cour d’assises des Hautes-Pyrénées fait appel. Romio Rizkallah avait écopé de la peine de 25 ans de réclusion criminelle après un procès de cinq jours. Il était poursuivi dans l’affaire de la prise d’otages à Lourdes en avril 20…
La compagnie Il est une fois a organisé avec la mairie un spectacle sous forme d’enquête policière interactive ce jeudi 26 janvier au Palais des congrès.En 1892, le corps d’un curé a été retrouvé dans une auberge de…
Sans surprise, Romio Rizkallah, condamné la semaine dernière par la cour d’Assises des Hautes-Pyrénées à 25 ans de réclusion criminelle pour la séquestration et tentative d’homicide sur son ancienne compagne a fait…
Après cinq jours de procès, la cour d’assises des Hautes-Pyrénées a rendu son verdict vendredi 27 janvier, à Tarbes (65). Elle a condamné Romio Rizkallah à 25 ans de réclusion criminelle avec une péri…
Le 23 avril 2019, une famille avait été prise en otage à son domicile, rue Mozart, à Lourdes, durant de longues heures. Un ancien militaire, âgé aujourd’hui de 53 ans, avait séquestré sous la menace d…
Une délégation internationale de journalistes s’est retrouvée, dans le cadre des journées Saint-François-de-Sales, pour réfléchir à la façon d’aborder les dérives de certaines communautés.
Au quatrième jour de son procès, Romio Rizkallah le preneur d’otages de Lourdes a voulu présenter des excuses et demande à continuer à payer pour ses fautes.
Au troisième jour du procès de Romio Rizkallah pour une prise d’orages et une tentative d’homicides à Lourdes en 2019, des images glaçantes de vidéosurveillance ont été diffusées. Les collègues et amies de Monique…
Le deuxième jour du procès a débuté par le témoignage poignant de Monique, victime et ancienne compagne de Romio Rizkallah. L’accusé est jugé pendant quatre jours à la cour d’assises de Tarbes pour la prise d’otages survenue à Lourdes le 23 avril 2019….
Cette première journée du procès a été largement consacrée à la personnalité de l’accusé et à sa relation avec son ancienne compagne, Monique. Le 23 avril 2019, il l’a prise en otage avec sa belle-mère, à Lourdes, rue Mozart, pendant cinq heures….
Une séquestration sur fond de violences conjugales est au cœur d’un procès qui s’est ouvert ce lundi 23 janvier 2023 devant la cour d’assises de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Un homme est jugé pour avoir pris en otage son ex compagne et les parents de cell…
Romio Rizkallah est jugé à partir de ce lundi par la cour d’assises des Hautes-Pyrénées pour avoir tiré sur son ex-compagne et l’avoir retenue avec ses parents en otage le 23 avril 2019 à Lourdes. Tout un quartier…
Il avait fallu l’intervention musclée du Raid pour mettre fin à la prise d’otages à Lourdes (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2019. Plus de trois ans après, le dossier sera examiné du 23 au 26 janvier pa…
Le procès qui s’ouvre ce lundi devant la cour d’assises des Hautes-Pyrénées va raviver un cauchemar. Celui vécu le 23 avril 2019 à Lourdes par cette famille prise en otage à son domicile, rue Mozart, …
Le spectacle, « Pagnol à la lettre », pièce de théâtre de Richard Guedj programmée à l’Espace Robert Hossein le 26 janvier à 20h30, est annulé par la compagnie. Il sera remplacé par une enquête policière théâtrale interactive « Mort d’un curé de passage » de et avec Bernard Monforte. Rendez-vous au Palais des congrès, le jeudi 26 janvier…
Un dramatique incendie a ravagé un appartement à Lourdes et causé la mort d’une personne, dimanche 15 janvier. Si un corps sans vie a été découvert à l’intérieur du logement par les pompiers, impossible pour les…
Un dramatique incendie a ravagé un appartement à Lourdes et causé la mort d’une personne, dimanche 15 janvier. Si un corps sans vie a été découvert à l’intérieur du logement par les pompiers, impossible pour les…
Ce patron d’un bar à Lourdes est visiblement assez irritable. C’est pour, non pas un, mais deux dossiers de violences qu’il comparaissait devant le tribunal correctionnel, devant lequel il ne s’est pas présenté. Mais…
Présente au procès en appel des laboratoires Servier dans l’affaire du Médiator, la pneumologue et lanceuse d’alerte Irène Frachon, épaulée par l’ancien député de Haute-Garonne Gérard Bapt, attend de plus lourdes…
Cher Pendant trois ans, le supérieur hiérarchique d’une secrétaire, dans une mairie du Cher, a multiplié les blagues graveleuses et lourdes. Puis il en est venu aux gestes. « Elle était à la photocopieuse. Je suis arrivé par-derrière, j’ai mis mes main…
Elle porte le joli prénom de Madeleine, et samedi elle a fêté ses cent ans dans la grande salle du Val d’Aspin, entourée de sa famille, de ses nombreux amis, ainsi que d’une bonne partie du village.De son propre aveu,…
Deux hommes comparaissaient ce mardi au tribunal pour un passage à tabac survenu en juillet 2020 à Lisle-Jourdain. Ils se sont expliqués et ont évité des peines trop lourdes.
Samedi, la réunion de rentrée de la grainothèque était consacrée au frelon asiatique : un insecte qui fait de plus en plus de dégâts du côté de Lourdes et des Hautes-Pyrénées.
Rappelez-vous… À l’automne dernier, les sapeurs-pompiers, en collaboration avec les équipes GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) et Drones, avaient expérimenté plusieurs types de…
L’expérience racontée en vidéo !Rappelez-vous… A l’automne dernier, les sapeurs pompiers, en collaboration avec les équipes GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) et Drones, dans le cadre de leur mission de préservation du patrimoine culturel, avaient expérimenté plusieurs types de manœuvres d’intervention d’urgence, dont une inédite,avec un drone, en conditions réelles. Voir…
Le Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves (PLVG) dresse un bilan du premier programme d’actions pour la prévention des inondations. Et en prépare un deuxième.
Communiqué de la Conférence des évêques de France en réaction au décès du pape émérite Benoît XVI : « Nous venons d’apprendre avec une grande tristesse le décès du pape émérite Benoît XVI. Au nom de la Conférence des évêques de France, nous appelons les catholiques à prier pour lui le Dieu vivant, «qui n’est pas le Dieu…
Pour rappel, dès cette date, les ouvertures de colonnes d’ordures ménagères ne seront désormais possibles qu’avec le badge remis par le SYMAT et seront ainsi réellement comptabilisées puis répercutées directement sur la facturation de 2023 via la taxe foncière. Il ne s’agit pas d’une taxe supplémentaire mais d’un changement du mode de calcul de l’existante. Les colonnes pour le tri…
Nous vous en parlions le 20 décembre dernier. Un chauffard alcoolisé avait provoqué une course-poursuite entre Tarbes et Lourdes. Les policiers avaient même dû installer un barrage et déployer une herse pour le stopper. L’automobiliste est passé en com…
Y.M., 39 ans, a un profil inquiétant comme l’ont relevé les magistrats tout au long de l’audience devant le tribunal correctionnel. Effectivement, ce dernier a violemment frappé un autre homme, qu’il ne connaissait…
C’est une course-poursuite à haute vitesse qui a eu lieu en fin de semaine dernières entre Tarbes et Lourdes. Et pour stopper ce chauffard fortement alcoolisé, les policiers ont eu recours aux grands moyens.
L’individu qui a été interpellé jeudi soir après une folle course-poursuite avec la police, est un militaire du 35e RAP. Il a été jugé lundi après-midi, en comparution immédiate.