Accueil » Auvergne-Rhône-Alpes » Allier 03
mardi 8 octobre 2024
Le point sur les faits divers en Auvergne, ce mardi 8 octobre, notamment dans le Puy-de-Dôme et l’Allier.
Chaque années, les épouvantables visites organisées par l’association Les Affranchis, en collaboration avec l’Office de Tourisme Entr’Allier Besbre et Loire, remportent un incroyable succès.
Un homme de 34 ans a été relaxé des faits d’agression sexuelle, ce mardi 8 octobre, à Montluçon (Allier). Si la matérialité des faits n’était pas contestée, l’intention coupable n’a pas été établie.
La circulation était dense, comme régulièrement vers 17 heures sur la Nationale 7 à Mably, après le quartier des Tuileries. L’accident s’est produit, ce mardi 8 octobre, dans le sens Roanne/Lapalisse.
Une ligne importante puisqu’elle transporte environ 250.000 passagers par an
L’escroquerie aux coupons PCS auprès des personnes âgées se multiplie dans l’Allier. Une victime, habitant à Saint-Pourçain-sur-Sioule, a décidé de raconter sa mésaventure.
L’escroquerie aux coupons PCS auprès des personnes âgées se multiplie dans l’Allier. Une victime , habitant à Saint-Pourçain-sur-Sioule, a décidé de raconter sa mésaventure.
lundi 7 octobre 2024
Un homme de 50 ans a été condamné, lundi 7 octobre, en comparution immédiate, pour avoir volé la télévision d’un salon de coiffure de la Ville-Gozet, à Montluçon (Allier).
Un important incendie s’est déclaré à l’ancien cinéma Les Bourbons, dimanche 6 octobre, à Montluçon (Allier). Au lendemain des faits, l’enquête est en cours pour tenter de déterminer l’origine du sinistre. La mairie prépare une réunion avec le propriétaire des lieux.
Ce dimanche, deux pilotes ont été blessés lors de chutes pendant un évènement de motocross dans l’Allier
La cour d’assises de l’Allier examinera trois affaires, à Moulins, de ce lundi 7 au lundi 14 octobre. La cour criminelle départementale statuera ensuite dans deux autres affaires, du mardi 15 au vendredi 18 octobre.
Les flammes ont ravagé un lieu bien connu de Montluçon : l’ancien cinéma Les Bourbons. Le feu a pris en milieu d’après-midi ce dimanche 6 octobre dans l’ancien cinéma désaffecté.
dimanche 6 octobre 2024
Le point sur les interventions des forces de secours et de sécurité, ce week-end des 5 et 6 octobre, dans le Puy-de-Dôme et dans l’Allier.
L’ancien cinéma « Les Bourbons » situé avenue de la République à Montluçon (Allier) a été entièrement embrasé ce dimanche 6 octobre. Selon les pompiers, l’incendie a débuté un peu avant 15h30. Aucune victime n’a été signalée.
Un incendie s’est déclaré rue de la bascule, à Montluçon
Vers 15 h 30 ce dimanche 6 octobre, d’importantes fumées se sont dégagées de l’ancien cinéma désaffecté Les Bourbons, avenue de la République, à Montluçon (Allier).
Vichy. Les Cheminements littéraires en Bourbonnais et la Compagnie en La. Rendez-vous. Dans le cadre du festival 2024 Terr’Histoires, la lecture de « Procès procès procédez ! », animée par la Compagnie en La, est proposée dimanche 13 oct…
Jean-Luc Albouy, maire d’Avermes, et Laurent Gaillard, président de l’association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique Les Pêcheurs du Val d’Allier (AAPPMA), ont signé une convention fixant les conditions du partenariat avec la police m…
Le secteur agricole est plus que jamais attentif aux siens, en témoigne la campagne de prévention des risques psycho-sociaux que vient d’organiser la MSA Auvergne à l’égard des éleveurs ovins. Un enjeu majeur, à quelques mois des élections dans les chambres d’agriculture et à la MSA.
samedi 5 octobre 2024
Une collision entre une moto et une voiture a eu lieu ce samedi 5 octobre, vers 16 h 30, sur la commune du Donjon, dans l’Allier. Blessé, le motard âgé d’une trentaine d’années est pris en charge par les sapeurs-pompiers.
Vendredi 6 octobre, à l’issue de l’audience de rentrée du tribunal judiciaire de Cusset, les acteurs départementaux qui organisent et animent des stages de citoyenneté et de valeurs républicaines ont signé une convention de partenariat.
L’audience de rentrée du tribunal judiciaire de Cusset s’est déroulée hier. L’occasion pour le président, Cédric Bochereau, de présenter deux magistrats et une greffière récemment installés.
Les comptes se dégradent à une « vitesse folle », alerte le Département de l’Allier, réuni en session jeudi 3 octobre à Moulins. Il faut rallonger 5,5 M€ au budget du Département pour boucler l’année. « On se sent étranglé par des dépenses contraintes que nous ne décidons pas, notre liberté politique est atrophiée ».
vendredi 4 octobre 2024
Le propriétaire d’un pavillon a immédiatement alerté les pompiers en voyant son cabanon en feu
Selon un gendarme des Alpes-de-Haute-Provence, il ne s’agit que d’une « formalité administrative »
Un homme de 34 ans a été condamné à sept ans de prison ferme par le tribunal judiciaire de Cusset pour l’agression sexuelle de sa voisine âgée de 73 ans et bénéficiant d’une mesure de tutelle.
Lors du conseil municipal de Cusset du 2 octobre, de nouvelles modalités d’intervention de la police, et un contrat d’obsèques communal, ont notamment été adoptés.
jeudi 3 octobre 2024
Les pompiers sont intervenus, ce jeudi 3 octobre, sur un feu de cabanon, rue d’Ulm, à Montluçon (Allier). Aucune victime n’est à déplorer.
Les sapeurs-pompiers de Montluçon n’ont pas réussi à réanimer la victime
C’est à la résidence Le Lys que Marie Chambas vient de fêter ses 102 ans. Née à Thiers le 29 septembre 1922, atteinte de la coqueluche à l’âge de deux mois, ses parents la font baptiser en urgence, persuadés qu’elle ne survivra pas. Elle a grandi dans …
Un homme est mort ce mercredi 2 octobre 2024, victime d’un accident de bucheronnage dans le secteur Montluçon, dans l’Allier.
mercredi 2 octobre 2024
Malgré l’intervention des secours, un homme de 65 ans est décédé dans un accident de bûcheronnage, à Saint-Genest (Allier), ce mercredi 2 octobre.
Deux Lillois, incarcérés à la maison d’arrêt de Montluçon (Allier), étaient jugés, ce mercredi 2 octobre, en comparution immédiate, pour des violences sur un autre détenu. Ils ont été condamnés à six et huit mois d’emprisonnement.
mardi 1 octobre 2024
Les supporters de deux équipes de football bourbonnaises ont fini par en venir aux mains à l’issue d’une rencontre sous tension
lundi 30 septembre 2024
L’arbitre a été contraint d’écourter la rencontre, dimanche, en raison d’une rixe sur le terrain qui aurait été causée par des « propos racistes » proférés à l’encontre de l’entraîneur de Saint-Yorre Le Vernet. Une version réfutée par le président de Dompierre-sur-Besbre.