Un mineur de 13 ans a été identifié comme l’auteur de la fausse alerte à l’attentat, visant l’école maternelle Françoise-Dolto de Domérat (Allier) ce lundi 23 janvier. Le garçon a été convoqué ce mardi 24 janvier, dans l’après-midi, au commissariat de…
Une école maternelle évacuée ce lundi matin à Domérat suite à une alerte attentat finalement levée. Une enquête est ouverte pour retrouver l’auteur de ce qui semble un canular.
Lundi 23 janvier, une école maternelle de Domérat, près de Montluçon, a été évacuée, par mesure de précaution. Un « message inquiétant », selon la police, avait été laissé sur le répondeur de l’école. Il s’agit « vraisemblablement d’un canular » selon…
Les enfants de l’école Françoise Dolto évacués vers le collège de Domérat suite à une alerte attentat (canular) les services de police font les vérifications.
Pour des raisons vraisemblablement dues aux conditions météorologiques, un poids-lourd transportant des voitures et qui circulait sur la RN 145, dans le sens Guéret-Montluçon, s’est retrouvé au fossé ce mercredi 18 janvier au matin, un peu après 5 heur…
Le gymnase du centre culturel et sportif de l’usine Safran va être pris pour cible ces samedi 14 et dimanche 15 janvier à Domérat (Allier)… Et pour cause, le club de l’AS Montluçonnaise y organise deux jours de compétition pour tous les âges, toutes le…
C’est une vilaine habitude qui revient de plus belle. Le maire Jean-Marie Lamotte a encore découvert un dépôt sauvage d’ordures, dans un bois de la commune, situé au lieu-dit, les Paturaux du Verger.
Ces restrictions dues à des travaux d’aménagements destinés à la lutte contre les prises à contre-sens impacteront la circulation du lundi 13 au vendredi 16 décembre. Pendant cette période les bretelles d’entrée et de sortie seront fermées et deux dévi…
Sa voiture, une Volkswagen Golf R7, a directement été envoyée à la fourrière. Samedi 3 décembre, un automobiliste qui se rendait en Charente-Maritime a été flashé à 214 km/h à hauteur de Quinssaines, dans l’Allier.
Un homme d’une trentaine d’années a été victime d’un accident de la circulation, vers 14 heures, ce mercredi 30 novembre, à Domérat (Allier), sur la D943, à quelques mètres de l’intersection avec la rue de Givrette.
Deux hommes de 28 et 32 ans ont été reconnus coupables, mercredi 16 novembre, de violences, outrages et rébellion, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 novembre, à Domérat, près de Montluçon (Allier). Le plus jeune a écopé dix-huit mois de prison ferme, avec maintien en détention. Trois mois de sursis ont aussi…
Une stèle vient d’être érigée à Quinssaines à la mémoire de dix résistants qui ont perdu la vie en août 1944 lors des combats pour la libération du bassin montluçonnais.