samedi 23 octobre 2021
Pas d'image
Bouches-du-Rhône 13
9:42 - Un joueur mineur de l’OM saisit la justice - LaProvence.com

Un joueur de l’OM, que l’on dit fortement prometteur, a saisi le tribunal correctionnel de Marseille sur citation directe pour faire reconnaître ses droits. Le jeune garçon et ses parents n’ont pas aimé de voir leur nom cité dans l’édition du… …

vendredi 22 octobre 2021
Pas d'image
Bouches-du-Rhône 13
22:01 - Marseille : l’IHU de nouveau accusé d’essais illégaux - LaProvence.com

Les témoignages émanent de personnels de l’IHU. Ils sont anonymes mais accablants pour plusieurs médecins comme pour son directeur le Pr Didier Raoult. Depuis 2017, l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection « mène une… …

Pas d'image
Bouches-du-Rhône 13
18:49 - Marseille : dans les rouages du blanchiment de l’argent des trafics de drogue - France 3 Régions

Ville portuaire connue pour ses cités rongées par les trafics de drogue, Marseille profite d’un marché du blanchiment d’argent international. Quentin Mugg, policier spécialisé, ancien capitaine à l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière en démonte les mécanismes.

Pas d'image
Bouches-du-Rhône 13
13:24 - Marseille : une convention pour expulser les dealers ou leur famille - LaProvence.com

La perche avait été tendue, elle semble avoir été saisie. À l’image du bailleur social niçois Côte d’Azur Habitat, l’organisme départemental, 13 Habitat, veut enclencher des mesures de résiliation de bail pour les locataires ou les proches… …

Pas d'image
Marseille
12:22 - Le combat du juge Michel reste d’une criante actualité - LaMarseillaise.fr

Il s’était investi corps et âme pour lutter contre ce fléau qu’est la drogue, fléau malheureusement toujours dans l’actualité sanglante de Marseille. Cet événement tragique fait partie de l’histoire de notre tribunal, de Marseille et de notre pays tant…

jeudi 21 octobre 2021
Pas d'image
Bouches-du-Rhône 13
10:49 - Il y a 40 ans, le juge Michel était assassiné à Marseille - LaProvence.com

Il avait du courage, « l’éloquence du caractère », comme aurait dit Lamartine, pour avoir osé ainsi, audacieusement, frontalement, déclarer la guerre au « milieu ». Il l’a payé de sa vie. Pierre Michel, 38 ans, premier juge d’instruction au…

Pas d'image
Marseille
6:05 - Quarante ans après l’assassinat du juge Michel - LaMarseillaise.fr

Le 21 octobre 1981, 12h40, Pierre Michel, 38 ans, premier juge d’instruction de Marseille, roule à moto, boulevard Michelet, quand il est rattrapé par un commando de deux hommes à moto. À l’angle de la cité Radieuse, le passager arrière l’ajuste. Trois…