samedi 23 octobre 2021
Pas d'image
Meurthe-et-Moselle 54
20:00 - Batilly. Sovab : un exercice incendie mobilise 90 pompiers - Republicain-Lorrain.fr

Vérifier que les secours sont bien dimensionnés et coordonnés. Tel était l’objectif de l’exercice incendie organisé samedi après-midi au sein de l’usine Renault-Sovab à Batilly. Le directeur du Sdis de Meurthe-et-Moselle e…

Pas d'image
Meurthe-et-Moselle 54
19:58 - Nancy. Manif anti-pass : l’arc Héré évacué à coups de lacrymo - EstRepublicain.fr

Réduit au mieux à 600 personnes ce samedi, le cortège des manifestants anti-pass sanitaire a sillonné la ville selon un itinéraire « plus ou moins » autorisé, avant de se confronter aux CRS sous l’arc Héré. Sous la pressio…

vendredi 22 octobre 2021
Pas d'image
Meurthe-et-Moselle 54
19:43 - Rembercourt-sur-Mad. Un arbre tombe sur les fils électriques - EstRepublicain.fr

Les grandes rafales de vent qui ont soufflé dans la nuit du mercredi 20 octobre au jeudi 21 octobre ont causé la chute d’un arbre d’une belle taille sur les fils électriques aériens tendus entre deux poteaux, un peu avant …

Pas d'image
Metz
5:00 - Metz. Des dégâts dans le Pays messin - Republicain-Lorrain.fr

La tempête Aurore a causé de nombreux dégâts matériels et naturels, parfois impressionnants, comme à Montois-la-Montagne où le toit d’un arrêt de bus a été arraché tandis qu’un arbre était couché à la sortie de l’aggloméra…

Pas d'image
Meurthe-et-Moselle 54
0:44 - Nancy. Quatre blessés dont deux graves après une sortie de route - EstRepublicain.fr

Les sapeurs-pompiers de Nancy-Joffre, Tomblaine et Vandœuvre-lès-Nancy ont été appelés pour un accident, ce jeudi 21 octobre, à 22 h 56. Une voiture, venant de Nancy et circulant en direction de Saint-Max sur le viaduc Louis-Marin, est sortie de la rou…

jeudi 21 octobre 2021
Pas d'image
Meurthe-et-Moselle 54
17:05 - Écrouves. La remorque heurte un poteau - EstRepublicain.fr

Jeudi matin au lever du jour, alors que la tempête faisait rage, un tracteur attelé d’une remorque et piloté par un conducteur d’un département voisin a tenté de franchir le pont sous la voie ferrée au lieu-dit Sainte-Catherine. Visiblement peu habitué…

Pas d'image
Délits
14:00 - Toul : un chien agressé, sa laisse étrangle l’autre canidé - 24Matins.fr

Jeudi matin à Toul, un chien s’est attaqué à un autre canidé et son maître. En voulant protéger son animal, l’homme a étranglé le chien agressif avec la laisse de sa bête. Les deux propriétaires ont depuis porté plainte.