Accueil » Grand Est » Meurthe-et-Moselle 54
mardi 8 octobre 2024
Complètement paumé lorsqu’il est libre, un détenu fraîchement remis dehors a tenté de revenir en douce à l’intérieur de la prison. Il s’est fait prendre. Il a ensuite mené la vie dure aux policiers et accumulé les délits p…
Le 3 janvier 2023, Eric T., au volant de son Alfa-Roméo, avait roulé sur Catherine Blot qui circulait à vélo dans l’avenue Paul-Muller, artère hautement accidentogène qui, depuis, a été aménagée. …
Un accident s’est produit, ce mardi en début d’après-midi, sur l’A330 à hauteur d’Houdemont.
Un agent de la Direst a été gravement blessé ce mardi 8 octobre sur l’autoroute A330, à hauteur d’Houdemont, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il a été percuté par une voiture alors qu’il était en train d’enlever des débris sur la chaussée.
Un patrouilleur de la DIREST se trouvant sur l’A330 à hauteur d’Houdemont ce mardi après-midi a été percuté par une voiture. Il a été hospitalisé dans un état grave à Nancy.
Les gendarmes du Peloton mobile opérationnel de Briey ont déployé une dizaine d’hommes cet après-midi sur la RN52 dans les environs de Mont-Saint-Martin, à l’occasion d’un contrôle lié au flux de la circulation. …
L’état de catastrophe naturelle a été reconnu par arrêté ministériel en date du 23 septembre 2024 et publié au Journal officiel le 28 septembre, suite aux inondations et à la coulée de boue du 2 septembre. …
Comédienne et metteuse en scène belge très présente dans le bassin de Longwy, Aïcha Rapsaet travaille actuellement sur l’adaptation d’une pièce de théâtre dont les sujets principaux sont le viol, et comment se reconstruire…
Un piéton se trouvant sur l’A330 à hauteur d’Houdemont ce mardi après-midi a été percuté par une voiture. Il a été hospitalisé dans un état grave à Nancy.
Les sites de jeux d’argent en ligne illégaux comptent désormais 4 millions de joueurs contre 3,6 millions sur les sites légaux. Depuis 2010, c’est donc la première fois que la courbe s’inverse. Une tendance qui inquiète l’…
Une femme, victime de violences psychologiques, renverse son conjoint à Maxéville et prend la fuite
Une soirée dans une fête de village, en juin dernier dans le Jarnisy, a viré à la nuit d’angoisse pour une mère et ses deux jeunes enfants. Ne supportant pas la volonté de son épouse d’engager une procédure de divorce, un …
Trois autres mineurs ont été interpellés en plus de l’adolescent de 13 ans domicilié à Mont-Saint-Martin, dans l’enquête pour apologie du terrorisme diligentée par la police judiciaire de Metz. Des expertises sont en cours…
Le procès du grand-père incestueux de Lily a récemment mis en avant l’association Les Papillons qui se bat pour libérer la parole des enfants. Celle-ci se déploie en France mais n’a pas encore atteint Pont-à-Mousson. Les é…
Les enquêteurs ont auditionné Thorsten Theys durant trois jours, pour tenter de faire toute la lumière sur les dérives financières qui ont conduit au dépôt de bilan d’Ostende, l’ancien club « frère » de l’ASNL. …
lundi 7 octobre 2024
Les villes de Nancy et de Metz ont décidé d’honorer la mémoire des victimes des attaques terroristes du Hamas en Israël, le 7 octobre 2023. Un an après le drame, des arbres du souvenir sont plantés dans les deux villes lorraines.
Une odeur indéterminée, avec des personnes ayant des difficultés respiratoires et des picotements, dans un magasin situé route de Longwy, à Florange, a nécessité, ce lundi 7 octobre, vers 12 h, le déplacement des secours, …
Deux occupants d’une voiture ont été grièvement blessés dans un accident de la route à Bouxières-aux-Chênes ce lundi 7 octobre.
Un accident grave s’est produit, ce lundi vers 10 h, sur la commune de Bouxieres-aux-Chênes.
Actu Forces De l’Ordre Dans la nuit de vendredi à samedi, peu après minuit, un grave accident s’est produit à Nancy à l’intersection des rues de Tomblaine et Marcel-Brot. Une voiture de patrouille de la police nationale, en intervention pou…
Dix-sept enfants de SOS Villages d’enfants de Jarville-la-Malgrange et huit enfants de l’association Orphéopolis (orphelins de la police) étaient invités par le Rotary club Nancy Claude-Gelée à un après-midi récréatif sur …
« C’est un accident rarissime qui est tombé sur nous. Dès les premiers instants, on a pu voir une belle chaîne de solidarité se déployer. » Le 14 août, lors du déjeuner, le maire de Colombey-les-Belles (Meurthe-et-Moselle), Benjamin Voinot, entend un «…
Faits divers, mouvement social, vie politique… La semaine qui vient de s’écouler a été marquée par plusieurs événements dans le bassin de Longwy et les colonnes de notre quotidien, Le Républicain Lorrain. Nous vous propo…
dimanche 6 octobre 2024
La Ville de Nancy et l’administration pénitentiaire ont signé un accord pour développer des actions culturelles en faveur des détenus. Cela doit permettre d’éviter la désocialisation, de favoriser la réinsertion et donc de…
Un mineur âgé de treize ans est mis en examen par le parquet de Val-de-Briey (Meurthe-et-Moselle) pour apologie du terrorisme et provocation à un acte de terrorisme. Les enquêteurs ont retrouvé des vidéos de mises en scène d’exécution et de menaces d’a…
Un conducteur de travaux a été condamné à de la prison ferme, ce vendredi, par le tribunal correctionnel, pour avoir encaissé 17 856 €, en établissant une fausse facture au nom de l’entreprise qui l’employait. Le prévenu, …
samedi 5 octobre 2024
C’était une condition à notre entrevue.
Actu Forces De l’Ordre Un adolescent de 13 ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle) pour apologie du terrorisme. Cette décision intervient après la découverte sur son téléphone de vidéos en lien…
Sophie Partouche a été nommée procureure de la République du tribunal judiciaire de Val de Briey. Actuellement en round d’observation dans une juridiction où l’activité ne manque pas, la magistrate sait parfaitement à quel…
Le 10 décembre 2023, un Jarvillois a été attaqué et mordu par le chien de son voisin catégorisé comme « chien de défense ». Le propriétaire de l’animal, qui s’en est séparé depuis les faits, a été condamné ce vendredi 4 oc…
Le trentenaire nancéien n’est pas parvenu à convaincre les magistrats qu’il n’avait commis qu’un seul des deux crimes de 2021 pour lesquels, il était jugé devant la cour criminelle départementale. L’avocat général avait re…
vendredi 4 octobre 2024
Le trentenaire nancéien n’est pas parvenu à convaincre les magistrats qu’il n’avait commis qu’un seul des deux crimes de 2021 pour lesquels, il était jugé devant la cour criminelle départementale. L’avocat général avait re…
L’affaire remonte au 19 septembre.
L’habit ne fait pas le moine et l’uniforme ne fait pas non plus toujours le gendarme.