Accueil » Outre-mer » Guadeloupe 971
dimanche 3 novembre 2024
À quatre jours de l’ouverture du procès très attendu des effondrements de la rue d’Aubagne, des centaines de Marseillais ont demandé « justice, vérité » et des logements « pour tous », lors d’une manifestation traversée par l’émotion dimanche.
L’homme a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi à Baie-Mahault, au quartier Fond Richer. Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Pointe-à-Pitre.
L’attaque s’est déroulée en pleine rue. Un homme a été « tué par balle » dans la nuit de jeudi à vendredi, en Guadeloupe, a-t-on appris samedi de source judiciaire et auprès de la gendarmerie.
Un homme a succombé à ses blessures, après avoir été grièvement blessé par des tirs, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, en Guadeloupe. Une enquête pour homicide a été ouverte.
Le roi Felipe et le Premier ministre Pedro Sanchez se rendent dimanche dans le sud-est de l’Espagne où des inondations d’une violence inouïe ont fait au moins 213 morts, la pire catastrophe naturelle de l’histoire récente du pays selon le gouvernement.
samedi 2 novembre 2024
Un homme a été abattu dans la nuit de jeudi à vendredi, à Baie-Mahault, au quartier Fond Richer. La victime a été retrouvée gisant au sol. Une enquête a été ouverte
Un homme a été « tué par balle », en pleine rue, dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre, en Guadeloupe, selon des sources concordantes.
Une enquête pour homicide a été ouverte après le meurtre du jeune homme dans un quartier sensible de Baie Mahault dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre
La victime de 29 ans a été tuée durant la nuit de jeudi à vendredi à Baie-Mahault, au quartier Fond Richer, a indiqué la procureure de la République de Pointe-à-Pitre.
La très grande majorité des meurtres de journalistes reste impunie dans le monde, dénonce samedi l’Unesco dans un rapport, à l’occasion de la Journée internationale de la fin de l’impunité pour ces crimes.
Quatre jours après les tragiques inondations qui ont endeuillé le sud-est de l’Espagne, de nouveaux renforts militaires arrivent samedi pour aider à la recherche des disparus et à la remise en état des localités ravagées par les torrents de boue.
vendredi 1 novembre 2024
Cinq adolescents âgés de 15 et 16 ans, dont un est entre la vie et la mort, ont été blessés par balles ce jeudi soir à Poitiers, a-t-on appris de source policière, les autorités liant la fusillade au trafic de drogue. Une rixe entre bandes rivales s’en…
Ce mercredi soir, le commissariat central de Pointe-à-Pitre a été la cible d’une tentative de libération par effraction. Deux frères voulaient libérer un autre membre de leur fratrie, interpellé un peu plus tôt. Ils n’ont pas hésité a essayé de tenter …
Des renforts militaires ont été déployés vendredi matin dans le sud-est de l’Espagne pour faire face à la situation dramatique et au chaos total provoqués par les inondations meurtrières du début de semaine.
Bruno Retailleau a jugé vendredi qu’on était « à un point de bascule » face aux trafics de drogue, après une fusillade sanglante à Poitiers où un adolescent de 15 ans est entre la vie et la mort, une semaine après qu’un garçonnet a été grièvement blessé …
Le juge des référés a rendu sa décision, ce jeudi 31 octobre, dans l’affaire des assignations, après la coupure généralisée qui a touché la Guadeloupe, il y a six jours. Trois salariés de la centrale thermique EDF PEI de la Pointe Jarry (Baie-Mahault) …
Le tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre a interdit jeudi à trois salariés d’EDF-PEI l’accès à la salle des commandes de la centrale électrique du Jarry, d’où était partie la coupure générale d’électricité qui a affecté la Guadeloupe la semaine derriè…
Dans le cadre du « Cybermois, » un atelier relatif à la cybersécurité au service de la souveraineté et de la démocratie était proposé mercredi matin à la salle polyvalente de la MTC2S.
Secouristes et services de nettoyage sont à l’oeuvre vendredi à Taïwan après le passage de Kong-rey, l’un des plus gros typhons que l’île ait connu ces dernières décennies et qui a fait au moins deux morts et plus de 500 blessés.
jeudi 31 octobre 2024
Les premières décisions de justice viennent d’être rendues à la suite de la coupure générale d’électricité qui avait affecté la Guadeloupe, après un black-out généré par « un arrêt illégal » des moteurs de la centrale qui fournit la majeure partie de l…
Un homme de 29 ans, accusé d’avoir tiré sur des étudiants rassemblés sur le parking du centre commercial Destreland le 12 octobre dernier, a été interpellé ce mardi (29 octobre) par le GIGN.
Le juge des référés a rendu sa décision ce jeudi (31 octobre). Trois salariés d’Edf ont désormais interdiction d’accès à la salle des commandes de la centrale de Jarry ou de commettre des entraves sous peine d’astreinte
Un prêtre de Goyave a été frappé par un homme en plein milieu de la Sainte Communion, dimanche 27 octobre. L’intervention des paroissiens a été nécessaire pour maîtriser l’agresseur. Choqué par cet acte, le diocèse de Guadeloupe a porté plainte….
En 2018, six Gardois meurent brutalement dans un incendie en Guadeloupe. Un non-lieu a été récemment prononcé, mais la famille des victimes a fait appel. Elle espère que la vérité finira par éclater et qu’elle puisse enfin connaître les circonstances d…
Ce mercredi soir (30 octobre), le commissariat central de Pointe-à-Pitre a été la cible d’une tentative de libération par effraction. Deux frères voulaient libérer un des membres de leur famille interpellé un peu plus tôt,ont tenté de forcer avec viole…
Les syndicats pénitentiaires ont repris leurs fonctions au centre pénitentiaire de Baie-Mahault après trois jours de blocage.
Le commissariat central de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, a été la cible d’une tentative de libération par effraction, mercredi 30 octobre, dans la soirée. Deux individus, identifiés comme des frères, ont tenté de forcer l’entrée principale du commissa…
Le feuilleton de l’été sur les nominations des patrons de la police et de la gendarmerie a pris fin jeudi, Elysée et gouvernement s’accordant sur le nom du préfet Louis Laugier pour diriger les 155.000 policiers et sur celui du général Hubert Bonneau p…
Les opérations de recherche de victimes se poursuivent jeudi dans le sud-est de l’Espagne, sous le choc après les pires inondations depuis plus de cinquante ans dans le pays, qui ont fait au moins 95 morts et de nombreux disparus.
Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont appelé mercredi la Corée du Nord à retirer ses troupes en Russie, craignant qu’elles ne servent à combattre en Ukraine, tandis que l’ambassadeur russe à l’ONU a qualifié de « simples affirmations » les informations f…
Un procès pour violences conjugales reviendra en audience devant le tribunal correctionnel en janvier prochain. À l’issue des débats en comparution immédiate, hier, pendant lesquels le prévenu s’est positionné comme victime, les trois juges ont estimé …
Fort du succès de l’édition 2023 de l’offre de jeu « Mission Nature », la Française des jeux (FDJ) renouvelle son jeu de grattage, et donc son engagement en tant que « Grand mécène » de l’Office français de la biodiversité (OFB). Le projet de restaurat…
Le curé de la paroisse de Goyave, le Père Norbert Tibeau, a été victime d’une violente agression, en pleine messe, le dimanche 27 octobre dernier. Selon le diocèse de Guadeloupe, un homme « très agité », aurait asséné plusieurs coups de poing au prêtre. …
mercredi 30 octobre 2024
Le Père Norbert Tibeau a été victime d’une agression pendant l’eucharistie ce dimanche à Goyave. Une plainte a été déposée.